Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 31/07/2007, à 07:46

jimmy64

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Okiiiii Z'avais pas compris tout ça tongue
Merci pour tes explications !!!

Technique interessante mais bon, emuler un windows pour copier des fichiers, ca fait tout de meme mal au c**** !!!! Mais bon, pourquoi pas big_smile

L'idée serait de proposer l'idée aux developpeurs de Gnome plutot pour qu'il inclu une gestion de copie de fichier plus avancée tout de meme !!!

hé hé !!!!

Hors ligne

#52 Le 31/07/2007, à 11:07

Ethan974

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Stickyone a écrit :

Et bien en fait, jimmy64, j'ai installer Supercopier2 beta 1.9 à l'aide de Wine sur ma Kubuntu feisty. Du coup quand je lance Supercopier, j'ai evidement un message d'erreur disant que Supercopier n'as pas trouver le processus explorer.exe (evidement il n'existe pas nous ne sommes pas sous windaube), mais si je je réduit le message d'erreur dans la barre de taches, du coup le programme reste bien opérationnel (ainsi que l'ensemble de ses fonctions) et son icone apparait bien dans la boite à miniature (KDE). Du coup je peux faire un clique droit sur l'icone Supercopier et j'ai le menu complet du programme exactement comme sous windows.

Voilà, J'espère avoir été plus clair, sinon n'hésite pas à me punir, je ferai mon possible pour être encore plus clair. smile:):)

Ah oui très important, pour l'installation de Wine, c'est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wine wink;)

tite question : si on remplace explorer.exe par notre gestionnaire de fichier est ce que chat fonctionne?

ps : moi il me fé c**** il ve meme pas se lancer correctement


asus F3T amd turion TL56
intrepid(en 64) et seven (en 32  manque de drivers en 64) c'est toujours mieux que vista

Hors ligne

#53 Le 01/08/2007, à 06:53

Stickyone

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Tout à fait d'accord avec toi jimmy64, mais pour moi qui ne suis pas encore bien à l'aise sous linux et qui ai régulièrement besoin de faire de grosses récupérations de fichiers, c'est le seul moyen que j'ai trouver pour pouvoir garder les fonctions de copie que j'avais sous windaube avec S.C. Mais je dois avouer que mon sentiment est le même que le tiens. Soyons patients ça va bien finir par arriver.

Ethan974, je doute qu'il soit possible de remplacer le gestionnaire de fichier au sein d'un programme écrit pour windaube mais si toi ou l'un de tes proches est capable de faire ça ou de porter ce prog sous linux, je suis volontaire pour beta tester ça. Le plantage est normal, tu réduis la fenêtre du message d'erreur et zou, ensuite l'icone du programme et toutes ses fonctions reste disponibles dans la barre des taches. Je tiens à préciser que j'ai déjà effectué par ce biais des copies d'environ 40 GO et je n'ai encore aucun problème à raporter. Si vous pouviez faire part de vos expériences avec cette méthode, merci par avance pour tous.
smile:):):):):):):)

Dernière modification par Stickyone (Le 01/08/2007, à 06:55)


May the force be with us ......

Hors ligne

#54 Le 04/08/2007, à 23:27

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

thx_84 a écrit :

@bakalegum_ tu voudrais pas publier ici le résultat de tes efforts? ça m'intéresserait de tester ton script

par ici
http://agrockonline.free.fr/CaYaCoPieR.0.1.tar.gz

alors le "projet" est down depuis le temps.. mais il fonctionne , je suis pret a reprendre la conception , voire a le refaire en entier puisqu il s agissait de mes debut en prog et que donc c est un peu la merde dans le code source tongue

Hors ligne

#55 Le 05/08/2007, à 08:16

rniamo

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

cayacopier? ça marche comment ? si ça ressemble à super copier ça m'intéresse...mais je n'est pas réussi à le faire marcher (pourtant il est installé)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#56 Le 05/08/2007, à 08:40

xelator

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

oui installé mais je n'ai pas trouver comment il marche , pourtant j'ai installé nautilus-action ...

Hors ligne

#57 Le 05/08/2007, à 09:40

baka_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

oui desole j ai oublie de mettre la procedure pour nautilus action tongue.. je fais cela tout a l heure

#58 Le 05/08/2007, à 15:58

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bon alors j ai repris mon code..et bien c est trés difficile de s y remettre , il ya une erreur qui me gene et qui reste pour l instant sans solution je reregarderais cela prochainement

Hors ligne

#59 Le 11/08/2007, à 14:33

.eye

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonjour

J'aimerais aussi tester Cayacopier.

J'ai éxécuté l'install.sh, un répertoire Cayacopier existe dans mon home et j'ai installé nautilus-actions.

Maintenant la question : Une fois que j'ai fais tout ca, comment est ce que je le configure-initialise-utilise ?

#60 Le 17/08/2007, à 09:33

rniamo

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bonjour, existe-il un logiciel (graphique) ou un greffon pour ajouter la vitesse de copie à la fenetre dédiée gnome ? parce que copier en console c'est pas super pratique.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#61 Le 21/08/2007, à 08:07

jimmy64

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

En fait il faudrait serieusement que l'on fasse remonter l'info aux developpeurs de Gnome et d'Ubuntu, pour qu'ils puissent incorporer ce genre de logiciel.

Un simple SuperCopier Like....

QQ1 saurait-il comment leur faire parvenir l'info ??

Hors ligne

#62 Le 21/08/2007, à 09:11

rniamo

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

quiitte à faire remonter l'info, autant choisir ce que l'on veut...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#63 Le 21/08/2007, à 09:28

ebrain

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

C'est bien si ça fonctionne avec wine, mais je considère ça tout de même comme une alternative bâtarde hmm.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#64 Le 21/08/2007, à 09:42

racoon97

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Je suis de tout coeur avec vous pour le SuperCopier for Linux mais il faudrais partir au moins d'un projet existant ? Si j'ai bien compris, il s'agit de http://agrockonline.free.fr/CaYaCoPieR.0.1.tar.gz ? C'est ça ou je me trompe ?

Allez, allez vous allez bien trouver deux trois ptits devs qui s'ennuient pour vous faire ça non ? D'ailleurs arthur- au lieu de squatter les terrains de rugby... voilà une occasion de te rendre utile, pour une fois lol

Bon moi comme d'habitude, je suis dispo pour la partie doc et ergonomie et pour le packaging j'ai des "amis haut placés" qui peuvent s'en occuper cool


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#65 Le 23/08/2007, à 13:48

jimmy64

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

humm... Cayacopieur 'risque' d'etre un projet 'bancal' si on part de la...
Bakalegum l'a développé seul et on ne sait pas exactement si tout est propre.

Tout le monde sait ce qu'il veut, il nous faudrait les sources de supercopieur et les porter sur Linux...

Je pense que le mieux, ce serait de tous aller poster sur le forum des developpeurs de Gnome qu'ils s'y mettent serieusement....

QQ1 connaitrait il l'endroit le plus adéquat ou on pourrait signaler ce nouveau logiciel ????

Hors ligne

#66 Le 24/08/2007, à 15:30

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

je crois que ce que j ai codé est tres loin d etre propre smile
j avai contacté les dev de supercopier ,acvant de m y mettre et il est hors de question pour eux de faire un portage...

pour demander a des dev de nous coder ca , il faut mettre en place un bounty

https://launchpad.net/bounties/

https://launchpad.net/bounties/+new

Dernière modification par bakalegum_ (Le 24/08/2007, à 15:32)

Hors ligne

#67 Le 29/08/2007, à 19:27

Roux

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Salut, SuperCopier, pour sa fonction de mise en liste des copies multiples est aussi pour moi LE seul outil qu'il me manque sous Gnome, donc ca me fait très plaisir de voir que je ne suis pas le seul et que la motivation est là.

