Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 08:56

versleouest

FOPLaboratory, interface graphique pour Apache-FOP

Salut,

ça fait déjà plus qu'un an, que j'ai développé ce petit outil qui facilite l'utilisation du processeur xsl/fo d'Apache. Vous le trouvez soit sur sourceforge, soit sur mon site privé: FOPLaboratory.
L'utilité «pour tout le monde» est discutable, mais moi je mon sers pour la création des versions PDF de mes pages web, notamment afin de fournir une sorte de documentation, qui est ainsi inclut dans les paquets téléchargeables.

Je suis en train d'écrire une page sur la création dynamique des «bookmark-trees» avec FOP, car j'ai appris pendant le développement de FOPLaboratory, que ce n'est pas évident si on ne sait pas le contenue de chaque marque-page à l'avance. Dans le contexte de FOPLaboratory, ce sujet est aussi d'intérêt, car on a vraiment rapidement remplacé quelques composants et créé des nouvelles PDFs dans le même style que celui d'avant, sans s'occuper explicitement des marques-pages. C'est un effet de bord du développement.

«En vérité» et à l’origine, FOPLaboratory m'a simplement débarassé des gémissements des gens qui ne savent pas la différence entre un style-sheet pour l'affichage d'XML dans un navigateur web et celui qui produit un PDF. Car, FOPLaboratory va sauvegarder les options de la dernière transformation réussi pour la prochaine session.

N'hésitez pas de me poser vos questions, s'il y a des choses qui ne sont pas claires ou si mon mauvais Français crée des complications. ;-)

Prochainement, «Crème Fraiche», convertisseur EML2PDF.

Salut,

Michael Uplawski
www.uplawski.eu
www.souris-libre.fr (PUBLICITÈ sans rapport)


«La clé du changement est de remettre l’humain au cœur de nos préoccupations. On ne construit pas seulement le monde sur des structures apparentes, mais sur la puissance de notre subjectivité.» (Pierre Rabhi, 16. Novembre 2010)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2012, à 20:42

versleouest

Re : FOPLaboratory, interface graphique pour Apache-FOP

Comme promis, la page qui explique la création «dynamique» des marques pages pour les documents PDF: http://www.uplawski.eu/technology/fopla … marks.html

Dernière modification par versleouest (Le 25/10/2012, à 20:43)


«La clé du changement est de remettre l’humain au cœur de nos préoccupations. On ne construit pas seulement le monde sur des structures apparentes, mais sur la puissance de notre subjectivité.» (Pierre Rabhi, 16. Novembre 2010)

Hors ligne