Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2012, à 19:59

kurapika29

Re : Problème luminosité

Peut être en changeant la nappe qui alimente ton écran.
Après vaut mieux voir sur internet des gens avec le même soucis et pas forcément pour linux, pour voir de quoi ça peut venir.

Dernière modification par kurapika29 (Le 02/10/2012, à 20:01)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#27 Le 13/10/2012, à 13:36

29vincent29

Re : Problème luminosité

Salut Kurapika29,
j'ai essayé d'appliquer ce que tu as écrit. Je n'y arrive pas! Je désespère!
Depuis j'ai remarqué que l'écran se met à clignoter en mode batterie quand je le laisse quelques minutes sans y toucher et en mode secteur quand je change la luminosité.
Dans le terminal, je dois bien faire entrer à chaque ligne?
Voici ce qu'il me répond après avoir écrit la ligne sudo VISUAL=/usr/local/bin/gedit visudo:
  visudo: specified editor (/usr/local/bin/gedit) doesn't exist

Merci pour ton aide.

Hors ligne

#28 Le 13/10/2012, à 13:40

kurapika29

Re : Problème luminosité

@29vincent29
Me suis trompé en corrigeant mes post c'est "/usr/bin/gedit" et non "/usr/local/bin/gedit"
J'ai corrigé mes posts précédant


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#29 Le 15/10/2012, à 18:46

plotkine

Re : Problème luminosité

Bonjours j'ai finalement résolu le problème en changeant d’écran et pour l'instant ça marche.

Hors ligne

#30 Le 15/11/2014, à 14:03

remixmaz

Re : Problème luminosité

Une technique rocambolesque, mais qui chez moi fonctionne  : régler la luminosité au minimum, puis se déconnecter de la session en cours. Dès qu'apparaît l'écran de log, la luminosité est baissée et le reste lorsqu'on se reconnecte ... même s'il faudra refaire la même manipulation au prochain démarrage.

Hors ligne