Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 07/10/2012, à 23:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bon les ami(e)s, je suis en plein doute et j'ai besoin de vous pour le panel en autohide à droite. Je l'avais mis à droite mais quand on ouvre Firefox et qu'on navigue avec le scroll on touche parfois, voire souvent la barre et on ouvre un applet. Pas très pratique. Je l'ai mis alors à gauche en dur sans autohide pour voir comme montré sur le screen. L'avantage, on a tout de suite accès aux applets mais l'écran est un peu rétrécie. Ou alors en autohide mais il faut aller le chercher sauf pour les gaucher. Ou alors à droite sans autohide. Pas génial. Ou je laisse comme c'était et chacun se débrouillera. En fait je sais pas et j'espère avoir de vos avis car je dois me décider...Je vous ai mis au passage le Guake Ranger couplé à Vim et non nano en automatisé à l'applet5. C'est vraiment génial. On peut même écrire du texte sur le desktop tel quel, voir des vidéos, audios et on peut même naviguer avec la souris de dossier en dossier ou la navigation clavier,  Je pense ce que c'est un plus de faire voir aussi  linux sous cet autre aspect de façon simple car je pense toujours aux débutants.Merci et j'attends vos avis pour le panel vertical, à droite à gauche, autohide ou pas etc...
wink
1349648253.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2012, à 23:33)

#2202 Le 08/10/2012, à 04:37

teet

Re : Live Voyager

bonjour,

si on a un double écran,  pourra-t-on mettre le panel sur  le deuxième ?


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#2203 Le 08/10/2012, à 05:15

Didier-T

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Bon les ami(e)s, je suis en plein doute et j'ai besoin de vous pour le panel en autohide à droite. Je l'avais mis à droite mais quand on ouvre Firefox et qu'on navigue avec le scroll on touche parfois, voire souvent la barre et on ouvre un applet. Pas très pratique. Je l'ai mis alors à gauche en dur sans autohide pour voir comme montré sur le screen. L'avantage, on a tout de suite accès aux applets mais l'écran est un peu rétrécie. Ou alors en autohide mais il faut aller le chercher sauf pour les gaucher. Ou alors à droite sans autohide. Pas génial. Ou je laisse comme c'était et chacun se débrouillera. En fait je sais pas et j'espère avoir de vos avis car je dois me décider...Je vous ai mis au passage le Guake Ranger couplé à Vim et non nano en automatisé à l'applet5. C'est vraiment génial. On peut même écrire du texte sur le desktop tel quel, voir des vidéos, audios et on peut même naviguer avec la souris de dossier en dossier ou la navigation clavier,  Je pense ce que c'est un plus de faire voir aussi  linux sous cet autre aspect de façon simple car je pense toujours aux débutants.Merci et j'attends vos avis pour le panel vertical, à droite à gauche, autohide ou pas etc...
wink
http://pix.utter-net.com/upload/img/1349648253.jpg

Et si tu le laissai à droite, mais en utilisant une marge de l'espaces de travail.
Sa éviterais les risques d’accès non voulu et permettrai de garder le panel sous la main, enfin a condition que le panel ne se déplace pas avec la marge tongue .

Hors ligne

#2204 Le 08/10/2012, à 07:31

fibi

Re : Live Voyager

Salut

Perso selon le wall que j'ai je déplace le dock qui reste en autohide mais sur la gauche de l'écran (comme tu dis, trop gênant à droite quand tu surfe).
Exemple: là il est décalé vers le bas pour ouvrir TILDA sans se chevaucher.
mini_865641yellowfinish.png

A+

Hors ligne

#2205 Le 08/10/2012, à 08:50

klong

Re : Live Voyager

Salut, comme tu demandes notre avis, perso je le préfère en autohide à droite.
J'en ai déjà un (un changeur de bureau) et s'il est vrai que parfois je l'ouvre par erreur, ce n'est pas génant.
Mais c'est vrai que çà dépend des habitudes de chacun et de ce que l'on est prêt à accepter.

Dernière modification par klong (Le 14/10/2012, à 21:31)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#2206 Le 08/10/2012, à 11:03

portaro

Re : Live Voyager

Bonjour a touts, pardon mais je ne ecrit pas bien french.

Je suis portugais, dans le page de voyager je envoye beaucoup commentaires, je utilise voyager et je creé un distro base sur voyager - http://tux-a-solta.blogspot.pt/p/tas.html en portuguais.

Mais je ecrive ici pour relater un probleme je detecte on voyager, sur mo0n portable pc avec battery voyager et un couop lent, et avec games pc le probleme du lentement arrive aussi.

Jai deux pcs une desk et une laptop, une de cettes pcs a drivers compatibles du graphic card mais le probleme avec games subsiste.

Je crée une foro pour non french users sur voyager, si vous plait faire un visit - http://voyagerlinux.freeforums.org/

et aussi notre group et page du facebook ->
http://www.facebook.com/VoyagerLiveLinux

et une pic avec ma voyager, merci pour vottre attention, pardon ma horrible français, je comprendre medianement mais je ne pratique pas français et cet motif cause ma horrible écrit.

Dernière modification par portaro (Le 08/10/2012, à 21:08)


ArtistX.tk

Hors ligne

#2207 Le 08/10/2012, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

portaro@ smaller picture thank you. For drivers we can not help you, go on xubuntu forum usa / General Support Ubuntu / Desktop Environments / here

teet@ oui normalement...enfin j'ai jamais essayé

Didier-T@ fibi@ klong@ merci, je teste

J'ai trouvé aussi cette autre solution. J'ai augmenté les lignes panel à 2.On a donc un rectangle genre écran pour boutons smartphone. Avantage. L'espace panel sur le scroll de FF est fortement réduit. On a accès directement aux boutons d'un clin d'oeil en perspective des bureaux sur le panel du haut. Ceux qui le souhaite, peuvent encore rajouter des boutons sans que cela fasse trop...Je trouve cela pas mal. Après on peut changer. Mais l'important c'est de ne pas avoir par défaut  ce problème de confusion ou il faudrait bien viser le scroll pour pas toucher au panel. Je vais peut-être rehausser le contraste en clair des chiffres et symboles des boutons. Merci en tout cas...Ca m'aide
wink

1349709060.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2012, à 16:27)

#2208 Le 08/10/2012, à 19:23

afigiboto

Re : Live Voyager

Bonsoir rodofr,

Merci pour la nouvelle manip. J'ai modifié langlist qui ne contient que fr.
Chose bizarre : quand je boote, j'ai donc que français qui s'affiche et au bout de 4 secondes, Voyager se lance ... en anglais.
Par contre, si je clique sur entrée dans les 4 secondes, là, il se lance en français.
Il y a un truc qui m'échappe, mais c'est pas bien grave. Je vais faire avec ... parce que ça marche super sur mon ordinausore du boulot. C'est génial. Je me suis bien éclaté aujourd'hui à bosser avec cette config.

Je ne vais peut-être pas bien m'exprimer, mais si je comprends bien le principe, il y a une architecture virtuelle des dossiers qui se met en place. J'ai un home avec tout ce qui va dedans.
Or si je regarde ma clé dans cdrom, j'ai d'autres dossiers : boot, casper, etc ... mais pas ce home.
Du coup, j'ai créé un dossier afigiboto au même niveau (racine de la clé). Les droits sont root. Je n'arrive pas à les changer. J'ai essayé un sudo chown xubuntu afigiboto. Marche pas. Et je n'arrive pas à créer un dossier à cet emplacement là.
L'objectif est de stocker mes fichiers dans ce dossier pour pouvoir travailler dessus avec Live Voyager, windows ou mon ubuntu de la maison.
Mais c'est peut-être pas la bonne méthode ???

En tout cas, j'ai un soucis avec les droits des dossiers : Unable to find or create trash directory

Dernière modification par afigiboto (Le 08/10/2012, à 19:47)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2209 Le 08/10/2012, à 21:17

portaro

Re : Live Voyager

portaro@ smaller picture thank you. For drivers we can not help you, go on xubuntu forum usa / General Support Ubuntu / Desktop Environments /

Si vous plait je mexprime en aglais->

The problem i see on Voyager is much more than graphic problem - i try edit xorg, edit ati (in my case) xserver video driver etc...

If i install openbox or lxde on the distro the slowly games continues, and continues the slow answer on my laptop (without games) with desk use.

I think some tool or edition on voyager can cause this problem because i use xubuntu in past the version 12.04 and im not have any experience with slow performance with same games exaample = warzone 2100 and assault cube.

I use Voyager in two different architectures -> notebook / laptop  and desktop, in the different pcs the problem is  the same.

I think maybe this report can help you rodofr to verify if some tool or option on xfce can affect the performance of voyager.

Is not a critical, i continue use the voyager and Voyager is Amazing!

PS* i remove the pic.


