Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 14:06

compte supprimé

[résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

Bonjour, je suis tombé sur cette page :

http://korben.info/les-mots-de-passe-sous-firefox.html


il y est expliqué que le mot de passe principal sous Firefox n'est pas du tout sécurisé au cas où on vous vole votre ordinateur. J'ai appris que Ubuntu est très facilement crackable et que l'on peut le démarrer sans aucun soucis (au cas on des voleurs s'introduisent chez vous et vous vole votre matériel informatique).

je cherche à sécuriser mes mots de passe sous Firefox 16. J'ai vu que l'on pouvait créer un mot de passe principal pour cacher ses autres mots de passe, mais apparement avec le lien qu'il y a au dessus c'est quasiment inutile.

Connaissez-vous Keepass, est-il un peu mieux sécurisé que le système de Firefox svp ?

Merci à vous.

Dernière modification par -pascal34- (Le 13/10/2012, à 20:29)

#2 Le 13/10/2012, à 14:29

xavier4811

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

Très pratique comme soft, a condition de ne pas oublier le mot de passe principal.
Je l'utilise au taff pour conserver tous les mots de passe. Par contre aucune idée concernant sa sécurité.

Précisions ici

Hors ligne

#3 Le 13/10/2012, à 14:36

Bob49

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

Bonjour

Tu joue dans retour vers le futur, le billet que tu viens de trouver, date du 25 juin 2006 ! Le cryptage du mot de passe c'est surement amélioré !.. Et puis je suis pas certain que le p'tit voleur va chercher à cracker les mots passe de Firefox, mais plutôt formater de DD ou restaurer le système, pour revendre le pc.

Bien sur il y à toujours de possibilité de trouver un mots de passe.

C'est bien bien pour cela que l'on indique souvent de ne pas forcer la mémorisation des mots de passe des sites qui bloquent la possibilité (banques et d'autres sites sensibles).

Si on venait à me voler mon portable...les seuls mots de passe s'y trouvant concerne les forums, donc pas de quoi m'affoler. D'ailleurs je n'utilise pas de mot de passe principal.

xavier4811 a écrit :

Très pratique comme soft, a condition de ne pas oublier le mot de passe principal.

Comme certaines personnes qui viennent à oublier le mot de passe principal de Firefox... smile

Dernière modification par Bob49 (Le 13/10/2012, à 14:38)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 13/10/2012, à 14:44

compte supprimé

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

Merci à vous pour les avis.

#5 Le 13/10/2012, à 14:52

Bob49

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

En plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/KeePass#Recommandations

Et dans le mot de passe principal de Firefox, il est possible d'y mettre des carractères spéciaux ( : http://support.mozilla.org/fr/kb/utilis … -principal

Dernière modification par Bob49 (Le 13/10/2012, à 15:03)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 13/10/2012, à 15:10

compte supprimé

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

Merci Bob49

#7 Le 13/10/2012, à 15:52

compte supprimé

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

Re coucou, je ne trouve pas dans quel dossier je dois mettre le pack de langage en français pour franciser Keepass pour Ubuntu svp ? Merci à vous...

#8 Le 13/10/2012, à 20:29

compte supprimé

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

Re,

finalement après plusieurs recherches je suis tombé sur cette page :

http://keepass.info/help/v2/translation.html


Ils disent de récupérer le langage qu'il faut ici :

http://keepass.info/translations.html

On récupère donc le fichier zip du langage que l'on souhaite, on l'extrait du zip et ensuite il faut copier le <langage>.lngx obtenu dans le dossier où il y a le fichier "Keepass.exe"

Sous Ubuntu 12.04 LTS, ce fichier se trouve dans :

/usr/lib/keepass2

Pour pouvoir copier le fichier "french.lngx" dans ce dossier il faut lancer dans un terminal un :

sudo nautilus

et rentrer son mot de passe

Une fois fait une fenêtre Nautilus s'ouvre et seulement là on peut copier le fichier "french.lngx" dans le dossier :

/usr/lib/keepass2


Voilou, bonne soirée.

#9 Le 13/10/2012, à 22:33

compte supprimé

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

xavier4811 a écrit :

Très pratique comme soft, a condition de ne pas oublier le mot de passe principal.
Je l'utilise au taff pour conserver tous les mots de passe. Par contre aucune idée concernant sa sécurité.

Précisions ici

J'essai depuis cette soirée de faire communiquer Keefox et KeePass, mais lorsque je suis le mode d'emploi, invariablement, Keepass me dit que le plugin indiqué n'est pas compatible avec ma version de Keepass.

En Keefox j'ai la version 1.1.2

En Keepass j'ai la version 2.20.1


Merci de toute aide.

Dernière modification par -pascal34- (Le 13/10/2012, à 23:04)

#10 Le 14/10/2012, à 18:27

compte supprimé

Re : [résolu] Utilisation de Keepass (mot de passe Firefox svp ?)

-pascal34- a écrit :
xavier4811 a écrit :

Très pratique comme soft, a condition de ne pas oublier le mot de passe principal.
Je l'utilise au taff pour conserver tous les mots de passe. Par contre aucune idée concernant sa sécurité.

Précisions ici

J'essai depuis cette soirée de faire communiquer Keefox et KeePass, mais lorsque je suis le mode d'emploi, invariablement, Keepass me dit que le plugin indiqué n'est pas compatible avec ma version de Keepass.

En Keefox j'ai la version 1.1.2

En Keepass j'ai la version 2.20.1


Merci de toute aide.


Bon j'ai tout bine fait, tout essayé mais j'ai abandonné, je ne sais absolument pas pourquoi il rejette le plugin, qu ce soit la version 2.18 ou 2.19 ou 2.20.1 de keepass, rien n'y fait, le logiciel est bien en français, il se lance tout à fait correctement, sauf cette histoire de plugin... Pô grave, un mot de passe principal dans firefox et tout est ok.

Dernière modification par -pascal34- (Le 14/10/2012, à 18:27)