Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#26 Le 12/10/2012, à 15:06

Bob49

Re : [Résolu] Evince ne suffit pas à ouvrir un pdf

Bonjour

Coeur Noir a écrit :

A tester : sumatrapdf un lecteur open source, libre ...sous windows qui semble fonctionner sous wine ? → http://blog.kowalczyk.info/software/sum … iewer.html

Même problème (toutes les pages génèrent la même image tongue)..... et pareil avec l'extension pdf viewer.

@ fredmir, si le pdf t'intéresse vraiment, écrit au responsable du site Label de Rue pour qu'il fasse mieux... car le pdf vient surement du site : http://www.labelrue.com/2012/2012-programme.php
Et s'il peut t'envoyer le programme autrement (sans certitude neutral)...

Dernière modification par Bob49 (Le 12/10/2012, à 15:17)

AMD Athlon 64X2  3800+ 2 GHz / XP et Ubuntu 10.04
Ram +2Go /DD principal..Seagate SATA2 HDD / NVIDIA Quadro NVS 285
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#27 Le 12/10/2012, à 15:24

elendil

Surtout que ce n'est pas lié à Linux (Sous Mac j'ai le même soucis et les utilisateurs Mac n’installent pas Adobe car il ont Aperçu).

Ce serait bien que le site Web corrige le PDF de lui même.

Elendil

#28 Le 12/10/2012, à 15:31

Bob49

elendil a écrit :

Surtout que ce n'est pas lié à Linux (Sous Mac j'ai le même soucis et les utilisateurs Mac n’installent pas Adobe car il ont Aperçu).

C'est sous tous les systèmes et l'extension pour visionner directement  les pdf dans Firefox ne fait de favoritisme en système. smile

La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

#29 Le 12/10/2012, à 15:42

freechelmi

Pour info , j'ai deja contacté l'administration.

En fait Adobe a créer des extensions proprio embaquables dans un PDF. (XDF entre autres il me semble)

Comme ça , a moins d'utiliser leur lecteur qui est le seul a le supporter, il invite a le telecharger .

Concretement il faut eviter d'utiliser les produits adobe pour generer des PDF, l'administration ne veux rien savoir bien sur , nos impots sont gaspillés dans les licences adobe...

Dernière modification par freechelmi (Le 12/10/2012, à 15:43)

#30 Le 12/10/2012, à 19:18

Vu

Je viens de tester avec la denière version Sumatra sous Windows, il n'y arrive guère mieux:
1350048232.png

Sur la gauche en cliquant, on peux accéder à des photos qui la partie gauche et droite d'un livret

Donc, si ce n'est qu'un livret de photos, un PDF qui suit la norme 1.4 est largement suffisant.

Dernière modification par Vu (Le 12/10/2012, à 19:19)

Ubuntu 12.04

#31 Le 12/10/2012, à 19:30

Bob49

Vu a écrit :

Je viens de tester avec la denière version Sumatra sous Windows, il n'y arrive guère mieux:

J'avais déjà vérifié....1er message de la page big_smile

%NOINDEX%

#32 Le 12/10/2012, à 20:33

fredmir

Bob49 a écrit :

@ fredmir, si le pdf t'intéresse vraiment, écrit au responsable du site Label de Rue pour qu'il fasse mieux... car le pdf vient surement du site : http://www.labelrue.com/2012/2012-programme.php

Oui, oui, c'est fait ! Ils ne se sont pas donné la peine de répondre...
Adobe, c'est lourd, pas libre... et ne se tient pas dans le temps puisque apparemment n'arrive pas à ouvrir ce qu'il a créé lui-même (peut-être) antérieurement.

Merci à tous en tout cas.

MSI CX 640 / Ubuntu 12.04 LTS

#33 Le 13/10/2012, à 01:21

compte supprimé

fredmir a écrit :
Bob49 a écrit :

C'est plutôt ça le problème... Et encore...

fredmir a écrit :

Adobe, c'est lourd, pas libre... et ne se tient pas dans le temps puisque apparemment n'arrive pas à ouvrir ce qu'il a créé lui-même (peut-être) antérieurement..

Ça c'est n'importe quoi...

Label de Rue a utilisé la version la plus récente d'un logiciel Adobe pour fabriquer ses trucs en pdf... Je ne sais pas quoi... Photoshop ou autre Indesign, etc.... Sans se préoccuper du pdf obtenu puisque Adobe Reader, y compris la version la plus récente, est disponible gratuitement et sans conditions, d'un simple clic, pour tous les systèmes possibles (dont linux)... L'un des rares formats qu'absolument tout le monde va pouvoir lire... Donc où est le problème ?

C'est sûr que tout le monde ne peut pas deviner qu'Adobe ça fout une urticaire géante à certains puristes et par conséquent qu'il faudrait se crever le cul pour chercher un truc qui n'ira pas les révulser... Et qu'ils pourront lire avec un lecteur libre périmé de quelques années... Ben oui, ça revient à ça... Le monde entier devra fabriquer ses pdf à la norme ISO 32000-1:2008 PDF tant que personne ne mettra evince à jour... 

Ce n'est pas de la défense inconditionnelle d'Adobe, ni de la critique des développeurs libres (encore qu'ils feraient mieux de s'occuper de ce genre de choses plutôt que de s'échiner à intégrer dans ubuntu de la pub pour Amazon...).
Mais le fait est là : il y a un fichier pdf et le lecteur pdf est disponible... Je ne vois pas où est le problème...

