Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 11/10/2012, à 10:20

inserm

[Résolu] thunderbird

j'ai bien suivi les indications http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils, puis quand je lance thunderbird il m'affiche cette alert

Could not initialize the application's security component. The most likely cause is problems with files in your application's profile directory. Please check that this directory has no read/write restrictions and your hard disk is not full or close to full. It is recommended that you exit the application and fix the problem. If you continue to use this session, you might see incorrect application behaviour when accessing security features.

j'ai un doute sur le fichier profile,
ls -l

drwxrwxrwx 10 root root 4096 oct. 11 11:03 x3vevjvs.default

j'ai fait un chmod 777 du dossier x3vevjvs.default, ça ne pourai pas veni du mot root dans le ls -l, j'ai d'autres messages de readonly !

Dernière modification par inserm (Le 22/10/2012, à 10:53)

#2 Le 11/10/2012, à 11:13

richardgilbert

Re : [Résolu] thunderbird

Bonjour;
Je voudrais comprendre, vous avez récupéré un profile thunderbird pour le mettre sur votre ordinateur? Si dans votre ancien ordinateur le profile avait de problèmes pour ouvrir, ils vont se répeter sur le nouveau ordinateur.

Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

#3 Le 11/10/2012, à 11:34

inserm

richardgilbert a écrit :

Bonjour;
Je voudrais comprendre, vous avez récupéré un profile thunderbird pour le mettre sur votre ordinateur? Si dans votre ancien ordinateur le profile avait de problèmes pour ouvrir, ils vont se répeter sur le nouveau ordinateur.

j'ai réinstallé mon système, j'ai fait une sauvegarde sur un autre disque interne et thunderbird marché bien

#4 Le 11/10/2012, à 14:09

richardgilbert

Bonjour;
Donc vous avez sauvegardé le profile thunderbird. Avez vous suivis le tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thund … ment_de_pc.

Si la procedure n'a pas marché, alors on peut récupérer les emails d'une manière manuel par contre les adresses et le calendrier, je n'ai jamais essayé.

Debian, Ubuntu, ElementaryOS, Voyager Linux, Lubuntu & Crunchbang.

#5 Le 11/10/2012, à 16:34

inserm

j'ai réussi avec cette commande

sudo chown -R utilisateur:utilisateur ~/.thunderbird

et puis

chmod 700 x3vevjvs.default

mais j'ai autre problème quand je lance thunderbird 10 secondes après il m'affiche une fenêtre intitulé "mozilla crash reporter"

Thunderbird had a problem and crashed.
To help us diagnose and fix the problem, you can send us a crash report.

report contents:
Add-ons:
BuildID: 20120912042322
CrashTime: 1349968670
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 7ffffffff0dea000
FramePoisonSize: 4096
InstallTime: 1349789088
Notes: OpenGL: nouveau -- Gallium 0.4 on NV96 -- 2.1 Mesa 8.0.2 -- texture_from_pixmap

ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 640
StartupTime: 1349968659
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
Vendor:
Version: 15.0.1

This report also contains technical information about the state of the application when it crashed.

puis il me demande soit de quitter ou redémarrer, puis quand je redémarre la même chose !

#6 Le 12/10/2012, à 08:44

inserm

ça marche avec cette commande

thunderbird -safe-mode

#7 Le 12/10/2012, à 10:28

Vu

Donc un problème parmi les extensions

Ubuntu 12.04