Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 17:47

sounderk

Suite au probléme de partition.résolue.

Ayant eu d'assez grave problèmes de partition sur mon disque dur principale de 500 Go ; je n'arrivais pas a étendre deux petits partition non allouées ; j'ai donc compris( quel imbécile) comment on s'y prenait avec "Gparted" .

sur la photo voir le lien http://pix.toile-libre.org/?img=1350146059.png

on voi que ma partition "ntfs" /dev/sda5 correspond a ma sauvegarde de donné de mon bureau je ne veut pas les perdre .

Le problème est le suivant quand je reeboot sur le cd live de "Gparted" sur cette même partition il m'affiche un Triangle Jaune avec un point d'exclamation

C'est arrivé depuis  que j'ai étendu une partition non alloué de 2 Mio (il reste plus que celle de 6 Mio a étendre) .

Apparemment quand mon système est actif "Gparted" signale /dev/sda5 comme une partition montée / auparavant /dev/sda 3 extended et /dev/sda5 n'avais pas de cadenas .

Si vous pouviez m'aider je vous en serait très reconnaissant car mes données sont précieuse et je n'est pas de disque dur externe pour récupérées mes données.

(edit modo : merci de ne pas mettre "non résolu" dans le titre, ça fait ressortir le topic pour ceux qui recherchent "résolu")

Dernière modification par sounderk (Le 15/10/2012, à 20:34)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 18:38

Maisondouf

Re : Suite au probléme de partition.résolue.

Si ton Windows fonctionne toujours, répares d'abord ta partition NTFS avant d'intervenir depuis Ubuntu.
Utilises un logiciel comme "mini-partition wizard" ou l'utilitaire W$.

Maintenant, il faut se poser la question si c'est important de récupérer 5 ou 10 Mo sur un disque de 500Go au risque de tout perdre ???


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2012, à 07:28

sounderk

Re : Suite au probléme de partition.résolue.

Merci pour ta réponse après avoir passez l’après midi d'hier a comprendre comment faire apparaitre le "Grub" au démarrage avec Xubuntu-live voyager 12.04 ; j'ai réussi a réaliser mon dual-boot .

Pour ce qui est de la vérification des disque elle c'est effectuer au démarrage de "Windows 7" apparemment il ne trouve pas de clusters défectueux ; pour ce qui est de l'outil intégré de vérification des disque et récupérations des secteurs abimer je ne sait pas ce que cela vaut apparemment tout a l'air ok et mes donnés n'ont pas souffert (ouf!!)
En fait j'ai réinstallé windows pour les jeux car sous Xubuntu mes anciens jeux pc tournaient trés mal avec "wine"

Xubuntu est a part sur un disque ide en interne il me sert pour mes taches administrative il remplie pleinement sa fonction .

Il est vrais qu'avoir perdu 6 mo sur un disque sata de 500 Go c'est vraiment  dérisoire . et encore merci pour ton aide .

Dernière modification par sounderk (Le 15/10/2012, à 07:29)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2012, à 11:31

Maisondouf

Re : Suite au probléme de partition.résolue.

Super, penses à mettre  [résolu] dans le titre.(pour de vrai, cette fois !)
A+


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne