Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/08/2007, à 15:13

dwan

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Sifr
(أَلصِّفْر) mot arabe désignant le zéro et à l'origine de notre mot "chiffre"?


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#27 Le 03/08/2007, à 15:18

3po

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Ok mais il y a des fois je me demande pourquoi on veut obligatoirement donner un nom à tonalité anglaise pour cela hmm. Il y a des projets avec des noms en français qui marchent pas mal. Par exemple, le projet "nouveau" ou encore "hachoir".
Mais bon sinon pour les noms en anglais en cherchant dans le dico il y a :
- cryptfolder
- grypt/krypt
- strong-box
- vault
- snugfolder
- folderguard

Edit: Sifr c'est pas mal j'aime bien

Dernière modification par 3po (Le 03/08/2007, à 15:19)

Hors ligne

#28 Le 03/08/2007, à 20:42

keyes

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

J'aime bien sifr aussi smile

Hors ligne

#29 Le 04/08/2007, à 09:04

Damieng57

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Comme on est dans les tonailités étrangères, je propose

ling : 零 : zéro comme sifr. (pour voir le caratère chinois pas trop mal écrit, faut agrandir le texte et si possible utiliser une police asiatique, un petit copier-coller dans oOo wink ) Et puis niveau visibilité international, c'est pas trop mal vu le nombre de chinois (bon ok, il n'utilise pas tous Ubuntu  comme ma chérie)

#30 Le 04/08/2007, à 09:09

damieng57

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

ok maintenant corrigons les fautes dans mon post précédent roll :

visibilité internationalE
ilS n'utiliseNT pas tous Ubuntu

#31 Le 04/08/2007, à 18:08

poof65

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

damieng57 > tu sais qu'il est possible d'éditer ses propres messages une fois postés ?

Hors ligne

#32 Le 04/08/2007, à 18:43

dwan

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

poof65 a écrit :

damieng57 > tu sais qu'il est possible d'éditer ses propres messages une fois postés ?

Sauf qu'il n'est pas connecté... tongue


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#33 Le 04/08/2007, à 23:05

damieng

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Je sais poof65, mais comme j'oublie 8/10 de me connecter avec mon mot de passe, je peux pas modifier.

NB: J'ai enfin décidé d'enregistrer mon mot de passe dans epiphany. J'ai pris une bonne rsolution, être moi parano lol

Hors ligne

#34 Le 06/08/2007, à 09:57

keyes

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

J'aime bien ling aussi.

On me propose également "conceal" qui signifie cacher en Anglais.
Avoir un nom explicite anglais permetterait sûrement de trouver plus facilement le logiciel via APT et autres gestionnaires de pacquets.

Hors ligne

#35 Le 07/08/2007, à 13:16

pépère

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

J'aime bien sifr smile
Sinon, dans un contexte plus littéraire, je propose "Jeckyll", l'inventeur de la potion révélant la face sombre et cachée de l'être humain (wouahaha <- rire démoniaque)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#36 Le 08/08/2007, à 10:55

keyes

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Conceal sera retenu (pour l'instant...) de par sa portée "internationale" et descriptive (le but c'est de trouver facilement le logiciel, comme gnome-app-install pour installer des logiciels, users pour gérer les utilisateurs).

Merci pour toutes vos propositions smile

Hors ligne

#37 Le 10/08/2007, à 00:12

keyes

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Et la nouvelle version (nommée Conceal) est la !
Un grand merci à 3po et à tous les autres pour ses  reports de bugs et ses conseils. (D'ailleurs je travail à stocker les données chiffrées à la racine de la partition si en dehors de $HOME).

Les paquets et un article plus complet (similaire a celui que j'avais écrit sur le planet mais en anglais) sur mon nouveau blog !

Dernière modification par keyes (Le 10/08/2007, à 00:13)

Hors ligne

#38 Le 10/08/2007, à 02:43

3po

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Salut,

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'extension de nautilus même avec Conceal sad. Je sais pas ce que j'ai fais mais je pense que python-nautilus déconne chez moi.

Je viens de remarquer que lorsqu'on appuie sur entrée dans les champs des mots de passe, rien ne se passe. Ça serait bien si ça pouvait faire comme si ça appuyait sur le bouton Valider.

Je trouve toujours que l'interface mériterais d'être un peu revue. Donner au tout un aspect un peu moins compacte se serait pas mal. Certains boutons ou champs de mot de passe sont collé au bords de la fenêtre.

Tenter de crypter un dossier qui l'est déjà provoque toujours un bug dans le programme. :

Exception in thread Thread-2:
Traceback (most recent call last):
  File "threading.py", line 460, in __bootstrap
    self.run()
  File "/usr/bin/conceal-gtk", line 358, in run
    windows["progressbar"]["progressbar_progressbar"].pulse()
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'pulse'

Quand je veux retenir le mot de passe et que j'ouvre à nouveau le dossier, quand je décoche "Remind my password", le mot de passe qui était enregistré dans le champs de mot de passe ne correspond plus et quand on revient la case est de nouveau cochée.

Dans l'interface gtk, il faudrait rendre les fenêtres autres que la fenêtre principale insensibles au redimensionnement et également qu'elles soient des filles de la fenêtre principale comme dans ce petit exemple avec pygtk:

import gtk

def OnDestroy(widget, data):
    gtk.main_quit()

def main():
    fenetre = gtk.Window(gtk.WINDOW_TOPLEVEL)
    fenetre.set_position(gtk.WIN_POS_CENTER)
    fenetre.set_default_size(800, 600)
    fenetre.set_title("Fenetre principale")
    
    fenetrefille = gtk.Window(gtk.WINDOW_TOPLEVEL)
    fenetrefille.set_position(gtk.WIN_POS_CENTER)
    fenetrefille.set_default_size(400, 300)
    fenetrefille.set_title("Fenetre fille")
    fenetrefille.set_transient_for(fenetre)
    
    fenetre.connect("destroy", OnDestroy, None)
    fenetre.show_all()
    fenetrefille.show_all()
    gtk.main()
if __name__ == '__main__':
    main()

Cela empêchera à la fenêtre principale de pouvoir revenir au premier plan.

D'ailleurs je travaille à stocker les données chiffrées à la racine de la partition si en dehors de $HOME

Super j'attends avec impatience cette fonction smile

Voila pour aujourd'hui, je pars en vacances demain pour deux semaines alors a++ et bonne chance pour le développement de ton application. ^^

Hors ligne

#39 Le 16/08/2007, à 08:15

atlas95

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Ca avance ou pas ce ptit programme? J'ai tester la 0.2 et pas mal de probleme, ca ne crypter pas du tout, la barre de défilement ce promène toute seul sur l'écran, et ca tourne en boucle après avoir mis le mot de passe pour crypter...mais ça al'air prométeur tongue


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#40 Le 17/08/2007, à 02:27

keyes

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Nouvelle version avec pas mal de corrections de bugs : http://life.lapin-blanc.net/blog/keyes/2007/08/16/conceal-003-2

Quand vous trouvez un bug, n'oubliez pas d'attacher le traceback et surtout l'archive TAR du dossier que vous tentez de chiffré que je puisse corriger.

Merci smile

Dernière modification par keyes (Le 17/08/2007, à 02:27)

Hors ligne

#41 Le 17/08/2007, à 10:02

keyes

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

La plupart des requêtes de 3po (normalement toutes sauf les données chiffrées à la base de la partition) viennent d'être commitées dans le SVN.

Hors ligne

#42 Le 22/08/2007, à 13:05

keyes

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

Version 0.0.5 released !
http://life.lapin-blanc.net/blog/keyes/2007/08/22/conceal-005

Hors ligne

#43 Le 22/08/2007, à 14:24

dwan

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

j'ai posté un bug : conceal-gtk n'aime pas les dossiers avec accent ou espace en drag n' drop, on se prend un "you must drag a folder" dans la face. On peut cependant les chiffrer avec le menu nautilus.
Deux remarques :
Quand on veut ouvrir un dossier chiffré, après avoir tapé le mot de passe, si on tape entrée il ne se passe rien, il faut cliquer.
Comment fait-on pour supprimer les dossiers listés dans conceal-gtk alors que les vrais dossiers ont été supprimés?

Dernière modification par dwan (Le 22/08/2007, à 14:28)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#44 Le 22/08/2007, à 20:51

keyes

Re : Foldercrypt, besoin de testeurs

dwan a écrit :

j'ai posté un bug : conceal-gtk n'aime pas les dossiers avec accent ou espace en drag n' drop, on se prend un "you must drag a folder" dans la face. On peut cependant les chiffrer avec le menu nautilus.

Bien vu merci !

dwan a écrit :

Quand on veut ouvrir un dossier chiffré, après avoir tapé le mot de passe, si on tape entrée il ne se passe rien, il faut cliquer.

Je vais voir ce que je peux faire.

dwan a écrit :

Comment fait-on pour supprimer les dossiers listés dans conceal-gtk alors que les vrais dossiers ont été supprimés?

En fait si tu supprimes le dossier (non monté) tu ne supprimes que le point de montage, il sera recréé (et contiendra les fichiers car en fait ils sont stockés sous forme chiffrée dans ~/.conceal).
Si tu supprimer le dossier une fois monté effectivement il existe toujours dans la liste je vais regarder si je peux corriger ça.
Pour l'instant la seule manière de supprimée un dossier chiffré et d'utiliser la fonction "Decrypyt".

Hors ligne