Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 22:48

David74

Intégration gestionnaire de fichiers à Xfce

Bonjour,
tout est dans le titre... J'utilise Xubuntu Precise. Pour avoir tourné il y a quelque temps sur Gnome, avant le passage à Gnome 3, en fait, qui m'a découragé, je préfère largement Nautilus (ou Caja) à Thunar, pour les volets en F3, les onglets, l'affichage en liste, icones,... singularisé par dossier. Bref, c'est le seul truc que je préférais de Gnome par rapport à Xfce.
J'ai essayé de changer de gestionnaire de fichiers, mais là, je rencontre un problème avec les applets du panneau : "Raccourcis", et surtout l'applet Corbeille, qui me manque cruellement.
Ma question est simple, donc : existe-t-il un moyen d'intégrer un Nautilus ou Caja sur Xfce, avec tous les applets qui vont bien, surtout la corbeille ?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 11:33

spacemaster x7

Re : Intégration gestionnaire de fichiers à Xfce

hello

oui sur xubuntu il est possible d'utiliser nautilus, je l'utilise avec voyager 12.04 (basée sur xubuntu precise) et il fonctionne parfaitement.

mais il faut utiliser xfce 4.10 (precise utilisant xfce 4.8)pour que nautilus soit parfaitement intégré sans que thunar ne "vole" le bureau

donc :

sudo add-apt-repository ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install nautilus

puis ouvrir le gest. de parametre / applications favorites / utilitaires et choisir nautilus à la place de thunar
il faut juste peut-etre reconfigurer ton panel car il se peut que les icones soient toutes à gauche
et normalement tout roule

enjoy

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 11:40

David74

Re : Intégration gestionnaire de fichiers à Xfce

Ok merci. J'avais déjà fait la mise à jour vers Xfce 4.10, mais l'étape qui me manquait peut-être, c'est la bidouille dans le gestionnaire de paramètres. J'essaie et je donne des nouvelles.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 13:44

David74

Re : Intégration gestionnaire de fichiers à Xfce

Bon, alors j'ai essayé, et le résultat n'est pas mieux : je ne retrouve toujours pas l'applet corbeille que se soit avec Caja ou Nautilus. Si Thunar est toujours installé, la corbeille s'ouvre avec Thunar, même si un autre gestionnaire de fichiers est configuré en application favorite, et si Thunar est supprimé, les applets corbeille et raccourcis ont complètement disparus de la liste des greffons du panel.
Manque-t-il un paquet ? Lequel ?
Merci d'avance...

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 14:30

spacemaster x7

Re : Intégration gestionnaire de fichiers à Xfce

en effet si tu veux l'applet corbeille dans le panel celui-ci lance thunar
peut-etre une piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=941891

j'ai essayé, ça fonctionne mais effectivement il n'y a pas l'option vider la corbeille au clic droit

sinon perso j'utilise cairo-dock et l'appet corbeille lance bien nautilus et on peut la détacher sur le bureau

Dernière modification par spacemaster x7 (Le 12/10/2012, à 14:33)

Hors ligne

#6 Le 12/10/2012, à 14:48

David74

Re : Intégration gestionnaire de fichiers à Xfce

Bon ben merci pour tout. J'ai effectivement pensé et essayé la bidouille de créer un lanceur, mais cela ne me satisfait pas pleinement. Pour ce qui est de cairo-dock, je ne l'utilise pas, et ne connais pas suffisament. j'essaierai à l'occasion.
Maintenant, j'ai un autre souci : avec toutes ces bidouilles installation suppression de différents gestionnaires de fichiers, une fois Thunar ré-installé, l'applet "Raccourcis" ne garde plus le paramétrage que je règle (icône et Label, command search) après redémarrage ou reconnexion. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Dois-je créer un nouveau post ? Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui déconne ?

Hors ligne

#7 Le 12/10/2012, à 15:34

spacemaster x7

Re : Intégration gestionnaire de fichiers à Xfce

bon ben là je séche..

l'applet raccourcis marche normalement chez moi (avec thunar)

Hors ligne

#8 Le 12/10/2012, à 16:27

David74

Re : Intégration gestionnaire de fichiers à Xfce

Ben oui, jusque là, chez moi aussi, ça fonctionnait normalement... C'est depuis toutes ces manip. Je vais attendre de voir si quelqu'un a une idée... Merci en tout cas.

Hors ligne