Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 11:46

frapan

[Résolu] copier / coller libreoffice calc

Bonjour,

je dois copier quelques mots dans une cellule de libreoffice calc

je sélectionne donc ces mots et effectue un ctrl C ( ou un clic droit copier c'est pareil)
je sélectionne ensuite la cellule dans laquelle je veux coller et fait un clic droit coller (ou ctrl V)

Déjà j'ai une fenêtre option d'import qui s'ouvre et qui est un peu emmerdifiante
(si quelqu'un sait comment la supprimer je suis intéressé)

Mais surtout mon texte se colle dans la cellule a droite de celle sélectionnée

edit: ce probleme ne semble se produire que quand le texte copier vient d'une page d'un navigateur (mozilla)

Le problème est il connu ?
si oui avez vous une solution ??

Merci d'avance

Dernière modification par frapan (Le 12/10/2012, à 10:38)


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 12:21

louis94

Re : [Résolu] copier / coller libreoffice calc

Bonjour,

LibreOffice essaye de détecter la structure de ce qu'on colle et de l'importer dans des cellules distinctes le cas échéant. Si je colle deux paragraphes, j'aurai le premier dans une cellule et le deuxième dans la cellule du dessous.
Le texte que tu copies est peut-être formaté comme un tableau (même si c'est invisible, c'est courant dans les pages Web « à l'ancienne ») et donc importé comme tel par LibreOffice, ce qui n'est pas si idiot que ça, après tout.

J'ai essayé de coller depuis Firefox vers Calc, et je n'ai pas pu reproduire le comportement que tu décris. Je précise quand même que j'utilise LibreOffice 3.6.0.2 sous KDE.

Louis

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 10:38

frapan

Re : [Résolu] copier / coller libreoffice calc

Merci beaucoup pour ta réponse,

au vu de ces détails cela explique peut être le comportement des pages que j'utilise,

Malheureusement ce sont des pages d'analyse de données sur une plateforme (Matrix science) alors je ne peux pas te mettre d'exemple de page.

Mais cela semble se produire que dans certains cas (et ton explication est certainement la bonne)

Merci encore


Ubuntu 12.04 LTS (Precise Pangolin) sur Asus X71SLseries
Début avec Ubuntu 11.10 (Oneiric Ocelot) sur Acer 7220

Hors ligne

#4 Le 10/02/2015, à 18:19

romain2018

Re : [Résolu] copier / coller libreoffice calc

Bonjour,

Je remonte le sujet.

J'ai eu le même problème (sur le même site) et j'ai remarqué qu'en l'ouvrant la page contenant les infos à copier avec Chromium, il est possible de copier/coller (clic molette pour mon cas) sans voir l'apparition de cette fenêtre d'import.

Romain

Hors ligne