Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/10/2012, à 22:02

Snake046

Redirection d'IP

Coucou !

J'ai un petit problème, et j'ai bien peur que la solution soit assez compliqué. Pour une raison obscure, mon réseau local ne laisse pas sortir certains paquets à déstination des serveurs d'Heroes of Newerth.
C'est un mystère complet et absolument insoluble, tout semble parfaitement marcher, et pourtant non. Je dois donc faire dans le workaround.

J'ai pensé utiliser un proxy.
Tout semblait parfait jusqu'à ce que je me rende compte... Heroes of Newerth n'utilise jamais de noms de domaines, les adresses IP de leurs services sont directement contactées.
Mon plan de rediriger vers le proxy en utilisant /etc/hosts tombe donc à l'eau.

J'aimerais savoir s'il existe une solution simple pour rediriger les paquets en direction d'une IP vers celle de mon proxy ?

Merci de votre aide !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 23:04

Maisondouf

Re : Redirection d'IP

Des IP ou des noms de domaine, c'est exactement pareil.
C'est pas plutôt une histoire de ports bloqués par ta box internet ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 11:28

Snake046

Re : Redirection d'IP

C'est probable, mais mon sysadmin (comprendre mon frère) m'affirme qu'il voit les paquets sortir, et ne comprend pas pourquoi la connexion se coupe juste après. Il a passé un moment à scanner son réseau (une infrastructure qu'il a mis en place lui-même et qu'il maîtrise parfaitement normalement) sans comprendre d'ou pouvait venir le problème. Donc je préfèrerais trouver une solution alternative plutôt que lui faire passer des heures à résoudre un problème qui ne concerne que moi.

En outre, je peux me connecter au service, mais  seulement si je connecte mon laptop à un autre réseau que celui de chez moi.

Et du reste, des IP ou des noms de domaines étant pareil, oui...
Mais si je spécifie une IP directement, le fichier /etc/hosts ne sera pas utilisé, et donc je ne peux pas substituer l'IP utilisé par une autre. Pas avec /etc/hosts en tout cas. Mais dans ce cas avec quoi ?

Je pourrai aussi essayer de modifier l'IP contacté directement depuis Heroes of Newerth, mais il semblerait qu'elle soit hard-codé dans le jeu.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

Haut de page ↑