Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 19:48

s6t6n

[Résolu]Système léger

Bonsoir,

Je vous contacte car j'ai un petit soucis. Ma mère est sur une machine 512 de ram, Intel centrino DUO sous Windows XP. Ce PC à bientôt 6 ans, donc Windows XP est très lent. (Je l'ai formaté plusieurs fois mais le PC peine toujours un peux, c'est désagréable en utilisation)

Je voulais donc savoir vers quel distribution je pourrais me tourné ? (Ubuntu depuis quelques temps est vraiment trop lourd pour les Ordinausaure.)
Ce PC est utilisé pour:
Internet (Doit donc avoir les drivers pour la carte wifi)
OpenOffice
Scanner des documents
Imprimer des documents
PDF / Photo / Vidéos (Compatible VLC et un PDF viewer)
FileManager pour des appareils (Appareils photo par exemple)
Un dézipper du style 7-Zip

Pour 95% du temps ce sera pour ces utilisations. Je recherche par contre un système basé sous ubuntu, du moins que les pacquets soit compatible. Par exemple pour l'imprimante j'ai trouvé http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_canon_multifonctions donc j'aimerais par exemple que ce soit compatible.

J'ai trouvé http://blog.linuxmint.com/?p=1937 mais je ne sais pas si ça passera vraiment.
J'ai également trouvé Toutou linux mais il ne fonctionne pas spécialement bien avec les pacquets ubuntu je crois, donc admettons qu'elle en ai besoin pour une autre utilisation, sous une distrubution compatible avec les pacquets ubuntu j'aurais pas de problème.

Pour l'interface, j'ai pas de préférence. (Sauf unity bien sur ^^)

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par s6t6n (Le 13/10/2012, à 00:41)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 19:53

michel_04

Re : [Résolu]Système léger

Bonjour,

Lubuntu sur ce PC fonctionnerait très bien, teste le en Live CD.

A+

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 19:59

s6t6n

Re : [Résolu]Système léger

Merci, je télécharge et regarde ça. Par contre tu me conseilles de prendre plutot une version 10.04 ou la derniere version ? Je veux dire la 10.04 sera plus légére ?

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 20:36

mloupiot

Re : [Résolu]Système léger

Si tu veux du vraiment léger il y a Slitaz ! Tu seras peut-être obligé de mettre un peu les mains dans le cambouis, mais après c'est vraiment très rapide.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 20:52

s6t6n

Re : [Résolu]Système léger

Sachant que c'est pas moi qui l'utilise je préfère un truc "simple" dans le sens ou si y'aura un probleme je sais qu'avec lubuntu j'ai une grosse communauté derriere. De plus puisque ce ne sera pas mon PC j'ai pas trop envi de chercher pendant longtemps pour un probleme x ou y

Dernière modification par s6t6n (Le 12/10/2012, à 20:54)

Hors ligne

#6 Le 12/10/2012, à 21:47

mloupiot

Re : [Résolu]Système léger

Certes.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2012, à 00:40

s6t6n

Re : [Résolu]Système léger

Problème résolu. Le PC est beaucoup plus fluide et surtout a 2 a 3 fois moins de freeze, plus qu'à régler quelques détails comme les pilotes de la carte son et du port SD.

Merci à vous

Dernière modification par s6t6n (Le 13/10/2012, à 00:42)

Hors ligne