Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 15:12

Compte anonymisé

Compilation de Mkvtoolnix 3.3.0?

Bonjour,

Est-il possible d'installer simplement une vielle version de mkvtoolnix?
Actuellement, je passe par Wine pour faire fonctionner la version Windows équivalente qui fonctionne correctement mais ça me gène d'utiliser Wine que pour un seul logiciel

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/03/2017, à 13:50)

#2 Le 13/10/2012, à 07:16

Gemnoc

Re : Compilation de Mkvtoolnix 3.3.0?

Salut,

Ça aurait été utile de mentionner la version de mkvtoolnix que tu tentes de compiler. Zut, tu l'avais écrit dans le titre. ashamed0005.gif

À tout hasard, as-tu vérifié que le paquet libboost-filesystem1.46-dev est installé ?

Sinon, je ne connais pas mkvtoolnix, et mes connaissances en compilation sont limitées, et de surcroît à un projet particulier (FreeCAD), mais il se pourrait je suis presque certain que le problème est que tu utilises une version trop récente de libboost (j'ai déjà vu des conflits libboost avec la compilation de FreeCAD). Le site indique la version 1.46 ou supérieure, mais c'est pour la toute dernière version de mkvtoolnix.

Par exemple, tu parles de libebml-0.8.0 et de libmatroska-0.9.0. Or, sous Natty (qui n'est plus très récent), les versions sont respectivement 1.2.0 et 1.1.0. Et les biblis libboost des dépôts sont à la version 1.42, pour le paquet mkvtoolnix-4.5.0.

Selon cette page mkvtoolnix 3.3 est sorti en mars 2010, un mois avant la sortie de Ubuntu 10.04. Cette dernière version incluait libboost1.40, je serais très surpris que la 3.3 puisse se compiler sur une version plus récente.

Bref, tu risques d'avoir énormément de problèmes à compiler une aussi vieille version sous Ubuntu 11.10 ou 12.04, en raison de tout un lot de dépendances qui devraient êtres aussi vieilles. Tu aurais plus de succès sous Ubuntu 10.04.

Il y a une raison particulière pourquoi la version des dépôts, ou celle du dépôt apt du projet ne font pas l'affaire ?

Dernière modification par Gemnoc (Le 13/10/2012, à 07:26)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2012, à 23:22

Gemnoc

Re : Compilation de Mkvtoolnix 3.3.0?

Ça serait peut-être une bonne idée de signaler le bogue au développeur du projet, non ?

Hors ligne