Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 20:19

GnuDav

Appli au démarrage

Bonjour je me demandais où on réglé les programmes qui se lancent au démarrage d'origine (ils ne sont pas dans /home/gnudav/.kde/Autostart

Par exemple power manager, amarok, kde wallet.

J'ai un petit avis sur la question je crois que ce sont des deamons (que l'on règle par Kcontrol->Composants de KDE->Gestionnaire de service) mais dans ce cas je ne trouve un démon intitulé amarok par exemple mais juste des noms générique comme démon internet de KDE!!


Acer Aspire 5102 AMD Turion 64 X2 @ 1600MHz
Kubuntu 7.04 x86_64
Linux 2.6.20-16-generic
Pour ceux qui connaissent un raccourci clavier pour afficher les dossiers cachés sous konqueror je suis preneur!

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 23:04

Eltche

Re : Appli au démarrage

+1
Je me posais la même question. Si quelqu'un à une réponse ou des pistes de réponse.

Je connais plusieurs possibilités pour lancer un programme au demarrage de KDE:

  1 -  ~/.kde/Autostart/
  2 -  l'enregistrement manuel d'une session KDE (menu K / reglage du système)
  3 -  l'ajout de script dans ~/.kde/env/
  4 - /usr/bin/startkde (parametres globaux d'une session KDE)

Pour le point 2 - je ne sais pas dans quel(s) fichier(s) sont enregistrés les paramètres de la session. 

De manière plus générale j'aimerai trouver des informations générales sur l'ouverture/fermeture d'une session KDE. (après après tapé son mot de passe, il se passe ça et ça  ..., A la fermeture il se passe ça, ça, ...)

Je suis sous Feisty Fawn - KDE 3.5.6

Merci pour vos réponses.

Hors ligne