Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 07/10/2012, à 20:37

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Bientôt on aura planetary anilition tongue

Sinon il suffit de se proposer dans un projet tongue

Hors ligne

#302 Le 07/10/2012, à 21:12

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

lawl a écrit :

Oui sauf qu'en 2012 tu a des cinématiques digne de film de cinéma....

Défendre le jeux sous GNU/Linux en disant (ou en sous entendant) que l'on a de tout sous GNU/linux c'est se mettre des oeillères. Les jeux sont de plus en plus souvent multi joueurs et il y a quoi de natif sous gnu/linux qui permette d'avoir assez de joueur à tout heure et de son niveau ?
Pas grand chose voir rien...
et
Et même les jeux solo sont loin du niveau des jeux propio en terme de graphisme, de gameplay et de scénario.  Donc non à part être un SPAM ou un nostalgique y a pas grand chose d'intérésant à se mettre sous la dent sous GNU/Linux.

C'est précisément 100% l'objet de ce fil, de relever ce qui change en la matière.

Le fil a commencé par Steam et Blizzard qui disaient qu'ils n'aimaient guère Ouindaube 8... Pour Steam c'est fait (ou presque), ça arrive sur Linux. Pour Blizzard et autres grands noms... on se prend à rêver !

Et ainsi on aura de jeux... et pas que des machins de nostalgeeks (comme Loom !)

Dernière modification par Zakhar (Le 07/10/2012, à 21:12)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#303 Le 07/10/2012, à 21:18

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Et sinon on pourrait tous se lancer dans la réécriture de bf3 sous linux non tongue

Hors ligne

#304 Le 08/10/2012, à 06:44

lawl

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

C'est précisément 100% l'objet de ce fil, de relever ce qui change en la matière.

Ben je ne suis pas sur que cela change tant que cela, pourquoi Valve porte Steam sous GNU/Linux ?
Parce qu'il n'aime pas window 8 ? Surement pas ! De la même manière que le portage de Steam a été souvent démenti par Valve la rumeur de console/hard est encore démenti. Je serai prêt à parier que leur console sera sous Ubuntu ou que cela en sera une distrib dérivé....

Donc au final j'ai peur que le client steam ne tourne que sur une ditrib ou pire que sur la distrib steam et donc au final pas plus de jeux...

Hors ligne

#305 Le 08/10/2012, à 07:24

Morgiver

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

lawl a écrit :

Donc au final j'ai peur que le client steam ne tourne que sur une ditrib ou pire que sur la distrib steam et donc au final pas plus de jeux...

Je comprend pas où tu vois un problème dans le fait que Valve fasse une distribution dérivée, genre Ubuntu Game. En faisant ça, ils sont obligé de partager leur améliorations, mais peut-être que ça rassurera les constructeurs de matériel et qu'ils feront enfin de vrais driver compatible Linux.

Ce serait finalement un bon compromis. On aurait enfin des jeux grosse production sur Linux, de meilleurs driver et des grosses boites qui apportent leurs contributions à la communauté en publiant les améliorations qu'ils apportent aux différents systèmes qu'ils modifient (du moins au minimum qui apporteraient leur améliorations aux noyau).

Bon, d'accord, c'est vachement bisounours comme vision tongue
Mais pourquoi pas j'ai envie de dire smile

Hors ligne

#306 Le 08/10/2012, à 07:47

lawl

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

En faisant ça, ils sont obligé de partager leur améliorations

Non il n'y sont obligé que si il reprenne une parti d'un soft GPL. Rien ne les empêche de mettre toutes leurs valeurs ajoutées en proprio, c'est déjà ce qu'il font avec leur client Steam !
La plupart des box sont sous GNU/Linux il y a bien des logiciels GPL dedans mais aussi proprio ce qui fait que cela te fait une belle jambe qu'il y ai du libre dans ta box, ce serai du proprio ce serait pareil !
Et comme tu le dit des boites pourraient s'y intérrése mais rien ne les obligera à ce que leur soft tourne sur autre chose que le produits de Valve et Adieu les drivers libres !
Mais bon je suis peut être trop pessimiste smile

Hors ligne

#307 Le 08/10/2012, à 09:40

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

lawl a écrit :

Donc au final j'ai peur que le client steam ne tourne que sur une ditrib ou pire que sur la distrib steam et donc au final pas plus de jeux...

Pour commencer, s'ils font une distro spécifique (dérivée d'Ubuntu ou non), ce ne sera pas avant un certain temps. En attendant, le client Steam indépendant sera  compatible Ubuntu et je les vois mal se couper du reste de la communauté en disant "les autres distributions ne nous intéressent pas, vous n'avez qu'à passer sous Ubuntu". Et ce serait encore pire s'ils sortaient une distro en disant "on arrête le client Steam Linux sur d'autres distros, installez la nôtre si vous voulez continuer à profiter de vos jeux". Dans le genre insulte envers ses clients, ça se pose là.

Du point de vue technique, le client Steam est juste un logiciel qui utilise des biblis diverses. Même en étant un logiciel fermé, il n'y a absolument rien qui empêche de récupérer le soft et d'installer les bonnes biblis sur sa distro à soi pour en profiter, que le support soit officiel ou non.

Hors ligne

#308 Le 08/10/2012, à 10:11

kleim

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

D'accord avec abelthorne : si Valve veut porter Steam sous Linux, vu l'éclatement des utilisateurs sur beaucoup de distros ce serait un peu suicidaire de se concentrer seulement sous Ubuntu et encore plus de sortir un OS seulement pour ça.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#309 Le 08/10/2012, à 18:46

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Et puis bon un binaire si il tourne sous un système GNU/Linux tourne partout ^^

Hors ligne

#310 Le 10/10/2012, à 12:46

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Un article (en anglais) sur les dangers du modèle Windows 8. Pour une fois, ça ne vient pas d'un gros développeur/éditeur en place du genre Valve / Notch / Blizzard.

Hors ligne

#311 Le 10/10/2012, à 19:15

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Je vient d'activer compiz et ça déchire big_smile

Hors ligne

#312 Le 10/10/2012, à 21:12

lawl

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Abelthorme oui sauf si leur but est de sortir une console tournant sous gnu/Linux qui pourrait être un partenariat avec canonical.
Dans ce cas la il se foute des autre distrib parce que franchement j ai du mal a concevoir que valve se lance dans le marche de niche qu'est le jeux video sous gnu/Linux....

Hors ligne

#313 Le 10/10/2012, à 21:34

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

gnales a écrit :

Je vient d'activer compiz et ça déchire big_smile

kwin aussi…

Tiens aucune capture dans la doc, je vais remédier à ce problème tongue

Hors ligne

#314 Le 10/10/2012, à 22:03

abelthorne

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

lawl a écrit :

Abelthorme oui sauf si leur but est de sortir une console tournant sous gnu/Linux qui pourrait être un partenariat avec canonical.

Et donc tu penses que pendant le temps nécessaire au développement de cette hypothétique console (on va dire au moins deux ans), Valve va supporter uniquement Ubuntu en disant aux autre joueurs sous Linux "allez vous faire foutre", puis quand leur matos sera au point dire aux quelques couillons qui auront acheté des jeux sous Steam Ubuntu "on arrête le support ; si vous voulez continuer à jouer à vos jeux, passez à la Steambox" ? Comme façon de se tirer une balle dans le pied, c'est pas mal...

Dans ce cas la il se foute des autre distrib parce que franchement j ai du mal a concevoir que valve se lance dans le marche de niche qu'est le jeux video sous gnu/Linux....

Ils prennent surtout les devant par rapport aux évolutions de Windows qui menacent clairement leur business (l'autre alternative étant MacOS qui finira aussi par se fermer complètement). Ils viennent de se prendre la réalité des projets de Microsoft en pleine gueule et se rabattent sur le seul système ouvert qui reste. C'est certainement pas par amour du logiciel libre que Valve se rabat sur Linux...

Dernière modification par abelthorne (Le 10/10/2012, à 23:50)

Hors ligne

#315 Le 10/10/2012, à 22:29

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Et oui, tout est dit dans ta conclusion… Ça m'éclate ce qui est en train de se passer, j'espère que Microsoft va maintenir cette nouvelle stratégie suicidaire ! big_smile

Hors ligne

#316 Le 11/10/2012, à 21:55

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

abelthorne a écrit :

Un article (en anglais) sur les dangers du modèle Windows 8. Pour une fois, ça ne vient pas d'un gros développeur/éditeur en place du genre Valve / Notch / Blizzard.

Excellent article Abelthorne !

Comme quoi, le jeu est une excellent exemple. Le jeu numéro 1 de 2011 ne pourrait pas être sur le futur Windows Store, ni aucun des jeux au top de 2012. Mais trop lol là ! lol

Je pense que l'initiative de Valve va faire des émules si on en reste là. Certes il restera encore pour un bout de temps le mode "desktop", mais comme l'article l'explique bien... pour combien de temps. Or les boîtes qui investissent (lourdement) dans les jeux, ne veulent certainement pas mettre tout ça à la poubelle dans 3 ou 4 ans...

J'ai hâte de voir ce que l'avenir (proche) nous réserve sur le front de PC/tablettes/Smartphones, etc...


abelthorne a écrit :

Ils viennent de se prendre la réalité des projets de Microsoft en pleine gueule et se rabattent sur le seul système ouvert qui reste. C'est certainement pas par amour du logiciel libre que Valve se rabat sur Linux...

Comme l'explique l'article que tu nous as partagé, il existe aussi un autre système ouvert : Android... enfin bon, si on compte GNU/Linux et Android/Linux comme deux systèmes distincts... sinon, si on s'en tient au kernel, il n'y en a qu'un.
Je ne serai pas étonné qu'il y ait aussi du Valve Android. A partir du moment où ils ont porté sur Linux, c'est des bêtes question de librairies... et d'avoir bien sûr des devices assez puissants pour le jeu (mais les ARM font de rapides progrès !).

Dernière modification par Zakhar (Le 11/10/2012, à 21:59)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#317 Le 11/10/2012, à 22:18

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

[HS total]

gnales a écrit :

(...) j'ai comme même un peu du mal (...)

Aïe, ça pique le yeux ton erreur là... et tu n'es pas le premier à la faire. A croire que les gens écrivent en phonétique, mais qu'en plus ils ont des problèmes d'audition... sans doute l'abus des téléphones mobiles et des baladeurs par la jeune génération qui a ramolli le cerveau et brouillé l'écoute (*) !..

L'expression correcte est : quand même.

Et j'espère que tu sais entendre la différence entre quand et comme !

Voila, c'était juste pour faire mon Capello (référence qui doit t'échapper vu ton âge, mais c'est pas grave, tu ne perds rien !) car c'est quand même énormissime comme erreur.

Et allez, un peu de lecture : http://www.zcorrecteurs.fr/blog/billet- … volet.html

(*) oui, je sais, c'est une contrepèterie à 2 balles, mais je suis déjà sorti, rassurez vous ==>[]

Dernière modification par Zakhar (Le 11/10/2012, à 22:22)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#318 Le 11/10/2012, à 23:04

Henry de Monfreid

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Zakhar a écrit :

l'abus des téléphones mobiles et des baladeurs par la jeune génération qui a ramolli le cerveau et brouillé l'écoute (*) !..

C'est à cause de leur panne de micro.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#319 Le 11/10/2012, à 23:44

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

S.O.D. a écrit :

C'est à cause de leur panne de micro.

Je vois que monsieur est un connaisseur et fréquente la comtesse ! wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#320 Le 11/10/2012, à 23:49

Henry de Monfreid

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

J'adore les fables de la comtesse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#321 Le 12/10/2012, à 09:14

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ah oui énorme erreur de ma part me tapez pas monsieur s'il vous plaît ^^

On me l'avait déjà fait remarquer sur le tdct, ça doit pas tellement être le téléphone vu l'utilisation que j'en fais ^^

Capello : ça me dit quelque chose mais quoi ? à oui je l'avais entendu là : http://www.jamendo.com/fr/track/903351/ … -grammaire

Hors ligne

#322 Le 12/10/2012, à 17:20

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

L'original dans ses oeuvres est là (désolé, il faut l'immonde flash, l'INA qu'on paye avec nos sous est en dessous de tout !) :
http://www.ina.fr/media/petites-phrases … in.fr.html

Et le monsieur a droit à une page entière sur Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_Capello

Il sévissait aux "Jeux de 20 heures" sur France 3, émission aujourd'hui disparue... depuis de nombreuses années !..


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#323 Le 12/10/2012, à 17:46

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Ha oui culte. cool

Hors ligne

#324 Le 13/10/2012, à 04:18

lawl

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui mais Microsoft ne fait que suivre le mouvement en la matière puis vous allez pouvoir vous réjouir de voir arriver touts les merde windows sous GNU/Linux...
Non franchement je ne pense pas que Steam soit une bonne chose pour GNU/Linux vue les causes....

Hors ligne

#325 Le 13/10/2012, à 06:13

david96

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Cet article ne devrait pas te réjouir alors :
http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … video.html

Guillaume Belfiore a écrit :

En saluant les efforts de Valve et d'Electronic Arts, Bryce Harrington, responsable chez Canonical, explique sur son blog personnel que le manque de jeux commerciaux fait défaut depuis longtemps à Ubuntu. Il ajoute que la société travaille avec NVIDIA pour l'optimisation des pilotes de cartes graphiques nécessaires à la compatibilité des jeux les plus avancés. « Nous devons faire attention au déploiement des changements de pilotes afin de ne pas procéder à une régression auprès de certains utilisateurs », explique M. Harrington. Canonical a donc mis en place un mécanisme spécifique avec l'aide de Valve.

Hors ligne