Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 08:26

Gustry

Miniatures photos sous Ubuntu

Bonjour à tous.
Comme bon Ubunteros, j'aimerai bien convertir mon entourage. Je commence donc par mes parents. Mais je me heurte à un soucis extrement co* je trouve, ce qui fait que Windows remporte largement le combat ! tongue

Mes parents utilisent Firefox pour aller lire les mails. Sur leur webmail, ils ecrivent un message, et ensuite ils veulent joindre des photos. Ils cliquent donc sur le boutant "parcourir". Ils vont dans le dossier "photos"
, et la PAF, ils ne peuvent pas voir les miniatures des photos ! Ils sont obligè d'ouvrir une fenetre Nautilus, de noter sur un papier les numéros des photos qu'ils voudraient joindre, ils retournent sous Firefox, et la ils sélectionne les photos qu'ils veulent.

Alors que sous Win, on peut voir les miniatures ! Vous admettrez que c'est quand même un peu c*n, mais extremement embettant cette méthode.  Maintenant, quand ils vont sur l'ordi et qu'il est allumé sous Ubuntu, ils ne réfléchissent plus, ils reboot sous Win !

Dans KDE on peut voir les miniatures, mais j'aime pas tellement. J'ai pensé à installer Konqueror, mais je ne sais pas comment faire ensuite pour que Firefox ouvre Konqueror ou lieu de Nautilus.

Donc avec toutes les migrations que vous faite, j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour ce point la! Ils n'envoient pas de photos par internet ?

Nautilus est-il en développement pour ca? Car ne pas avoir un gestionnaire de miniatures est je trouve un énome défaut !

Merci d'avance
Gustry tongue

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 13:42

CasseTaTele

Re : Miniatures photos sous Ubuntu

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de mail genre thunderbird?
dans ce cas plus besoin d'utiliser le dialogue parcourir, un drag & drop depuis nautilus suffit...
nautilus gère très bien les miniatures mais pas lorsque l'on l'ouvre via firefox...

peut-etre qu'on peut corriger ça en bidouillant depuis gconf-editor:
( alt+F2 puis 'gconf-editor'  ) hmm

Hors ligne