Je vais tester avec wine des ce soir, mais ca ne m'enchante en effet pas de devoir en passer par la
Sinon j'essaierais bien la methode scriptage de baka, mais le lien vers CaYaCopier ne marche plus. Serait-il possible d'en avoir un nouveau?

merci d'avance!

#68 Le 30/08/2007, à 19:04

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonjour, je viens vous annoncer que je vais payé le développement de super copier sous linux (ultracopier), et donc je suis à la recherche de personne sachant programmer ou étant capable de faire des dons, il me faudrai 2500€ pour payé complètement le logiciel.
Le logiciel deviendra open source dés que les dons auront remboursé mon investissement.
Une ébauche est disponible içi (fortement inspiré de super copier):
http://ultracopier.first-world.info/overview.html
Il sera multi-plateforme, multi-protocole, en c++, class et QT avec les kio_slaves pour base de multi protocole.
Si le projet vous intéresse faite moi signe. Je vais bientôt payé le développement et par la suis le programmer et le maintenir à jour par mes propres moyen, et cela très régulièrement.
Site du projet en anglais:
http://ultracopier.first-world.info/

Dernière modification par alpha_one_x86 (Le 06/09/2007, à 17:14)

Hors ligne

#69 Le 07/09/2007, à 21:09

geronimoO

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

alpha_one_x86 a écrit :

Bonjour, je viens vous annoncer que je vais payé le développement de super copier sous linux (ultracopier), et donc je suis à la recherche de personne sachant programmer ou étant capable de faire des dons, il me faudrai 2500€ pour payé complètement le logiciel.
Le logiciel deviendra open source dés que les dons auront remboursé mon investissement.
Une ébauche est disponible içi (fortement inspiré de super copier):
http://ultracopier.first-world.info/overview.html
Il sera multi-plateforme, multi-protocole, en c++, class et QT avec les kio_slaves pour base de multi protocole.
Si le projet vous intéresse faite moi signe. Je vais bientôt payé le développement et par la suis le programmer et le maintenir à jour par mes propres moyen, et cela très régulièrement.
Site du projet en anglais:
http://ultracopier.first-world.info/

je ne connais pas grand chose en développement, mais je ne crois pas que ça fonctionne ainsi...bon courage à toi pour trouver 2500 euros dans le cas contraire hmm


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#70 Le 09/09/2007, à 21:50

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

J'ai vraiment besoin (et envie) de ce logiciel.
Et je suis pas le seul dans ce cas.
Donc si on paye à plusieurs ou que l'ont programme à plusieurs ça vas marché.
En tout cas je croise les doigts car ça fera un super projet très apprécier et super utile et utilisé par tout le monde.

Hors ligne

#71 Le 03/10/2007, à 18:22

rniamo

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

c'est une bonne idée...mais va trouver l'argent...et puis l'idée de le faire en c++, QT en utilisant les ki_slaves c'est bien mais pour ceux qui sont sous gnome c'est loin d'être optimum...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#72 Le 03/10/2007, à 18:24

rniamo

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

si quelqu'un sait faire le lien entre les informations systèmes de copie et du C, l'implémentation en gtk+ pour l'interface serait assez simple...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#73 Le 30/10/2007, à 23:55

Adrian_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bon, je sais pas si je devrais créer un nouveau fil de discussion, mais j'ai fait un petit soft en Java qui a des fonctionnalités similaires à celles de SuperCopier.
Je l'ai appelé MiniCopier (tiens c'est original ça wink ).

En gros il permet de :
-mettre les copies les unes à la suite des autres
-mettre en pause/reprendre
-gérer la position dans la file des transferts en attente
-reprendre un transfert qui avait échoué (si disque plein...)

Une chtite capture :
capture-minicopier.png

Tout est basé sur le "Drag and Drop" : vous glissez-déposez sur l'icône du panier tous les fichiers/dossiers que vous souhaitez copier. Vous pouvez en drag drop plusieurs à la fois, ou les uns après les autres.
Quand vous voulez copier, vous glissez-déposez le dossier de destination sur l'icône du carton.
Pas si dur, non ?

Ca marche pour Gnome, XFCE, et certainement pour KDE (à confirmer, mais chez moi c'est compatible Konqueror).

Pour le download, c'est ici : http://a.courreges.free.fr/divers/MiniC … ta-0.1.tar
Lancez juste le script sh.

Vous aurez besoin de la Java virtual machine 1.5 (mini) pour le faire fonctionner. (faites un $ java -version pour vérifier)
Si vous avez Compiz/Beryl d'activé il est possible que la fenêtre s'affiche vide (c'est dû à Compiz qui ne gère pas encore très bien les interfaces Swing, mais j'essaierai de faire une interface AWT qui devrait mieux passer avec).

Voilà, j'ai donc besoin de beta-testeurs pour me rapporter des bugs potentiels.
La fonction de copie n'utilise pas du tout des primitives unix, elle est "from scratch", normalement elle fonctionne, mais pensez à vérifier quand même les sfv/crc/... des fichiers copiés (cfv est utile pour ça).

Voilà, dans le futur je compte implémenter un contrôle de vitesse de transfert, mais pour l'instant je veux me concentrer sur le dépistage de bugs.

Pour finir les mentions habituelles wink : Vous utilisez ce programme à votre propre risque. Je ne suis pas responsable des pertes de données qu'il pourrait occasionner sur votre machine. (Bon concrètement le risque c'est d'avoir une mauvaise copie - ou carrément pas de copie - mais tant que vous disposez encore des originaux...)

Hors ligne

#74 Le 31/10/2007, à 02:27

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

beau gosse smile

je test ca tout de suite

edit

il doit me manquer des dependances

vinc@elpitiBBlaptop:~$ cd /home/vinc/MiniCopier-beta-0.1
vinc@elpitiBBlaptop:~/MiniCopier-beta-0.1$ ./MiniCopier.sh 
Exception in thread "main" java.awt.AWTError: Cannot load AWT toolkit: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit
   at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(libgcj.so.81)
   at java.awt.GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment(libgcj.so.81)
   at java.awt.Window.<init>(libgcj.so.81)
   at java.awt.Frame.<init>(libgcj.so.81)
   at javax.swing.JFrame.<init>(libgcj.so.81)
   at MainFrame.<init>(MainFrame.java:51)
   at Copier.main(Copier.java:446)
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: libgtkpeer: libgtkpeer.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
   at java.lang.Runtime._load(libgcj.so.81)
   at java.lang.Runtime.loadLibrary(libgcj.so.81)
   at java.lang.System.loadLibrary(libgcj.so.81)
   at gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit.<clinit>(libgcj.so.81)
   at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.81)
   at java.lang.Class.forName(libgcj.so.81)
   at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit(libgcj.so.81)
   ...6 more
vinc@elpitiBBlaptop:~/MiniCopier-beta-0.1$ java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.2.1 (Ubuntu 4.2.1-5ubuntu5)

Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
vinc@elpitiBBlaptop:~/MiniCopier-beta-0.1$

re edit

un ptit

 sudo apt-get install sun-java5-jre

et c est ok

Dernière modification par bakalegum_ (Le 31/10/2007, à 02:34)

Hors ligne

#75 Le 31/10/2007, à 02:39

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

alors premier avis a froid,

le comportement est assez deroutant, le fait que la liste des fichier a copier n arrive que l orque l on a choisit une destination, surtout qu en pratique elle disparait aussitot n est pas tres pratique.

est il possible a ton avis de substituer le systeme de copie habituel par minicopier ( ce que j avais utilisé pour cayacopier c etait nautilus action , i lme semble qu il doit etre possible de faire la memem chose ici)

je continuerais a tester cela demain, qd j aurai mon hdd avec tout plein de film a deplacer (cela me permetra de mettre en pause etc)

baka

Hors ligne