Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 18:10

D@mien

UEFI: Grub ne detecte pas Windows

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis confronté au problème que voici: j'ai installé Windows 7, puis Ubuntu Precise sur un notebook. Les installations se sont bine passées (et les deux systèmes sont bien en EFI), sauf que Ubuntu ne détecte pas Windows, que ce soit lors de l'installation (il ne me propose pas "Installer cote à cote...") ou après, avec un

update-grub

.

Pourtant, Ubuntu détecte bien la partition efi créée par Windows lors de l'installation, et j'ai pris soin de ne pas la formater, je n'ai donc aucune idée de la nature du problème. Je précise qu'Ubuntu et Windows démarrent bien lorsque je change l'ordre de boot dans le bios, mais j'aimerais ne pas avoir à passer par là à chaque fois.

Pour mes partitions, ça donne:
Partition EFI
Partition Systéme créée par Seven
Partition de Seven
Partition racine d'Ubuntu (ex4)
Partition SWAP
Partition NTFS pour l'échange de données.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 18:15

michel_04

Re : UEFI: Grub ne detecte pas Windows

Bonjour,

Voir os-prober

A+

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 18:50

D@mien

Re : UEFI: Grub ne detecte pas Windows

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayé, sans résultat...

EDIT: Problème finalement résolu grâce à Boot-Repair ! (qui n'avais pourtant rien donné la première fois, mais bon, tant que ça fonctionne...)

Dernière modification par D@mien (Le 13/10/2012, à 09:38)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne