Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/10/2012, à 14:19

Pimprelune

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

Bonjour, alca94 !


Donc, je me dirige vers images?q=tbn:ANd9GcRfsyxJHffMfQWVtBjys2aMXzKD5AVqIJEVeZjz_O4GVgSeBbWrrQ, tout simplement, et je me rabats sur les réponses ICI, alors smile


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#52 Le 11/10/2012, à 18:43

alca94

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

Perso ,j'ai une brother a jet d'encre multi-fonction (sauf fax)  Brother DCP-J725 dw -donc wifi -recto-verso -4 cartouches (a moins de 5 euros) a un peu plus de 100euros ,Je précis que les cartouches ne séchent pas ,car elle est toujours sous tension(recommandé par brother)
installation grâce au script sur le forum en 5 minutes ICI

Dernière modification par alca94 (Le 11/10/2012, à 18:44)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#53 Le 11/10/2012, à 19:35

Pimprelune

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

alca94 a écrit :

installation grâce au script sur le forum en 5 minutes ICI

EUH, oui, alca94 ?

Vu les messages # 8, 11 et 12 de DAnGk41, il me semblait que la dégourdie (MOI, en l’occurrence wink ) de service avait prouvée qu'elle était - dans cette histoire de terminal, lignes de commande et tutti quanti - aux... http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … 7q3dgI68uV

Pimprelune a écrit :
DAnGk41 a écrit :

1) télécharger le paquet tar.gz sur le site samsung
2) si tu n'as pas alien sur ton pc, le télécharger via les paquets synaptic
3) ouvrir un terminal (ctrl+t)

sudo alien -k (faire glisser le paquet tar.gz ici dans le terminal)

appuyer sur "entrée" (la conversion en paquets .deb peut mettre quelques minutes)

quand c'est terminé tu as dans ton home un  paquet "unifiedlinuxdriver-clx_3300-1_all.deb" tu fais un double clic dessus, et ça va t'ouvrir la logithèque d'où tu pourras l'installer.

Alors c'est ICI que les choses se corsent.
Bon, le paquet EST dans mes raccourcis (non ?), le "télécharger via les paquets synaptic" ?? Synaptic, J'AI ! Télé... ?? VIA (???)... Synaptic HEINNNNNNN ??? (je ne parle même pas d'alien, c'est de l'extra terrestre, pour moi lol)
Faire... "glisser" (?) le paquet ???

Je suis très limitée informatiquement, et certaines opérations (déjà effectuées avec succès, pourtant) me sont COM.PLÈ.TE.MENT sorties de la cervelle, désolée (j'ai un passif de TC), DAnGk41 !

EDIT: Par contre, ouvrir la logithèque, (je croiiiiiiiis...), ça me semble à ma portée hmm

Dernière modification par Pimprelune (Le 11/10/2012, à 19:35)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#54 Le 11/10/2012, à 19:48

alca94

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

Pour le script il n'y a qu'a copier-coller les lignes dans le terminal alors je crois que vous y arriveriez sans problème .
De toutes façon il faudra bien vous y mettre quelque soit la marque choisie ,il n'y a qu'a regarder sur le forum "imprimantes" ,les demandes d'aides concernent toutes les marques


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#55 Le 11/10/2012, à 20:37

DAnGk41

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

Il me semble que la meilleure méthode pour installer le pilote de cette imprimante serait de procéder comme expliqué aux #43 et 44, j'ai testé ça fonctionne très bien (mieux que l'autre méthode). j'ai installé une samsung ml-1670 (mono-couleur) avec cette méthode et ça fonctionne comme sur des roulettes.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#56 Le 11/10/2012, à 22:12

Pimprelune

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

DAnGk41 a écrit :

Il me semble que la meilleure méthode pour installer le pilote de cette imprimante serait de procéder comme expliqué aux #43 et 44, j'ai testé ça fonctionne très bien (mieux que l'autre méthode). j'ai installé une samsung ml-1670 (mono-couleur) avec cette méthode et ça fonctionne comme sur des roulettes.

Hummmm, comment dire, DAnGk41 ?

Comme ça faisait pas loin d'un mois que le monstre prenait l'air sur mon étagère mais qu'il refusait obstinément de s'ouvrir couplé à l'ordinateur, je suis passé par ici (chose que j'aurais dû faire en 1er, mais il y a un proverbe brésilien qui dit : «Pourquoi faire les chose simplement, alors qu'il est siiii facile de les faire compliquées...», et il faut croire que 2 petites années de vie là-bas ont suffi pour m'intoxiquer, ce qui m'a bien fait rire quand j'ai vu la petite sentence avec ton pseudo) et je trouve que pour un matériel censé être compatible c'est beaucoup, beaucoup de tracas pour le faire marcher, de temps perdu à batailler (surtout quand on n'est pas une crack de l'informatique comme mézigue... j'ai même pris peur devant les 3 pages !!! de messages affraid.gif !) et maintenant, elle est en route vers le département 33, et je ne vais pas la faire revenir, c'est trop tard...

Mais, pour le mal que tu t'es donné pour résoudre mon problème, je te remercie encore !

Dernière modification par Pimprelune (Le 11/10/2012, à 22:13)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#57 Le 11/10/2012, à 22:53

J5012

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

@pimprelune en #17

faire un copier coller de fichier dans la console genere inevitablement des file:/// qui ne seront pas pris en compte car l'url file:/// est une extension geree uniquement par nautilus; alors qu'un glisser lacher du fichier dans la console genere le bon chemin /home/user/chemin/fichier ...

tu n'es pas oblige de passer par une conversion alien du tar.gz en deb pour installer les pilotes, c'est juste que c'est plus sympathique que de (re)passer par la console pour l'install/desinstall ...

si tu installes via la console, tu auras besoin du sudo ...
et ubuntu est bien pris en compte : voir le script d'install cdroot/Linux/install.sh

Hors ligne

#58 Le 11/10/2012, à 23:02

J5012

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

@DAnGk41
apres essai par alien tu aurais pu poster le fichier deb converti pour que pimprelune puisse installer en cliquant .... ?

Hors ligne

#59 Le 12/10/2012, à 15:32

DAnGk41

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

Vrai, je n'y ai pas pensé, mais la 2e méthode (plus simple #43 et 44) ne nécessite pas de convertir le fichier, et à mon avis l'install se fait mieux. (comme je le disais plus haut, j'ai eu l'occasion d'installer une samsung mono-couleur de cette manière, ce qui m'a convaincu de l'efficacité de cette seconde solution)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#60 Le 12/10/2013, à 11:22

thierry46

Re : [Résolu] Gros problème d'imprimante :(((((

Bonjour à toutes et tous !

Ben, j'ai acheté cette imprimante (samsung CLX 3300) et me retrouve devant le même problème d'installation.


DAnGk41 a écrit :

1) télécharger le paquet tar.gz sur le site samsung
2) si tu n'as pas alien sur ton pc, le télécharger via les paquets synaptic
3) ouvrir un terminal (ctrl+t)

sudo alien -k (faire glisser le paquet tar.gz ici dans le terminal)

appuyer sur "entrée" (la conversion en paquets .deb peut mettre quelques minutes)

quand c'est terminé tu as dans ton home un  paquet "unifiedlinuxdriver-clx_3300-1_all.deb" tu fais un double clic dessus, et ça va t'ouvrir la logithèque d'où tu pourras l'installer.

J'ai tapé ça dans mon terminal, après avoir téléchargé le fameux fichier tar.gz, et mon terminal me répond
bash : erreur de syntaxe près du symbole inattendu " ( "

quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci !
Thierry

Hors ligne