Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 22:06

youssef90

virtualisation de poste de travail

Bonjour,
S'il vous plait j'arrive pas à comprendre comment puis-je travailler depuis ma machine windows  à domicile sur  une autre à distance se situant à l'ecole sous ubuntu sachant  que les deux machines n'appartiennent pas au même reseau ni Lan ni Man cet problematique rentre dans le cadre de virtualisation de poste de travail ,priére me répondre comment je peux realiser ceci et merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 22:18

slasher-fun

Re : virtualisation de poste de travail

Bonjour,

S'il n'y a pas de LAN commun, la seule solution sera de passer par internet.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 22:22

youssef90

Re : virtualisation de poste de travail

merci bien pour votre intervention ,j'en serai reconnaissant si vous pouvez m'expliquer comment puis-je faire via internet

Hors ligne

#4 Le 11/10/2012, à 23:06

youssef90

Re : virtualisation de poste de travail

s'il vous plait j'ai besoin juste d'une idée pour pouvoir se lancer dans le projet

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 09:59

slasher-fun

Re : virtualisation de poste de travail

C'est-à-dire ? Je ne comprends pas ta question.

Hors ligne

#6 Le 12/10/2012, à 10:02

Hermes le Messager

Re : virtualisation de poste de travail

youssef90 a écrit :

Bonjour,
S'il vous plait j'arrive pas à comprendre comment puis-je travailler depuis ma machine windows  à domicile sur  une autre à distance se situant à l'ecole sous ubuntu sachant  que les deux machines n'appartiennent pas au même reseau ni Lan ni Man cet problematique rentre dans le cadre de virtualisation de poste de travail ,priére me répondre comment je peux realiser ceci et merci d'avance

Il faut utiliser une solution comme teamviewer par exemple, ou encore rdesktop. Le sujet est vaste et les solutions nombreuses... Une recherche sur google te donnera bcp de réponse.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2012, à 23:20

youssef90

Re : virtualisation de poste de travail

Bon pour etre clair je suis en stage et je doit faire une virtualisation de poste de travail. L'infra est basée sur l'architecture client/serveur bien sûr . J'ai choisi VMware ESXI Server comme hyperviseur et VMware View  pour la virtualisation de poste de travail. le client  est ma machine à domicile sous windows alors que le serveur sous linux se situe à l'entreprise où j'effectue mon stage ,mon problem est que j'arrive pas à comprendre comment puis-je travailler sur le serveur distant depuis mon domicile via internet  merci de m'aider

Hors ligne