ArtistX.tk

Hors ligne

#2210 Le 09/10/2012, à 21:38

popololo

Re : Live Voyager

Un peu de geekerie : http://www.webupd8.org/2012/10/speed-up … h-apt.html
Rodofr que penses tu d'intégrer apt-fast aux alias, cela serait transparent pour l'utilisateur? Reste à comprendre le fonctionnement pour savoir si c'est pas une possible cause de bugs.

Hors ligne

#2211 Le 10/10/2012, à 06:11

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà la seconde vidéo Preview 2 Voyager 12.10 avec juste les changements annoncés..
Guake Ranger, le player terminal Moc à la place de cmus trop compliqué pour débutants, pidgin conky pour contourner le fait que xubuntu 12.10 n'est plus compatible avec message indicator ubuntu etc...et le fameux panel type smartphone dont j'ai rajouté des boutons et réduit l'ensemble. Ca passe sans problème comme ça avec la navigation firefox..Pas encombrant et discret.

Voyager 12.10 vidéo (preview 2) -
3 mn

lien ici

avec comme d'habitude...musique...
Pour celle là, j'ai pas hésité à franchir certain cap informatique assez complexe mais toujours de façon discrète. Qu'on ait pas l’impression dans avoir partout. Le système se veut multiplateforme et c'est à chacun de prendre ce qui lui le convient et d'enlever le reste. Plus de faire connaitre Linux autrement surtout que là j'ai vraiment introduit une partie en terminal. Du pur linux que je souhaitais depuis longtemps. Enfin juste ce qu'il faut tout en restant convivial et accessible pour le tout à chacun. C'est ça l'idée. A bientôt les ami(e)s et je vous dit pas la période de test iso qui s'annonce car il faut pas que cela soit trop lourd. Sinon j'enlève ce qui ralenti le système..Je vais bientôt envoyez aussi les conkys à Didier_T si il a du temps pour la vérif...
wink

popololo@ oui j'y avait pensé, mais c'est encore un peu tôt...Merci en tout cas...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/10/2012, à 06:17)

#2212 Le 10/10/2012, à 11:14

portaro

Re : Live Voyager

big_smile amazing the guake its beautifull.!!!!

Quel est le date de la reference beta version du 12.10? je peux tester.:D


ArtistX.tk

Hors ligne

#2213 Le 10/10/2012, à 11:26

portaro

Re : Live Voyager

rodofr je trouve une terminal application, peux donner pour user les caracteristiques du system et la memorie usee- voir le image et le link du deb package->

http://ompldr.org/vNWNxNw/2010-08-26-18 … _scrot.png

https://github.com/djmelik/archey/downloads

Autre sugestion je use avec ma voyager le animation du background avec un video->

http://www.youtube.com/watch?v=iXrsN6dExug

Je use le program de ici -> http://www.laliamos.com/2011/04/07/escr … -desk-v18/

Est possible utiliser une link pour le program en AWN, et le program travaille trés bien en Xfce.

Dernière modification par portaro (Le 10/10/2012, à 11:50)


ArtistX.tk

Hors ligne

#2214 Le 10/10/2012, à 11:50

Christophe C

Re : Live Voyager

perso je préfère à gauche avec autohide, mais ce n'est pas très important.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#2215 Le 11/10/2012, à 17:02

portaro

Re : Live Voyager

Allo amies jai ouvert une thread on ubuntu forum avec ma problem avec le lentitud du games et avec ma laptop battery mode->
Je put the link ici si doutres utilizateurs ont le meme probleme avec mon->
probleme de lentitude

Merci a rodofr pour me inviter a écrire sur forum xfce du ubuntu.

Dernière modification par portaro (Le 11/10/2012, à 17:03)


ArtistX.tk

Hors ligne

#2216 Le 11/10/2012, à 22:25

sam7

Re : Live Voyager

encore une vidéo ! j'ai a peine eu le temps de "rediffuser" celle-ci sur mon blog :
http://sam7blog42.fr/2012/10/09/present … ger-12-10/
j'ai du mal à suivre ... trop fort ! ... bon, je publie un additif : BRAVO smile

au fait : question "bête" (mais intéressant ceux qui veulent rester sur la 12.04) :
y aura t'il un ".deb" ou quelques lignes de code à taper pour récupérer tout ça ?

Dernière modification par sam7 (Le 11/10/2012, à 22:28)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2217 Le 12/10/2012, à 03:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour les ami(e)s. Il faut bien le dire, si j'ai changé le système quelque peu avec cette seconde vidéo, la raison est très simple, voyant que cette xubuntu 12.10 est en faite en transition car le gtk3 n'étant pas pris en compte sauf pour une partie, il m'a fallu faire preuve d'imagination et d'audace pour contourner les problèmes comme par exemple l'indicator message d'ubuntu, plus fonctionnel sur xubuntu au panel. Le gestionnaire d'archives File Roller ne marche plus au clic droit. J'ai pris sqeeze...Sinon, pour le reste je tiens à remercier christophe C ' (et bien sûr Didier et vous tous) et son idée d'Appfinder. Cela m'a mis sur la route en fait, du nouveau panel à droite en autohide et toutes ces commandes automatisées que vous pouvez voir sur la vidéo. Sinon, tel qu'il est, le système est encore un peu trop lourd en 64 en tout cas, donc, il va me falloir faire des choix et réduire la voilure. Sinon elle sera prête le dimanche 21 mais je m'autorise le droit de repousser le lancement si je constate de vrais problèmes comme je l'ai toujours dit. J'avance à mon rythme et je vas pas faire un nid à problèmes. Pour la mise à jour, comme je l'ai dit, je testerais un système et si c'est concluant je l’intègrerais. Prendre l'iso voyager, faire la mise à jour à partir de l'iso et après finir le travail une fois dessus avec une commande dans réparation, restaurer voyager. Il est pas pas possible de créer un script pour une personnalisation aussi complexe sans crash. C'est de la pure folie...et je suis pas fou...Donc pour ceux que cela déplait les choses seront très claire, sans animosité de ma part, il vous faudra passer par une distribution comme mint, crunchbang que j'adore, hybride, excellent, ubuntu, debian qui a ma préférence, enfin vous avez le choix. Voyager à sa spécificité et merci de votre soutient. Je n'attend rien de personne, ni gloire ni argent, j'ai fait voyager comme on ferait un voyage avec des étapes sans savoir où on va tout contant quand même d'être suivit par un nombre croissant de personne sur ce forum et ailleurs. C'est une aventure un peu particulière,  c'est ainsi...Petite combat sympa, j'ai de plus en plus d'étrangers qui me demandent de faire voyager dans leurs langues, et je suis pas peu fière comme un gaulois d'imposer la langue de molière. A eux de faire le travail inverse, ça change à l'heure de la mondialisation et de la dissolution des cultures. Sinon nous avons franchit le cap des 12 000 téléchargements hier de voyager 12.04 (64 et 32) rien qu'en torrent. Penser qu'au début on était peut-être 300 avec Sam7, après 700...

1350007052.jpg

Sinon comme vous pouvez le voir, j'ai repensé complètement le thème style de voyager. Une mixture entre xubuntu et ubuntu. Dans Xfwm4 a été intégré avec les boutons une flèche type de XFCE qui permet de réduire la fenêtre et de laisser sur le bureau le panel de la fenêtre. Très pratique pour bosser...Plus les dialogues à droites améliorées. Gros boulot que j'ai fini hier comme montré sur le screen ci-dessus. J'ai vraiment penser cette monture avec avec l'idée de bureaux virtuels comme environnement sans prise de tête ou on aurait tout autour de nous sans le voir vraiment...
J'ai refais aussi le conky date par défaut avec juste en bas les infos machines de façon discrète. Syspeek au panel étant trop lourd...Mon idée première depuis le début de voyager il y a 3 ans, avoir presque rien sur le bureau, du minimal, pour dégager l'esprit tout en en sachant qu'autour on peut s'aventurer dans d'autres bureaux encombrés de logiciels, puis de les laisser et revenir à la simplicité d'un logiciel ou d'une photo...

A bientôt...et surtout ne jamais perdre notre capacité à l’émerveillement et au partage et à tenir sur nos lignes qui nous ont fait aller vers linux...car j'ai un peu peur de la suite. Que la philosophie de mon travail ne soit plus respecté comme du votre aussi par l'arrivé massive de gens du type "je veux tout, tout de suite"... Il va falloir se battre et je suis prêt. D'ailleurs sam7 peut-être que je ferais enfin ton interview pour cette nouvelle monture. Je te dirais ça....
Encore merci de votre soutient...et à toute l’équipe d'xfce du forum ubuntu pour leurs disponibilités..et xfce officiel qui ont fait vraiment un système souple aussi immense en possibilités et non fermé. Sinon, j'aurais pas pu faire voyager comme tel...
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/10/2012, à 03:40)

#2218 Le 12/10/2012, à 08:16

Doori

Re : Live Voyager

Hé bien, voilà du joli. Je suis encore ébahi par ce nouveau voyageur en vue.
Merci Rodofr, change rien !