Dernière modification par faustus (Le 13/10/2012, à 01:30)

#34 Le 13/10/2012, à 06:55

fredmir

faustus a écrit :
fredmir a écrit :

Adobe, c'est lourd, pas libre... et ne se tient pas dans le temps puisque apparemment n'arrive pas à ouvrir ce qu'il a créé lui-même (peut-être) antérieurement..

Ça c'est n'importe quoi...
(...)  puisque Adobe Reader, y compris la version la plus récente, est disponible gratuitement et sans conditions, d'un simple clic, pour tous les systèmes possibles (dont linux)... L'un des rares formats qu'absolument tout le monde va pouvoir lire... Donc où est le problème ? (...) : il y a un fichier pdf et le lecteur pdf est disponible... Je ne vois pas où est le problème...

C'est vrai ça, pourquoi être allé poster dans ce forum l'illusion d'avoir un problème avec un PDF que même Adobe que j'ai pris la peine de (ou, au choix, que je me suis "crevé le cul" à) télécharger et installer ne peut lire ? D'ailleurs, n'avais-je pas classé (tout aussi illusoirement d'ailleurs, mais chut !) ce sujet comme "Résolu" ?

Dernière modification par fredmir (Le 13/10/2012, à 07:20)

#35 Le 13/10/2012, à 10:57

Vu

fredmir a écrit :

Si ils organisent un événement ce WE, ils ont autre choses à faire. La réponse viendra sûrement quand ils auront fini...

Ubuntu 12.04

#36 Le 13/10/2012, à 12:46

Bob49

Bonjour

fredmir a écrit :

et ne se tient pas dans le temps puisque apparemment n'arrive pas à ouvrir ce qu'il a créé lui-même (peut-être) antérieurement.

Comme parfois le doute m'agace un peu, j'aime bien vérifier... smile

Et je dis que Adobe Reader 9 que je viens d'installer (sous Ubunu) pour le test ouvre bien le pdf en question wink Mais quand je vois le contenu, je me dis que c'est une autre raison de plus, qu'il y à eu un fil pour pas grand chose...une page pour une affiche !! lol lol La bizarrerie, c'est qu'il indique une page sur 20, alors qu'il n'y en à pas plus d'une valide.
Faire un pdf pour une affiche, je trouve ça vraiment inutile. roll
tbn4l3slck1z40tz2zcqt9z-capture-1.png

Si le contenu du pdf t'intéresse toujours, je l'ai mis l'affiche ici : http://www.casimages.com/img.php?i=1210 … 427793.jpg

Alors que leur pdf de cette page fonctionne avec n'importe quel lecteur de pdf, chez moi. : http://www.labelrue.com/2012/2012-accue … el-rue.php

Dernière modification par Bob49 (Le 13/10/2012, à 12:49)

%NOINDEX%

#37 Le 13/10/2012, à 15:29

fredmir

Bob49 a écrit :

Et je dis que Adobe Reader 9 que je viens d'installer (sous Ubunu) pour le test ouvre bien le pdf en question wink Mais quand je vois le contenu, je me dis que c'est une autre raison de plus, qu'il y à eu un fil pour pas grand chose...une page pour une affiche !! lol lol La bizarrerie, c'est qu'il indique une page sur 20, alors qu'il n'y en à pas plus d'une valide.

Oui, la bizarrerie... Si tu veux, c'est un peu pour ça que le fil existe, justement. Quant à Adobe Reader, j'ai dit que je l'ai essayé. Bref, ou Adobe débloque ou bien ce sont les gars du festival qui ont merdé (mais ils restent muets les rois de la com').

Merci à tous.

#38 Le 13/10/2012, à 16:58

JBF

Bob49 a écrit :

Mais quand je vois le contenu, je me dis que c'est une autre raison de plus, qu'il y à eu un fil pour pas grand chose...une page pour une affiche !! lol lol La bizarrerie, c'est qu'il indique une page sur 20, alors qu'il n'y en à pas plus d'une valide.

Une seule page ? Pas sûr, je ne serais pas surpris qu'il y ait des liens sur les noms de ville dans le rectangle jaune avec chaque fois le programme du spectacle correspondant.

JBF

LibreOffice : http://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)

#39 Le 13/10/2012, à 18:08

Bob49

JBF a écrit :
Bob49 a écrit :

Mais quand je vois le contenu, je me dis que c'est une autre raison de plus, qu'il y à eu un fil pour pas grand chose...une page pour une affiche !! lol lol La bizarrerie, c'est qu'il indique une page sur 20, alors qu'il n'y en à pas plus d'une valide.

Une seule page ? Pas sûr, je ne serais pas surpris qu'il y ait des liens sur les noms de ville dans le rectangle jaune avec chaque fois le programme du spectacle correspondant.

JBF

Cela aurait été une bonne idée smile mais ça fonctionne pas plus...

%NOINDEX%

#40 Le 14/10/2012, à 00:34

Vu

Je viens de tester avec Adobe Reader version 10 et là on a toutes pages du livret qui s'affichent (en 10 photos contenant chacune 2 pages). Sumatra s'approche de cela:
1350048232.png
Après je n'ai pas vu de liens cliquables sur la photo qui tournerait vers la feuille/photo suivante.

Dernière modification par Vu (Le 14/10/2012, à 00:42)

Ubuntu 12.04

Haut de page ↑