Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 20:43

Guix01

Drivers wifi eee pc 1225C [résolu]

Bonjour à vous,
Je viens de faire l'acquisition d'un netbook Asus 1225C. Côté navigation Internet je remarque que branché en ethernet le surf est rapide par contre en wifi c'est une catastrophe. Je me demande si le drivers linux du wifi (ath9k) est vraiment adapté ??? Existe-il un moyen de trouver un drivers ou un paquet fonctionnant mieux ?
Merci la communauté

Dernière modification par Guix01 (Le 12/10/2012, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 22:48

toutafai

Re : Drivers wifi eee pc 1225C [résolu]

salut

ath9k fonctionne bien dans l'ensemble, avec de le désigner comme coupable, essaye cela :

sudo -s echo "options ath9k nohwcrypt=1" > /etc/modprobe.d/ath9k.conf

rebbot et test si ton wifi est plus stable


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 09:04

Guix01

Re : Drivers wifi eee pc 1225C [résolu]

merci pour ta réponse Toutafai, la navigation est un peu plus rapide !
Par contre sous rhyhtmbox je ne peux plus écouter mes radios tongue ?
Je ne comprend pas toute la commande : dans le fichier ath9k placé dans un répertoire où les drivers sont chargés au démarrage. Mais ça correspond à quoi ce "options ath9k nohwcrypt=1" ?

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 15:14

toutafai

Re : Drivers wifi eee pc 1225C [résolu]

ca sert a dire passer un argument a un module dans ton cas, l module dit au matériel de ne pas s'occuper du chiffrement, de laisser faire ubuntu. ce qui encore dans ton cas améliore la chose, si toujours des problemes faut creuser un peu plus :
retour de

iwconfig
iwlist scan
nm-tool
cat /etc/network/interfaces

Pour rythmbox, la manipulation précédente n'es pas en cause, je vois pas trop le pourquoi du comment ...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 16:54

Guix01

Re : Drivers wifi eee pc 1225C [résolu]

Effectivement la navigation va mieux, j'ai installé google chrome (pour essayer un autre browser), ça m'a l'air bien plus fluide (jen'attend plus 10min pour avoir la page demandée). Même Skype passe nickel !
Pour rhythmbox ne t'inquiète pas ça venait d'une autre mise à jour. Je suis passé sur Banshee qui apparemment serait mieux vu les commentaires.
Merci du coup de main

Hors ligne

#6 Le 12/10/2012, à 21:50

toutafai

Re : Drivers wifi eee pc 1225C [résolu]

bon, ben si c'est bon, t'as plus qu'a editer ton 1 er message et rajouter "{Résolu)" au sujet


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne