Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 21:11

DREF22

Clavier et souris figés au login

Salut

Je viens d'installer feisty 7.04 avec la version alternate , tout se passe bien mais au reboot impossible de rentrer le login car le clavier et la souris sont figés et je suis obligé de rebooter au bouton.

mon système est le suivant :

asus M2V (via k8t)
athlon x64 3800+

Hors ligne

#2 Le 05/05/2007, à 00:16

beug

Re : Clavier et souris figés au login

salut
si tu ne peux pas accéder a une ligne de commande avec les touches ctrl+alt+f1, c'est pas top pour savoir ce qui va pas et tu ne pourras rien faire.
si c'est le cas, il faut essayer de refaire l'installe ou encore essayer avec une version desktop, qui sait..


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 08/05/2007, à 17:16

DREF22

Re : Clavier et souris figés au login

Quand je démarre en mode recovery , j'ai accès à la ligne de commande root@xxx:~# , là le clavier marche bien et je peux taper des commandes mais quand je tape "exit" , le mode graphique se lance et tout se bloque ....:(

Hors ligne

#4 Le 08/05/2007, à 17:38

beug

Re : Clavier et souris figés au login

pourquoi "exit"?
si tu veux accéder au mode graphique, il faut taper "startx"

si ça fonctionne pas, essaie de configurer ton serveurX quand tu es en ligne de commande, il va te poser des questions dont certaines sur ton clavier, essaie de repondre au mieux , driver nv si t'as une nvidia, clavier fr latin, etc..
ou au pire laisser par défaut les questions quand tu sais pas quoi répondre.
pour entrer sur le script de config du graphisme, tape:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 09/05/2007, à 18:36

DREF22

Re : Clavier et souris figés au login

Salut beug

merci pour tes réponses .Effectivement quand je fais startx , le moteur graphique se lance . Mais la version d'ubuntu est semble t-il bridée :
-version anglaise
-il n'y a pas tous les logiciels présentes lors d'une install complète

y ' a un moyen de réinstaller une version complète à partir du cd ?

Hors ligne

#6 Le 09/05/2007, à 19:08

beug

Re : Clavier et souris figés au login

dans le cd t'as le minimum vital et un peu plus mais en fait faut mettre à jour ta distribution, 1ère chose à faire, tu ouvre une console et tu tape ou tu colle ça dedans:
sudo apt-get update   (entrée)
sudo apt-get dist-upgrade   (entrée)
la tu dois avoir des mises à jour. apres, pour avoir des paquets, logs (ou encore le langage fr qui aurait du s'intaller automatiquement si tu l'as spécifié et que t'as le web lors de l'installation) utilise la console ou synaptic pour obtenir ce dont tu as besoin..
sinon, regarde la doc et fais des recherches, c'est simple.
@+

Dernière modification par beug (Le 09/05/2007, à 19:56)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 09/05/2007, à 19:59

beug

Re : Clavier et souris figés au login

DREF22 a écrit :

y ' a un moyen de réinstaller une version complète à partir du cd ?

et pour répondre clairement à cette question, c'est ce que je dis plus haut, le cd contient le minimum donc ça peut sembler normal que tu n'aies pas tout ce dont tu as besoin..
à moins que tu aies vu quelque part que le cd contient x chose qui ne figure pas après l'installation, dans ce cas oui, ce serait assez bizarre ...

Dernière modification par beug (Le 09/05/2007, à 20:00)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 17/08/2007, à 11:53

guillaumeavril

Re : Clavier et souris figés au login

Pour ce problème, il faut que tu modifie la ligne de boot de ton noyau dans /boot/grub/menu.lst ou directement dans grub au demarrage (en appuyant sur e je crois). Il faut rajouter pci=nomsi à la fin de la ligne de boot. C'est un bug du noyau avec la asus m2v. Good luck