Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 19:18

berserk

Problèmes avec VPNTunnel

Bonjour
Je me suis inscrit chez vpntunnel.se mais ça fonctionne mal.
J'ai d'abord suivi les indications de leur doc : résultat zéro impossible de se connecter au VPN. (voir la doc : https://www.vpntunnel.se/tmp/howto-Linux.pdf )
Ensuite dans network manager j'ai remplacé le fichier ca.crt par l'autre fichier ca1.crt, là j'ai pu me connecter mais c'est pas encore ça : google est tres tres lent ainsi que youtube (les videos ne démarrent même pas). Et aussi impossible d'uploader quoi que ce soit, ne serait ce qu'un peu de texte sur le forum ubuntu-fr (sur d'autres forum ça fonctionne je comprends pas)
J'ai déjà lu et appliqué ce qui est dit sur cette page mais ça ne fonctionne pas : http://blog.nicolargo.com/2010/09/confi … buntu.html

Pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 12:17

berserk

Re : Problèmes avec VPNTunnel

J'arrive à me connecter que sur openvpn-Swe, pour le probleme avec google j'ai crée un nouveau profil avec firefox et ça va mieux mais je ne peux toujours pas uploader. Les videos youtube ne démarrent toujours pas.
Je ne peux pas me connecter sur les VPN situés dans d'autres pays (NL, US, etc...)
J'arrive quelquefois à me connecter sur blackhole, là tout fonctionne sauf qu'il est lent.
Pourquoi faut il que ce soit si compliqué ?
Help me, j'ai contacté leur support mais aucune réponse

Hors ligne

#3 Le 11/10/2012, à 19:26

berserk

Re : Problèmes avec VPNTunnel

up

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 18:03

berserk

Re : Problèmes avec VPNTunnel

Le support m'a répondu, ils n'ont fait que répéter ce qui est dit dans la doc roll
Sérieux y a que moi qui utilise ce VPN sous Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 22:29

kypton68

Re : Problèmes avec VPNTunnel

Salut ..
j'ai un problème similaire avec Debian je pert 80 % de bande passante je cherche la solution .

Désolé ne pas pas pouvoir aider plus, mais ça réconforte de savoir quand on est pas le seul à se battre avec un VPN smile

Hors ligne

#6 Le 13/10/2012, à 11:29

berserk

Re : Problèmes avec VPNTunnel

Slt kypton68
Un peu rassurant que je ne sois pas le seul, bizarrement pour d'autres personnes ça a l'air de marcher d'apres les recherches google que j'ai faites.
Heureusement que j'ai pris juste un mois à  5 euros...
J'ai choisi ce VPN grâce à se bonne réputation, et aussi car ils utilisent openvpn ; comme j'avais déjà essayé un VPN gratuit (arethusa) qui utilise aussi openvpn et que ça marchait bien donc ça m'a convaincu. Hélas j'ai pas eu ce à quoi je m'attendais.
Je vais peut être essayer l'offre payante de arethusa vu que leur VPN gratuit marche bien.
Si quelqu'un connait des VPN qui marchent sans soucis sous ubuntu merci de me dire lesquels.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2012, à 14:13

kypton68

Re : Problèmes avec VPNTunnel

berserk a écrit :

Slt kypton68
Un peu rassurant que je ne sois pas le seul, bizarrement pour d'autres personnes ça a l'air de marcher d'apres les recherches google que j'ai faites.
Heureusement que j'ai pris juste un mois à  5 euros...
J'ai choisi ce VPN grâce à se bonne réputation, et aussi car ils utilisent openvpn ; comme j'avais déjà essayé un VPN gratuit (arethusa) qui utilise aussi openvpn et que ça marchait bien donc ça m'a convaincu. Hélas j'ai pas eu ce à quoi je m'attendais.
Je vais peut être essayer l'offre payante de arethusa vu que leur VPN gratuit marche bien.
Si quelqu'un connait des VPN qui marchent sans soucis sous ubuntu merci de me dire lesquels.

je pense en ce qui me concerne avoir trouvé le pourquoi . Free doit bloquer les VPN ... bizarrement à 4h quand les liaisons sont les moins sollicités les débits remontent .

Je continue mes investigations en utilisant pour mes test des passerelles sur d'autres pro-vider ( orange , numérable  et un serveur OVH ) chacun en liaison VPN avec mon serveur Cogent .... Je vais réaliser des graphiques RRRDTool sur chacune des passerelles afin de confirmer mes observations.
Mais j'ai la certitude que free est à l'origine de ces ralentissements je compte publier, sur tous les forum, dans peut de temps dés que j'aurais confirmé mes observations . Je vous ferais une petite vidéo youtube en prime c'est à la mode smile  ..... enfin si j'ai le temps j'ai du travail à finir smile

bonne journée.

PS : Si tu es chez Free tous les vpn te donneront donc le même résultat pitoyable.

Dernière modification par kypton68 (Le 13/10/2012, à 14:18)

Hors ligne

#8 Le 13/10/2012, à 17:59

berserk

Re : Problèmes avec VPNTunnel

Effectivement je suis chez Free.
Les résultats de tes recherches vont m'intéresser, merci d'avance pour ça.

Hors ligne

#9 Le 14/10/2012, à 01:26

kypton68

Re : Problèmes avec VPNTunnel

Mauvaise piste FREE .. notre provvider n'est pour rien ..

Je viens de tester la liaison VPN entre un client hébergé sur un serveur chez OVH et mon serveur installé sur un serveur en suisse ( lien par cogent) et rien de change c'est toujours aussi lent.

En ce qui me concerne c'est soit une mauvaise installation du serveur VPN ( étrange ce n'est pas le premier que je fais ) soit un problèmes de nos routeurs cisco ou cogent en suisse ... je vais fouiller de ce coté , si cela ne donne rien je re - compilerais mes kernels


je continue les investigations .. je te dirais si je trouves pourquoi c'est si lent .

Cordialement.

Dernière modification par kypton68 (Le 14/10/2012, à 01:30)

Hors ligne

#10 Le 14/10/2012, à 19:33

berserk

Re : Problèmes avec VPNTunnel

Je viens de tester le VPN sous windows, j'arrive à me connecter sur tous les serveurs mais le débit est faible.
Alors que j'avais essayé il y a quelques jours et c'était tres rapide.
Sous ubuntu rien ne change toujours les même symptômes que j'ai décris dans le post #2

Hors ligne

#11 Le 14/10/2012, à 20:28

Ansuz

Re : Problèmes avec VPNTunnel

Bonsoir berserk,

Moi qui croyais être seul dans ce cas...
Effectivement, beaucoup de problèmes avec Vpntunnel ces derniers temps.
Je dirais même la galère, lorsqu'on les contacte par mail, réponse évasive (plusieurs jours plus tard, quand il y réponse...) leur blog est peu bavard également.
http://blog.vpntunnel.org/
Je suis chez eux depuis pas mal de temps, mais depuis une quinzaine de jours, déconnections non sollicitées, certains pays complètement Down, serveurs qui ne répondent pas... ou des débits indignent de l'ADSL, pour ne pas dire ridicules.
J'ai déjà connu des périodes de statu quo, mais cette fois ça perdure et c'est vraiment aléatoire.

Pourtant, quand ça fonctionne correctement, les débits sont honorables et ça ne déconnecte pas.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne