Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/10/2012, à 14:21

tintinux

Exécuter un programme

Bonjour

Sur un serveur dédié, je voudrais exécuter un binaire :

$ # Welcome to Ubuntu 12.04.1 LTS (GNU/Linux 3.2.13-grsec-xxxx-grs-ipv6-64 x86_64)
$ ls -l monprog.bin
-rwxr-xr-x 1 monlogin mongroupe 216576 oct.   8 15:46 monprog.bin
$ file monprog.bin
monprog.bin: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), stripped
$ ./monprog.bin
-sh: ./monprog.bin: No such file or directory

Je dois être aveugle ou complètement ignorant, mais pourquoi le fichier n'est-il pas trouvé ?

Merci pour vos lumières...

Tintinux

12.04 LTS sur 4 machines professionnelles (dont un serveur dédié hébergé), et 2 autres moins à jour, pour la famille.
Sans Unity, trop peu ergonomique, remplacé par Mate .
Développeur indépendant d'applications, dont Gestinux, une comptabilité-gestion libre et multi-plateforme (dont Ubuntu).

#2 Le 11/10/2012, à 14:27

slasher-fun

Re : Exécuter un programme

Bonjour,

J'aurais tendance à dire executable "32 bits sur OS 64 bits".

#3 Le 11/10/2012, à 14:40

tintinux

Oui, merci, c'est probablement ça, mais je croyais que c'était supporté, dans ce sens ?

12.04 LTS sur 4 machines professionnelles (dont un serveur dédié hébergé), et 2 autres moins à jour, pour la famille.
Développeur indépendant d'applications, dont Gestinux, une comptabilité-gestion libre et multi-plateforme (dont Ubuntu).

#4 Le 11/10/2012, à 15:48

tintinux

Bon c'était bien ça.
Avec du 64 bits, tout va bien.
Mais quand même le message No such file or directory me parait inapproprié !

Merci encore de m'avoir mis sur la piste.
Tintinux

Haut de page ↑