Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 09:57

kikibelux

openoffice sous feisty

Bonjour,  je viens de migrer une machine sous feisty (kubuntu).

logé en root sous kde (mofif de kdmrc) j'installe les dicos fr

Plantage d'openoffice,  il fait la recup automtique,  mais rien n'y fait !

il semble qu'il y a un probléme avec la macro ou ???

Qui a une piste,  j'ai parcouru le forum et je serais seul ....

Merci pour vos piste


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2007, à 13:35

JBF

Re : openoffice sous feisty

Bonjour,

j'imagine que tu as installé la version ubuntu de OOo. Il me semblait que les dicos étaient installés en même temps. Je me trompe peut-être mais as-tu vérifié dans les options de OOo que les dicos dont tu as besoin ne sont pas déjà disponibles ?

Sinon la version ubuntu de OOo ajoute des bugs à la version officielle. Si tu ne tiens pas absolument à avoir le dialogue d'ouverture / enregistrement de fichier de KDE, je te conseille d'installer plutôt la version officielle (après avoir désinstallé complètement la version ubuntu).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 13/08/2007, à 16:24

oswald-p

Re : openoffice sous feisty

C'est vrai que la version d'Ubuntu est beaucoup plus buggée (comme d'habitude mad) mais l'installation de la version officielle ne te permettra plus d'utiliser le logiciel "Bibus" (équivalent libre au logiciel de bibliographie EndNote).
Pour ton problème de dico, normalement c'est déjà installé...

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#4 Le 13/08/2007, à 22:56

JBF

Re : openoffice sous feisty

oswald-p a écrit :

... mais l'installation de la version officielle ne te permettra plus d'utiliser le logiciel "Bibus" (équivalent libre au logiciel de bibliographie EndNote).

Pourquoi ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 17/08/2007, à 19:36

kikibelux

Re : openoffice sous feisty

oui c'est vrai c'est bien installé !

mais je ne poourrais pas installer d'autres langues.... dommage

Merci


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#6 Le 18/08/2007, à 12:49

Hagar de l'Est

Re : openoffice sous feisty

kikibelux a écrit :

oui c'est vrai c'est bien installé !

Tu parles de quoi là ?

kikibelux a écrit :

mais je ne poourrais pas installer d'autres langues.... dommage

Ben si, pourquoi ?

Tu peux donner plus de précisions ?

Hors ligne

#7 Le 18/08/2007, à 12:54

kikibelux

Re : openoffice sous feisty

il plante toujours lorsque j'utilise l'assistant d'install dictionnaire ( je parle bien entendu de la version livrée sur Feisty)


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#8 Le 18/08/2007, à 12:56

Hagar de l'Est

Re : openoffice sous feisty

Tu peux essayer de lancer OOo en root avec sudo, ça a marché une fois pour moi. Sinon, faire l'installation des dicos à la main. Voir ici : [Tuto] Correcteur d'orthographe.

Je conseille également la version officielle à la place de la version Ubuntu, voir ici : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne