Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 10/10/2012, à 18:48

Hornblende

Thème KDM avec diaporama

Bonjour à tous,

j'aimerais changer le thème par défaut de KDM tout en gardant la possibilité d'avoir un diaporama.
En gros, seul le thème de la fenêtre de connexion doit changer, pas le fond d'écran.

Connaissez vous des thèmes qui permettent de choisir un diaporama?
Ou une manière de modifier le thème par défaut en gardant le diaporama?

Merci

Edit: j'ai oublié de préciser, je suis sous KDE 4.8.3 avec Kubuntu 12.04

Dernière modification par Hornblende (Le 10/10/2012, à 18:49)

Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

#2 Le 10/10/2012, à 18:57

Hornblende

Re : Thème KDM avec diaporama

Re bonjour,

j'ai une autre question concernant KDM. Est ce possible de changer d'utilisateur avec le clavier (flèche haut/bas) et pas uniquement avec la souris comme c'est le cas sur le thème par défaut?
Ce comportement est possible sous LightDM (avec ubuntu unity).

=> commencez par là

#3 Le 12/10/2012, à 19:03

Hornblende

Bonjour,

quelqu'un a t'il une piste de recherche au minimum?

=> commencez par là

#4 Le 12/10/2012, à 22:59

ti_tux

Hornblende a écrit :

En gros, seul le thème de la fenêtre de connexion doit changer, pas le fond d'écran.

Salut,

Si tu changes de thème, alors tu changes de fond d'écran. Sauf si tu modifies manuellement le thème pour lui coller le fond d'écran de ton choix auquel cas je te renvoie à la doc de kdm.

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/
THE gourou www.cyrille-borne.com
Kubuntu 13.04 | Lubuntu 13.04

#5 Le 13/10/2012, à 11:52

Hornblende

merci ti_tux.
Cependant, j'aimerais justement utiliser un diaporama et pas seulement un fond d'écran.
Cette option est disponible avec le thème par défaut, pourquoi pas avec les autres?

=> commencez par là

#6 Le 13/10/2012, à 12:17

ti_tux

On parle bien de KDM ? Pas de lightDM ? Je veux bien que tu m'indiques où tu vois cette option stp.

Edit: je crois voir ce que tu dis. En fait tu peux mettre un diaporama si tu n'utilises pas le mode à thème dans l'onglet général. Donc cette option ne peut pas être dispo pour le thème par défaut vu qu'il ne faut pas utiliser le mode à thème pour pouvoir avoir un diaporama. ou alors j'ai manqué quelque chose.

Dernière modification par ti_tux (Le 13/10/2012, à 12:25)

#7 Le 13/10/2012, à 12:58

Hornblende

Oui, c'est bien KDM, et cette option n'est dispo que lorsqu'on ne choisit pas de thème dans l'onglet général.
En théorie, si c'est faisable pour la config de base, ça devrait être faisable en modifiant un thème.
D'où ma question: commet modifier un thème pour avoir un fond d'écran dynamique (diaporama).
Dans : /usr/share/kde4/apps/kdm/themes , j'ai les fichiers de configuration des thèmes installés. J'aimerais en bidouiller pour qu'il fasse un diaporama à la place de pointer sur un seul fond d'écran.

Sinon, est ce possible d'avoir le même fond d'écran que pour la session lorsqu'on choisit un utilisateur, comme le fait lightDM avec ubuntu classique(version avec unity). Cela serait déjà bien.

Et pour finir, comme je l'ai demandé dans mon deuxième post: comment changer d'utilisateur avec les flèches haut/bas du clavier, comme sous lightDM. Car, sous KDM, pour sélectionner un autre utilisateur, je dois cliquer dessus...

Beaucoup de questions, j'avoue, mais j'aimerais bien exploiter KDM et bien comprendre.

=> commencez par là

#8 Le 13/10/2012, à 15:02

ti_tux

Je dis peut-être une grosse connerie, je n'ai pas essayé... Configure kdm dans la configuration du système pour qu'il n'utilise pas le mode à thème. kdm utilise le fichier backgroundrc pour le diaporama : éditer le fichier /etc/kde4/kdm/backgroundrc et ajouter/modifier l'entrée WallpaperList=chemin vers tes images à afficher

Puis dans /etc/kde4/kdm/kdmrc dans la section [X-*-Greeter], tu renseignes le thème de ton choix Theme=/usr/share/kde4/apps/kdm/themes/ton_theme

Je ne sais pas si ça marche étant donné qu'un thème utilise l'image spécifiée dans le fichier xml du thème cf http://docs.kde.org/stable/en/kde-works … ormat.html

Mais bon c'est à essayer.

Pour le passage d'un utilisateur à l'autre avec le clavier, je ne sais pas. Je te dirai ce soir.

Édit du soir : ce que je t'ai conseillé ne marche pas du tout forcément. Selon moi, je ne pense pas que tu puisses avoir un diaporama avec un thème dans l'état actuel des choses. Ceci étant dit peut-être que quelqu'un a écrit un script pour adapter un diaporama en mode thème.

Dernière modification par ti_tux (Le 13/10/2012, à 22:10)

#9 Le 14/10/2012, à 00:30

Hornblende

Merci en tout cas pour les idées.
Je vais chercher du coté du thème par défaut pour voir.

=> commencez par là

Haut de page ↑