Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 10:26

pluk

pdf pour précompte professionnel belge

bonjour,
je dois remplir le précompte professionnel belge du troisième trimestre :
avec ma carte d'identité électronique j'arrive sans problème dans l'url suvant:
https://ccff02.minfin.fgov.be/CCFF_SP2/ … angifte.do
je rempli correctement
arrivé à 'envoyer/signer'
on me demande de télécharger le document :  ok
et de le signer
j'ouvre avec document vieuwer, evince et j'obtient :
'To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.html'


y a-t-il moyen de contourner adobe qui n'est pas un logiciel gpl, (général public licence) ?

jusqu'au mois d'août je pouvais sans problème signer le document en ligne avec ma eid .

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 10:15

Brunod

Re : pdf pour précompte professionnel belge

Je sais qu'adobe est proprio, mais c'est aussi lui qui a créé le pdf. Je pense vraiment qu'une petite entorse pour adobe reader, qui d'ailleurs est le seul qui gère parfaitement les pdf sous linux, peut se faire sans mal.
PS : Bonjour de Liège wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 10:30

f.x0

Re : pdf pour précompte professionnel belge

Bonjour pluk,

tu peux regarder ici, (notamment avec psview (en ligne) ) mais c'est pas gagné : pdfreaders

Dernière modification par f.x0 (Le 12/10/2012, à 10:30)


SOPI

Hors ligne

#4 Le 09/07/2013, à 21:48

pluk

Re : pdf pour précompte professionnel belge

réponse à brunod:
je ne suis pas d'accord :
-c'est une question de sécurité : avec les logiciels propriétaires on ne peut être certain de l'avenir, à tout moment ils peuvent être racheter par une société qui pourra largement abuser, par des prix exorbitant, couper toute fourniture, voir introduire sciemment des virus dévastateurs ou de simple chevaux de troie (la guerre digitale n'est pas loin) ,
les habitudes étant prises il sera très difficile de s'en dépêtrer.
-en 2004 le gouvernement à émis une recommandation pour la promotion du logiciel libre dans les administrations, je ne vois vraiment pas pourquoi adobe ferait exception ;
philippe

Hors ligne

#5 Le 09/07/2013, à 21:56

pluk

Re : pdf pour précompte professionnel belge

bonsoir,
je ne comprend pas pourquoi je doit signer une deuxième fois :
je rentre dans leur site avec ma carte d'identité,
cette eid vaut signature pour n'importe quel contra,
cette même carte d'identité pourrait très bien servir pour signer le document,
point n'est besoin de adobe pour cela.
ph.

Hors ligne

#6 Le 10/07/2013, à 17:00

Brunod

Re : pdf pour précompte professionnel belge

pluk a écrit :

réponse à brunod:
je ne suis pas d'accord :
-c'est une question de sécurité : avec les logiciels propriétaires on ne peut être certain de l'avenir, à tout moment ils peuvent être racheter par une société qui pourra largement abuser, par des prix exorbitant, couper toute fourniture, voir introduire sciemment des virus dévastateurs ou de simple chevaux de troie (la guerre digitale n'est pas loin) ,
les habitudes étant prises il sera très difficile de s'en dépêtrer.
-en 2004 le gouvernement à émis une recommandation pour la promotion du logiciel libre dans les administrations, je ne vois vraiment pas pourquoi adobe ferait exception ;
philippe

T'as raison dans le principe, mais alors il ne fallait pas utiliser le format pdf (créé par Adobe...)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne