Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 10:08

Amrac

[Choix multiples] Serveur mail et stratégie d'envoie des mails.

Bonjour,

J'ai recemment décidé d'opter pour passer mon site web sur un serveur muni d'Ubuntu (une dédibox).

Etant encore étudiant, et pas vraiment professionnel, je suis un peu perdu parmis les serveurs de mails.

Il semble en effet y avoir plusieurs serveurs possible (postfix, qmail, sendmail ...), mais je suis perdue et je n'arrive pas a trouver de comparatif pour ces serveurs.

Pour information (utiles sur le choix du serveurs) mon site web, qui est un Jeu PHP, posséde une base de données de 6 500 joueurs (soit 6 500 mails). Je souhaite pouvoir leur envoyer une newsletter, par contre, je ne souhaite pas avoir de compte de messagerie ou recevoir de mails sur mon nom de domaine. Je suppose donc qu'il doit y avoir un serveur plus adapté a cette utilisation.




Ma seconde intérrogation concerne l'envoie des emails.

Si j'envoie les 6 500 emails d'un coup, vont-ils arriver à destination ou vais-je être blacklisté?

Personnellement, j'avais pensé a une tache cron qui enverrais 10 mails toutes les 10 minutes, soit 1440 mails par jour maximum, c'est à dire un délai de 4 jours et demi pour envoyer la newsletter complète.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 11:04

The Marauder

Re : [Choix multiples] Serveur mail et stratégie d'envoie des mails.

Début d'idée de prog pour faire serveur mail la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140506

Sinon pour le reste je pourrais aps t'aider.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 16/08/2007, à 23:09

Amrac

Re : [Choix multiples] Serveur mail et stratégie d'envoie des mails.

J'ai opté pour Postfix, sans réel raison si ce n'est que c'est celui dont j'ai le plus entendu parler sur ce forum.

Pour ce qui est de l'envoie de mail en quantité, j'ai entendu parler de 'Destinataires caché' sans avoir beaucoup plus d'informations.

Si je trouve plein de solutions géniales, je vous tient informer (et si ca foire aussi tongue)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2007, à 18:33

Uggy

Re : [Choix multiples] Serveur mail et stratégie d'envoie des mails.

Je conseille Postfix...
Pour l'envoi de mails.... si ton serveur est bien configuré...envoyer les  mails d'un coup  ne devraient pas poser de pb... vu que je pense pas que tes 6500 users aient leur mail dans le meme domaine...donc...

Les destinataires cachés ?? smile
Il faut comprendre la différence entre les en-tetes d'un mail (Partie DATA de smtp) et l'enveloppe RCPT TO:<> qui précise le destinataire..

Hors ligne