Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 14:09

compte supprimé

Failles potentielles Ubuntu 12.04 LTS, règles de sécurité svp ?

Bonjour,

je me rends compte que je ne sais pas bien m'occuper de la sécurité de ma version de Linux, de Firefox, du ou des pare-feu, en somme, quels tests puis-je faire pour mettre un peu à l'épreuve la sécurité de mon ordinateur svp, quoi vérifier dans Firefox. Que faire au quotidien ? Un VPN crypté et sécurisé est-il indispensable ? Quelles sont les failles potentielles du système d'exploitation Linux Ubuntu 12.04 LTS ? Que doit-on surveiller en surf pour par exemple payer en carte bleue ? Quels sont les premiers réflexes à avoir au quotidien svp ?

#2 Le 12/10/2012, à 15:35

richardgilbert

Re : Failles potentielles Ubuntu 12.04 LTS, règles de sécurité svp ?

Bonjour;
Le fait que vous utilisez linux, vous donne une grand sécurité dans votre information et vous protège des attaques depuis l'exterieur sauf s'il y a quelqu'un qui vous veut faire du mal.
Si vous voulez vous protéger encore plus suivez http://doc.ubuntu-fr.org/securite


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 15:47

compte supprimé

Re : Failles potentielles Ubuntu 12.04 LTS, règles de sécurité svp ?

Merci beaucoup pour la page et l'aide.

#4 Le 12/10/2012, à 16:30

Hoper

Re : Failles potentielles Ubuntu 12.04 LTS, règles de sécurité svp ?

La configuration par défaut d'ubuntu, pour un ordinateur utilisé "normalement" (usage bureautique, surf etc) est largement suffisante dans 99% des cas. Ne pas avoir choisi un mot de passe trop simple, et bien faire les mises eu fur et à mesure, suffira largement à vous assurer toute la sécurité nécéssaire.

Il n'y a que si l'ordinateur est utilisé comme "serveur" avec donc des services visibles de l’extérieur, que d'autres choses peuvent êtres faites pour protéger les services en question.

Surtout, ne pas céder à la paranoia... Un firewall par exemple ne sert strictement à rien, surtout quand on ne comprend précisément ce qu'il fait et comment il le fait.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 17:35

compte supprimé

Re : Failles potentielles Ubuntu 12.04 LTS, règles de sécurité svp ?

Merci Hoper.