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#2219 Le 12/10/2012, à 10:12

portaro

Re : Live Voyager

je aime le design du voyager, mais jai une question - quelles sont les probables requirements du noveau voyager 12.10->

jai 2 pcs une avec 1.5 gb ram et autre 2 gb.

Merci


ArtistX.tk

Hors ligne

#2220 Le 12/10/2012, à 14:45

domi301

Re : Live Voyager

@portaro
les mêmes que pour xubuntu
=> vos PC devraient marcher tres bien avec voyager


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#2221 Le 12/10/2012, à 21:05

sam7

Re : Live Voyager

pas de soucis pour l'interview tongue c'est quand tu veux


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2222 Le 13/10/2012, à 12:26

Phyllinux

Re : Live Voyager

Tiré du blog de Clapico (que je trouve excellent), au sujet de son billet sur l'essai de la dernière version de Lubuntu.
Spy20 lui demandait :

Quel serait ton avis face à Live VOYAGER ?
Trouves-tu Lubuntu plus rapide ?

Et voici la réponse de Clapico :
'Bonjour Spy20,je ne pense pas que l’on puisse comparer Voyager à Lubuntu pour une raison très simple, Voyager est le fruit du travial d’un passionné, en l’occurrence Rodofr, qui est parti d’une Xubuntu qu’il a intégralement customisé en ajoutant et retirant certaines applications et en modifiant certaines fonctionnalités qui lui ont permis de proposer une distribution très aboutie qui correspondra à certains mais pas à d’autres. Voyager, ce serait un véhicule de bas auquel on aurait ajouté la direction assistée, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la climatisation, l’intérieur cuir, le GPS, etc… Comme Lubuntu reste un “modèle” entrée de gamme, on ne peut le comparer qu’à un autre “modèle” entrée de gamme (ce n’est pas péjoratif), c’est à dire avec Xubuntu.
Il existe un comparatif sur Ubuntu-fr.
Amicalement,
Claude'

Je trouve que la comparaison de l'ajout de toutes les options disponibles pour un véhicule est assez flatteuse et plutôt juste pour Voyager qui est la version custom la plus aboutie de Xubuntu big_smile

Dernière modification par Phyllinux (Le 13/10/2012, à 12:28)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2223 Le 13/10/2012, à 13:53

pczac

Re : Live Voyager

Bonjour la communauté,
Je souhaitai passer sur la 12.04 ubuntu. Il semble que ma machine soit trop ancienne. J'ai donc souhaité tester voyager 12.04.

J'ai donc créé un liveUSB voyager 12.04 téléchargé free et vérification de l’intégrité de l’ISO ok.

J'ai essayé de le lancer (plusieur fois), mais ce dernier avec le login "xubuntu" me demande un mot de passe que je laisse vide (comme préconisé par "http://voyager.legtux.org") et le systeme m'indique mot de passe invalide de plus il n'y a pas moyen de revenir sur le login.
Je suis donc obligé de relancer à chaque essais.

Ai-je raté quelque chose ?

Cordialement
PCZac


Vivre libre, n'est pas vivre seul.

Hors ligne

#2224 Le 13/10/2012, à 15:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Phyllinux@ j'ai beaucoup rit, en tout cas trés juste...

pczac@ en général c'est dû au matériel, comme l'iso passe pas en raison de la carte graphique par exemple ou pas assez de ram, etc, le système revient automatiquement à la connexion ou pas. Parfois c'est le gravage en usb ou DVD mais c'est rare. Parfois il faut mettre en mot de passe ubuntu...Mais c'est très rare.

#2225 Le 13/10/2012, à 16:03

pczac

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Parfois il faut mettre en mot de passe ubuntu...Mais c'est très rare.

Merci pour la réponse.
J'avais en effet essayé avec ubuntu comme login ( fil de discutions sur le site Voyager http://voyager.legtux.org/#comment-11088 ). Même punition !
Concernant le matériel : Dell latitude D505, Pentium M, 512.
Il n'y a donc pas un moyen d'installer cette distribution ?
Dommage, elle me semblait très bien ficelée.
En serait-il de même avec Xubuntu
Félicitations à toi pour ce travail.
Cordialement
PCZac


Vivre libre, n'est pas vivre seul.

Hors ligne