Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 18:13

quitombe

Virus en dualboot ?

J'ai un Dualboot win7/ubuntu, si je suis sous ubuntu et qu'on met une clé usb infecté de virus pour windows, est ce qu'ils sont transmis à windows via ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 18:16

compte supprimé

Re : Virus en dualboot ?

Non ! Sauf si tu montes ta partition windows dans linux et que tu y copies des éléments de ta clé. S'ils sont infectés, évidemment ils passent. Sinon pas de risque...

#3 Le 13/10/2012, à 18:27

quitombe

Re : Virus en dualboot ?

justement j'ai déjà windows en 1er d'origine puis apres j'installe ubuntu en dualboot sur le meme DD, donc je vais choper les virus windows ?   l'objectif de ubuntu était que les enfants puissent utiliser la clé usb de l'école sans infecter windows

Hors ligne

#4 Le 13/10/2012, à 19:06

compte supprimé

Re : Virus en dualboot ?

Non ! Les 2 systèmes sont totalement indépendants.
Il se trouve qu'avec linux tu peux accéder aux partition windows, tout simplement parce que linux est capable de lire et d'écrire sur le format ntfs de windows. La réciproque est d'ailleurs fausse : windows ne sait pas gérer les partitions linux.

Mais personne ne t'oblige à rendre les partitions windows accessibles à linux. Elles ne le sont pas par défaut. Il faut que tu les montes (c'est vrai que ça se fait d'un clic dans le gestionnaire de fichiers, mais ça peut aussi être interdit sauf pour l'administrateur, donc avec le mot de passe). Et une fois qu'elles sont montées, rien ne t'oblige à copier dessus le contenu de tes clés infectées...

Les virus windows sont inactifs sous linux, donc ils ne risquent pas d'aller se promener tous seuls... Et s'ils le font, c'est que c'est toi qui les promène là où il ne faut pas, donc en copiant volontairement des fichiers éventuellement infectés sur tes partitions windows... Mais encore une fois rien ne t'oblige à faire ça... Et si tu ne le fais pas, si tu n'utilises tes clés que sur les partitions linux, tu ne risques absolument rien...

Dernière modification par faustus (Le 13/10/2012, à 19:07)