Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 06/10/2012, à 23:35

golgot200

[Résolu]Warning: cannot open Consolekit session

Bonsoir,
Je suis sur Kubuntu 12.04 KDE 4.9.2
J'ai un bug étrange après la majoration :

Warning: cannot open Consolekit session
Unable to open session
Activation of org.freedesktop consolekit time out

Je suis obligé de me déconnecter-reconnecter. Si je ne fais pas cela, je n'ai pas de droit pour faire quoi que soit.
L'icône du networkmanager est marqué d'une croix, le montage des disques dans dolphin sont impossibles fautes de droits .... etc

J'ai remarqué que si je tape mon mot de passe à l'ouverture de ma session en laissant 10 secondes avant de la faire et tout doucement et sans brusquer la chose tout est ok
J'ai parcouru le web mais rien de précis pour moi.

Vous n'auriez pas un indice.
Merci par avance.

Dernière modification par golgot200 (Le 18/10/2012, à 23:10)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#2 Le 10/10/2012, à 20:05

golgot200

Re : [Résolu]Warning: cannot open Consolekit session

un petit UP smile

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#3 Le 11/10/2012, à 02:48

Ironwind25

Salut golgot200,

Ce bug t'es tu arriver a cause d'une mise a jour?
Essaie ceci pour voir: sudo dpkg --configure -a

Dernière modification par Ironwind25 (Le 11/10/2012, à 02:48)

Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

#4 Le 11/10/2012, à 10:06

golgot200

Bonjour Ironwind25

Oui au passage 4.91 au 4.92 sur ma 12.04
Ce problème n'ai pas constant, une fois sur cinq.

Je démarre mon PC ---- La roue dentée --- puis barre de progression et arrivée sur le Bureau   ( ça c'est pour le bon fonctionnement et je précise que je suis en connection sans MP)
Je démarre mon PC ---- La roue dentée --- puis tout noir  environ 20 secondes   puis fameuse boite de dialogue (clic OK) et je suis sur mon Bureau
                                                                   "  Qui devrait être barre de progress  "

Donc j'ai de suite le réflexe de déconnection
Et là je vois de suite que j'accroche la barre de progression !!!

Dans le fichier .Xsession-error rien de bizarre.

Cette commande "sudo dpkg --configure -a" est transparente, elle est censée faire quoi ?

...

EDIT: Faudrait, que je vois en changeant le thème de la fenètre de connection.

Dernière modification par golgot200 (Le 11/10/2012, à 10:22)

#5 Le 11/10/2012, à 17:34

golgot200

Je pense avoir une piste :

J'ai changé mon écran de connection (oxygen).
Pour ouvrir la session, sur la gauche j'ai mon user, je clic dessus pour qu'il passe dans la fenêtre se saissi et je saissi mon mot de passe en dessous.
Chose étrange sur le thème Oxygen-Air, pas de user à gauche mais il est déja saisi et j'ai juste le mot de passe à rentrer.
Je vais maintenant passer en connection automatique et attendre un éventuel "Warning: cannot open Consolekit session"

#6 Le 11/10/2012, à 18:38

golgot200

Je passe en résolu dans une semaine car pour l'instant, plus de problème.
Je pense vraiment que c'est un problème d'écran de connection , puis de user etc..., vu qu'après un "Warning: cannot open Consolekit session" je perd des droits sur plein de choses...

Dernière modification par golgot200 (Le 11/10/2012, à 18:50)

#7 Le 12/10/2012, à 02:51

Ironwind25

Salut golgot200

La commande sudo dpkg --configure -a est belle et bien transparente mais elle configure le dash qui est en faute!
Supposément que le problème que tu as es un bug!Avec cette commande il est rétablit a merveille!

big_smile

Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

#8 Le 12/10/2012, à 10:36

golgot200

Bonjour Ironwind25

Merci bien pour la commande et l'aide.
Dis-moi, un hors post. Un bug appel sous un autre: je personnalise ma police de caractère, et de temps en temps elle se remet par défault . C'est pas une histoire de cache ?
Mais je doute car j'utilise bien des polices du système. j'ai lancé "sudo fc-cache -f -v" mais bon rien y fait.
Je crois que je vais ouvrir nouveau post à ce sujet.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11094651

@++

Dernière modification par golgot200 (Le 12/10/2012, à 10:53)

#9 Le 18/10/2012, à 23:13

golgot200

Installation propre 12.04 Donc KDE 4.8.5
C'est tout bon. On évitera un petit moment le PPA pour un KDE 4.9...

• Accueil
  • » Forum
  • » KDE
  • » [Résolu]Warning: cannot open Consolekit session

Haut de page ↑