Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 19:53

Bob_Ricard

Hard Disk : S.M.A.R.T. Command Failed

Voila mon problème, un ami est venu me voir avec un disque dur qui ne fonctionnait plus, il possède dessus les seules photos de ses petits enfants et voudrait les récupérer.

J'ai pu très facilement détecter que le problème venait des SMART Data. Je m’intéresse à l'informatique en dilettante, par simple curiosité je n'ai aucun diplôme, seulement quelques modestes connaissances.

Je possède un vieux PC (10 ans, que j'utilise pour des tests (stupides ?) ou lorsque il existe des risques (virus ou dommage matériel) et que je ne désire pas utiliser mon PC habituel plus performant), tournant sur XP et Ubuntu en live-usb. La carte mère (une M2N d'Asus) qui m'indique au démarrage :

Pri Slave : Maxtor 6Y080L0 YAR41BW0
Ulltra DMA Mode-2, S.M.A.R.T. Capable but Command Failed

Windows XP ne le détecte pas du tout, windows 7 le détecte dans le gestionnaire de disque mais ne peut monter la partition et Ubuntu ne le détecte pas avec la commande

" sudo fdisk -l " (j'ai la clé USB, le HD de Windows mais pas le second HD le tout en IDE)

Le seul but n'est pas de réparer le HDD, juste de récupérer les photos, si le disque meurt suite à cela, qu'il explose, qu'il crée un vortex faisant venir les moissonneurs c'est très secondaire (même si cela permettrait peut être d'avoir une meilleure fin à un jeu très connu)

Cela fait presque un mois que je cherche, j'essaye, teste et réfléchi dessus sans trouver de solution peut être n'y en a t'il pas, mais je me dois de tout essayer (mon ami tiens beaucoup à ces photos), cela peut paraître trivial mais c'est sentimental.

J'en appelle donc à vos compétences et savoir car moi je sèche complètement.

D'avance merci, je me tiens bien sur à votre entière disposition si vous avez besoin de plus amples informations.

Amicalement, Bob Ricard.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 20:52

Kanor

Hors ligne

#4 Le 15/10/2012, à 12:46

Bob_Ricard

Re : Hard Disk : S.M.A.R.T. Command Failed

Bonjour,

merci beaucoup de vos réponses, j'ai beaucoup de lecture et de test à faire, je vais prendre le temps de tout lire et je vous tiendrez au courant.

Merci encore à très vite.

Bob.

Hors ligne