Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 08:27

FrancisFDZ

Application réduite {Résolu !]

Bonjour,
J'ai 2 applis que je lance au démarrage, et j'aimerais qu'elles n'apparaissent qu'en "réduit" (icône de la barre en mode activé, application non ouverte sur le bureau)
[Ubuntu 12-04]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 11/10/2012, à 18:07)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 10:56

inbox

Re : Application réduite {Résolu !]

Salut,

Je pense que Alltray doit faire ce que tu souhaites.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 10/10/2012, à 14:00

FrancisFDZ

Re : Application réduite {Résolu !]

J'ai essayé : ça fait exactement la même chose.
L'une de ces appli est skype. Lorsque je la déclare comme appli au démarrage, je la trouve ouverte et je suis obligé de la réduire "à la main". Si je remplace la commande "/usr/bin/skype" par "alltray /usr/bin/skype", dans le gestionnaire d'applications au démarrage, j'ai exactement le même comportement. de même si je passe par un shell.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 10/10/2012, à 14:02

FrancisFDZ

Re : Application réduite {Résolu !]

J'ai essayé : ça fait exactement la même chose.
L'une de ces appli est skype. Lorsque je la déclare comme appli au démarrage, je la trouve ouverte et je suis obligé de la réduire "à la main". Si je remplace la commande "/usr/bin/skype" par "alltray /usr/bin/skype", dans le gestionnaire d'applications au démarrage, j'ai exactement le même comportement. de même si je passe par un shell.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 10/10/2012, à 15:09

inbox

Re : Application réduite {Résolu !]

Je viens de tester avec le terminal (gnome-terminal) en le mettant dans les programmes au démarrage. J'ai aussi testé la possibilité avec un script, comme indiqué dans la documentation, pour la calculatrice (gcalctool). Dans les deux cas, cela fonctionne comme attendu.

Il faut, toutefois, autoriser l'affichage de toutes les icônes dans la barre supérieure (panel). Pour cela, il faut lancer dconf-editor (l'installer avant, si nécessaire). Dans dconf modifier la valeur /desktop/unity/panel/systray-whitelist pour qu'il y ait ['all'].

Pour valider les modifications et tester, il faut rouvrir la session.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#6 Le 11/10/2012, à 08:52

FrancisFDZ

Re : Application réduite {Résolu !]

J'ai fait les modifs que tu m'as conseillées ; toujours pareil. Point positif : les applis fonctionnent toujours comme avant.
Je me demande si on parle bien de la même chose : la barre qui me concerne est la barre unity, ouverte par défaut à gauche de l'écran. Il me semble que la barre "systray" se situe sur la barre supérieure, dans la partie la plus à droite, non ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#7 Le 11/10/2012, à 10:20

inbox

Re : Application réduite {Résolu !]

Je n'ai pas connaissance de la possibilité d'iconiser les applications dans la barre de lancement d'unity au démarrage d'une session.

Effectivement, alltray place les applications minimisées dans la barre supérieure.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#8 Le 11/10/2012, à 10:28

elendil

Re : Application réduite {Résolu !]

Salut,

Sous Unity je ne sais pas mais avec Gnome il était possible de gérer la disposition, taille (maximisation et donc minimisation) de certaines applications avec devilspie.

À tester sous Unity pour voir si ça fonctionne.

Elendil

Dernière modification par elendil (Le 11/10/2012, à 10:29)

Hors ligne

#9 Le 11/10/2012, à 17:23

FrancisFDZ

Re : Application réduite {Résolu !]

Apparemment, ça ne fonctionne pas. Je vais faire le tour complet des options pour confirmer


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#10 Le 11/10/2012, à 18:06

FrancisFDZ

Re : Application réduite {Résolu !]

Bingo! smile J'ai galéré un peu pour comprendre la logique de devilspie, mais ça marche !
1- Les applis sont lancées au démarrage par le gestionnaire de démarrage, ainsi que gDevilspie
2- Il a fallu trouver un moyen d'indiquer à devilspie quelle fenêtre traiter : en ce qui concerne skype, j'ai identifié la fenêtre par sa "window_class" après avoir trouvé celle ci en utilisant l'option debug comme expliqué dans le tuto (le nom de la fenêtre n'est pas "skype", ce qui complique un peu les choses, mais sa "window_class" est bien "Skype").

Merci !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne