Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 12/10/2012, à 08:44

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

edge_one a écrit :

je n''ai jamais jugé les prostitués.

mais vous m'êtes tombé dessus parce que j'utilisais une expression du langage courant.


Oui tu as commencé par une expression.

Et tu as finis par dire que ce n'étaient pas des femmes, que tu ne vois pas de problème à insulter les putes de façon générales sauf celles qui sont forcées. etc etc... Relis la conversation au lieu de faire un combo Caliméro + mauvaise foi.

Et puis "femme sans vertue" est bien un jugement. Genre si on n'est pas chaste exepté avec son mari, alors on  n'a pas de vertue ? Je ne savais pas que la vertue se limitait à cela.

Dernière modification par Вiɑise (Le 12/10/2012, à 08:45)

Hors ligne

#1502 Le 12/10/2012, à 08:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1503 Le 12/10/2012, à 08:56

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Et puis "femme sans vertue" est bien un jugement. Genre si on n'est pas chaste exepté avec son mari, alors on  n'a pas de vertue ? Je ne savais pas que la vertue se limitait à cela.

Ma vertu, c'est de l'écrire sans "e".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1504 Le 12/10/2012, à 09:09

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

edge_one a écrit :

je n''ai jamais jugé les prostitués.

edge_one, quelques pages plus tôt, a écrit :

je n'ai jamais insulté les femmes. juste les tainp.


hipsterwhat.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1505 Le 12/10/2012, à 09:10

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Crocoii a écrit :
Shanx a écrit :

Plop bourré m1je à l'heure ! Yeah !

Shanx, t'as changé, t'étais ringard avant.

mad !
Comment ça ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1506 Le 12/10/2012, à 09:11

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Insulter, ce n'est pas juger. La notion de "jugement" implique généralement une réflexion, le fait de peser le pour et le contre, de se faire un avis. C'est à l'opposé total de la démarche consistant à déverser verbalement une haine putophobe sans fondement.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1507 Le 12/10/2012, à 09:14

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

edge_one a écrit :

je n'ai jamais insulté


Le grand Rorh Sha veut bien t'enseigner cet art ! mad

Sale petit scoriacée quantique ! mad

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 12/10/2012, à 09:15)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1508 Le 12/10/2012, à 09:19

gnales

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Salut les couche-tard !

Hors ligne

#1509 Le 12/10/2012, à 09:23

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Grünt a écrit :

Insulter, ce n'est pas juger. La notion de "jugement" implique généralement une réflexion, le fait de peser le pour et le contre, de se faire un avis. C'est à l'opposé total de la démarche consistant à déverser verbalement une haine putophobe sans fondement.

Si tu "déverse une haine putophobe" c'est quand même que tu fais un jugement de valeur quelque part...
Si je traite quelqu'un de con c'est parce que je vais trouver qu'à ce moment là il est con, c'est un jugement de valeur qui s'applique à un moment précis. Et si je le traite tout le temps de con c'est que je le juge. Après rien ne m'empêche de le juger "brièvement", de ne pas avoir la même profondeur d'analyse que toi, ça n'empêche pas que ce sera un jugement.

Dernière modification par Ras' (Le 12/10/2012, à 09:24)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1510 Le 12/10/2012, à 09:41

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Vu comme ça, ouais.
Disons que j'ai l'habitude de considérer comme "jugements" les discours négatifs mais accompagnés d'un minimum d'arguments, même moisis.
Genre si tu dis "Il est trop con de pas être d'accord avec moi" c'est un jugement. Si tu dis juste "c'est un con", j'aurais tendance à appeler ça une insulte.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1511 Le 12/10/2012, à 10:25

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@ na kraïou : OK, fraîche histoire.


Вiɑise a écrit :

@ pylade : pouvoir de te faire interner, de te mentir sur les véritables effets de ton médicament car c'est bon pour toi (j'ai ainsi pris un anti psychotique puissant alors qu'on me l'a vendu comme un anxyolitique.

Oui, effectivement, certaines personnes sont internées sans leur consentement. J’espère que tu t’imagines bien que c’est strictement encadré par la loi, que ce n’est pas juste un psychiatre qui décide, et que ces cas sont fermement motivé : patient dangereux et au jugement altéré. C’est pas non plus la Stasi qui va écarter les opposants, hein. Ça, ce sont les juges et les flics qui peuvent s’en occuper.
Pour le deuxième pour point, tu peux écrire une lettre au conseil de l’Ordre, parce que c’est nawak. D’ailleurs, s’il t’a été prescrit pour une longue période, c’est un mauvais mensonge : prescrire des anxiolytiques pour plus de six semaines, c’est criminel.

Вiɑise a écrit :

Autre pouvoir que je connais bien : envers les trans, ils peuvent radicalement te ralentir et n'ont pas besoin d'avancer des justifications auprès d'autres psychiatres. Ils n'ont qu'à être d'accord avec eux mêmes et dire au juge de ne pas changer ton état civil et à l'endocryno de te refuser le traitement. Vu l'influence que ça a sur la vie des gens qu'un seul praticien ait tous les pouvoir me semble tout bonnement stupide. Et pour ne rien gâter quand, pour se sentir protégé et avoir certains frais couverts par la sécu, un-e trans passe par les équipes officielles, on peut lui refuser de choisir son psychiatre lui-elle même.

Donc, là, tu retournes la situation. Ce n’est pas le psychologue qui a un pouvoir sur toi, c’est juste un garde-fou pour assurer l’équipe médicale que la demande est sensée. Tu préférerais que ça soit fait à la légère ?

Вiɑise a écrit :

Y en a qui se foutent de la gueule des dentistes, moi je me fous de la gueule des psychiatres. J'en ai consulté plusieurs et y a aucune cohérence dans ce qu'ils te disent, j'ai juste l'impression de me faire manipuler. Ou alors ils sont cohérents au fond d'eux même mais en me disent pas ce qu'ils pensent vraiment, je ne sais pas, parce qu'ils pensent que je suis trop bête pour comprendre.

Si ton but c’est de manipuler les gens, franchement, faut pas être médecin, il y a mieux, hein. tongue
Blague à part, tu peux tomber sur des individus moins honnêtes, comme des dentistes plus ou moins vénaux, mais de là à imaginer qu’ils te veulent du mal, il y a un gouffre. Tu crois vraiment que toute une catégorie de médecins voudraient du mal à leurs patients ?

Вiɑise a écrit :

J'aime pas non plus la manière dont ils interviennent dans les médias, présentés comme "experts" et déblatèrent leurs idées personnelles sur un ton ferme, convaincu, présentant cela comme LA vérité, alors qu'ils parlent de thèmes encore sujets à de nombreux débats; Je trouve ça non professionnel et non déontologique.

Les experts de la télé… Ce n’est pas parce que BHL n’est qu’un tocard médiatique et qu’il se présente comme un philosophe que les philosophes ne sont que des tocards. Bah là, c’est pareil, ces gens aiment raconter leurs conneries à la télé, mais ils ne représentent qu’eux mêmes. Ils font du bruit et occupent l’espace, mais ne représentent rien.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1512 Le 12/10/2012, à 10:29

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

je n''ai jamais jugé les prostitués.

edge_one, quelques pages plus tôt, a écrit :

je n'ai jamais insulté les femmes. juste les tainp.


http://smilies.xserver-x.org/smilies/me … erwhat.png

tu considères qu'il n'y a que les femmes qui se prostituent?

#1513 Le 12/10/2012, à 10:32

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Brace yourselves, a shitstorm is coming ! /o\ *

*pierguiard : Attachez-vous, une tempête de merde est imminente ! /o\


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1514 Le 12/10/2012, à 10:40

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

"Brassez vous même, hiver est arrivant !" tongue

Dernière modification par Grünt (Le 12/10/2012, à 10:40)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1515 Le 12/10/2012, à 10:40

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1516 Le 12/10/2012, à 10:41

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

pylade... je ne vais pas prétendre que tous les psychiatres sont des êtres malveillants... Je critique certains aspects de la profession, les pratiques les plus courantes.

Au fait, je n'ai pas parlé de psychologue, et concernant la procédure de transition, un seul psychiatre qui bloque ou débloque tout, je trouve ça peu fiable.

Quand à la médiatisation, un philosophe n'a ni les mêmes responsabilités ni la même déontologie qu'un médecin, tu le sais bien.

Pour le coup de la prescription "criminelle", heu, source ? Parce que là j'ai 3 toubibs à envoyer en cours d'assise du coup. big_smile

Hors ligne

#1517 Le 12/10/2012, à 10:47

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Au fait, je n'ai pas parlé de psychologue, et concernant la procédure de transition, un seul psychiatre qui bloque ou débloque tout, je trouve ça peu fiable.

Ah, j’ai eu l’impression que tu parlais de psychologue. Au temps pour moi.

Вiɑise a écrit :

Pour le coup de la prescription "criminelle", heu, source ? Parce que là j'ai 3 toubibs à envoyer en cours d'assise du coup. big_smile

Mes cours de psy. Ce sont des médicaments qui ont de gros effets secondaires, et qui provoquent une forte dépendance.

Moutarde : http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … XOMIL.html (c’est le Vidal qui donne ce lien, a priori c’est pas des conneries).

Dernière modification par Πυλάδης (Le 12/10/2012, à 10:51)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1518 Le 12/10/2012, à 11:03

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Le lexomil c'est mignon mais ça n'a aucun effet...
Je prends autre chose et je n'ai pas de problème de dépendance. Les premiers temps c'était des prises régulières, maintenant c'est quand y a besoin. Entre 0 et 4 par semaine. Alors tu peux commencer à travailler à nuancer ton opinion sur les anxyolitiques.
Une chose qui est bien vraie à leur propos : il ne faut pas s'entêter dans uen prescription, il faut en essayer plusieurs et à différents dosages et pas mal discuter avec le patient de ce qu'il a senti lors des différents essais, lui faire confiance s'il dit qu'il faut baisser la dose (ça parait évident comme ça mais y a des têtus qui shootent leurs patients sans scrupules). Leur effet varie énormément d'une personne à l'autre, je suppose parce que la nature des angoisse varie aussi beaucoup.

Hors ligne

#1519 Le 12/10/2012, à 11:06

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

pypy y'as deux trucs dans la psychiatre les drogues et les mots.
certains apaisent d'autres soignent et ce n'est pas à moi de te dire lesquels

#1520 Le 12/10/2012, à 11:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Le lexomil c'est mignon mais ça n'a aucun effet...

Pas d'accord, j'ai testé, c'est puissant. Je connais un héroïnomane qui en prend quand il ne peut pas se fournir.

Ce que tu as testé était sans doute un placébo.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1521 Le 12/10/2012, à 11:10

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

j'en ai pris des quarts. ça retourne bien quand même.

#1522 Le 12/10/2012, à 11:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

edge_one a écrit :

j'en ai pris des quarts. ça retourne bien quand même.

Pareil, des quarts de 6 mg, c'est plus puissant qu'un gros joint.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1523 Le 12/10/2012, à 11:16

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

c'est pas la même défonce et j'ai fumé des trucs fameux . J'aimerais bien en retrouver d'ailleurs.
enfin pas d'ailleurs mais d'une certaine vallée.

#1524 Le 12/10/2012, à 11:16

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Вiɑise a écrit :

Le lexomil c'est mignon mais ça n'a aucun effet...

Source ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1525 Le 12/10/2012, à 11:18

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

S.O.D. a écrit :
Вiɑise a écrit :

Le lexomil c'est mignon mais ça n'a aucun effet...

Pas d'accord, j'ai testé, c'est puissant. Je connais un héroïnomane qui en prend quand il ne peut pas se fournir.

Ce que tu as testé était sans doute un placébo.

Pas forcément.
Des chercheurs aux USA avaient fait une expérience assez intéressante avec le LSD (pas un truc de rigolo, donc).

Ils ont fait prendre à deux cobayes, dans la même pièce, un LSD pour l'un et un placebo.

Au bout d'un moment, les deux ont halluciné. Normal : le gus sous placebo était persuadé d'avoir pris un acide en voyant son collègue délirer, ça lui a suggéré les effets.

Une fois les effets redescendus, les chercheurs ont expliqué à chacun ce qu'il avait pris.

Puis ils ont relancé l'expérience, en inversant placebo et LSD.
Aucun des deux gus n'a halluciné, parce que la peur de faire le couillon sous placebo a été assez forte pour annihiler les effets du LSD.

Faut pas sous-estimer la puissance de l'esprit humain.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne