Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 15:58

Akoine

[Résolu]Disque dur Ethernet

Bonjour à tous,

Je commence à avoir des pulsions homicides, alors je poste. Je sais pas si je devrais pas le faire dans la section "matériel". Si je me trompe, dites-le moi. Le souci est le suivant : j'ai acheté un DD USB/RJ45. En USB sous windows, pas de problème.
Mais en Ethernet, sous windows comme sous Linux, ça coince. Je peux accéder à l'interface de configuration (en tapant http://169.254.0.1 par exemple), mais quand je veux créer des répertoires SMB pour les partager sur le réseau, j'ai toujours la même erreur : "Action Failed! Detect another DHCP server".
Par ailleurs, j'ai la même erreur quand je veux ajouter des utilisateurs pour passer par le FTP. Pendant que j'y suis, j'indique que si j'autorise les connections anonymes par FTP, ça change pas grand chose : quand je veux me connecter par firefox, par ex., quand je tape "ftp://169.254.0.1" j'obtiens une fenêtre d'erreur disant "550: requested action not taken".

J'ai essayé en branchant ce #{\{[!!! de disque en ethernet direct à mon pc, en activant/désactivant la fonction serveur DCHP du disque, en utilisant une adresse IP automatique ou manuellement configurée, en le branchant à la freebox, etc. rien n'y fait. En ce moment, il est sur le réseau freebox, à l'adresse 192.168.0.5 (en automatique, DHCP désactivé, c'est la Freebox qui attribue les adresses), et si je tape "smb://192.168.0.5" je ne vois pas les fichiers que j'ai ajouté en USB sur le disque, et quand je veux en mettre de nouveaux, j'ai droit à un "Accès refusé. Impossible d'écrire dans smb://192.168.0.5/fichier.

La question est la suivante : qqun a-t-il une idée sur la manière de créer des dossiers partagés sur le réseau ? Pourquoi, nom d'une pipe, il m'indique la présence d'un autre serveur DHCP lorsque j'essaie de le faire ? J'avoue que je vois pas bien en quoi ça poserait problème ...

Merci de m'avoir lu, merci d'avance pour vos lumières ...

Edit : ajout de "[Résolu]" dans le titre.

Dernière modification par Akoine (Le 18/08/2007, à 01:14)


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 19:00

Booloki

Re : [Résolu]Disque dur Ethernet

Il ne peut y avoir plus d'un serveur DHCP sur un réseau or la freebox en est un (C'est d'ailleurs bien pratique). Et ça ce comprends: t'imagines la gueule du facteur qui doit acheminer du courrier à Mme X. et à qui deux responsables donnent des adresses différentes hmm ).

Il faut que tu branches ton DDext en Eternet sur un switch  (ou sur la Freebox, pas directement au PC quoi) pour qu'il soit bien intégré au réseau. Pour le reste, je ne préfère pas dire de bêtises, alors je me tait big_smile


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 17/08/2007, à 19:22

InTToX

Re : [Résolu]Disque dur Ethernet

Aaaahhh non Boolet, dis nous des auters trucs, j'ai le même souci !!!!! j'arrive pas à accéder aux fichiers de mon HDD-Réseau (Je crois qu'on appelle ça un NAS d'ailleurs)

Si qql c'est comment nous aider, nous sommes tout ouïe


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#4 Le 17/08/2007, à 19:35

InTToX

Re : [Résolu]Disque dur Ethernet

A ben j'ai trouvé tout seul comme un grand, c'était du aux config de mon boitier
Celui que j'ai est un de marque ADIANCE mais dans le menu de config ya un gros logo PLEIADES, si tu as le même je te fait un petit tuto si tu veux

Slt

EDIT: voilà sa bouille
BOEX3.5M31LAN.jpg

Dernière modification par InTToX (Le 17/08/2007, à 19:37)


Desktop:  Q6600 - NVidia Quadro 600 - Ubuntu 12.04/Win7
Laptop: Toshiba T230 - Ubuntu 12.04/Win7

Hors ligne

#5 Le 18/08/2007, à 01:13

Akoine

Re : [Résolu]Disque dur Ethernet

Bon, les petits amis, merci bien pour vos réponses.

En fait, j'ai trouvé une solution : le disque était formaté en NTFS (c'est un disque Grosbill, pour ne pas le citer, et ils indiquent bien que les disques et leurs boitiers sont livrés montés et formatés), or la minuscule doc du boitier indique qu'il ne supporte que le FAT32. Bon, j'utilise l'interface du disque (accessible en tapant http://169.254.0.1) pour formater le disque, en FAT32, donc. Et depuis, hop! plus de problèmes pour l'accès via le réseau, ni via le FTP. Miraculeux.

Bon, c'est une bonne chose, qui amène cependant deux questions qui resteront probablement sans réponses : pourquoi, bon dieu de crotte (pour rester poli), Grosbill vend des Landisk USB/NAS formatés en NTFS alors que justement le NAS ne supporte pas ce système de fichier ???
Pourquoi, sacrebleu, quand le problème vient du système de fichier, ce bon sang de disque affiche une erreur de serveur DHCP, qui n'a, sauf si je me trompe, rigoureusement et absolument intégralement rien à voir ??

Y'a des jours comme ça où on a des pulsions homicides qui durent ...

Merci encore à InTToX et Boolet.


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne