Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/08/2007, à 17:58

LeSmurf

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Gibool a écrit :

Qui a été leader dans la démocratisation de l'utilisation du PC ?
M$ ou linux ?

Clairement Microsoft, ils ont réussi à écraser les Amiga, Atari et autres Mac avec un produit nettement inférieur, alors respect lol

Je suis passé de l'Atari 1040 STE à un 486/66 au début des années 90.
Ce fut le Choc : autant la machine était plus véloce, la carte vidéo affichat une meilleur résolution et d'avantage de couleurs, autant j'ai halluciné en découvrant le DOS après avoir connu le GEM hmm

Le lancement de F15 Strike Eagle fut un souvenir mémorable : tenter de réunir la mémoire de base la plus élevée possible en bidouillant la config dans l'autoexec.bat et le config.sys. Ca se jouait sur 640Ko alors que la bête était équipée de 4Mo, mais le reste était la "mémoire paginée".

Moi qui était habitué à doublecliker sur l'icône du jeu ou booter la disquette...

Hors ligne

#52 Le 17/08/2007, à 18:22

Gibool

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Leader: "Clairement Microsoft"

C'est un peu aussi vaguement mon impression.
Si M$ n'avait pas existé, il n'y aurait pas une seule distribution linux avec environnement graphique, parce-que la couche graphique, ça ne sert à rien pour un vrai linuxien, pas un clone de windowsien.

#53 Le 17/08/2007, à 18:30

LeSmurf

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Gibool a écrit :

Leader: "Clairement Microsoft"

C'est un peu aussi vaguement mon impression.
Si M$ n'avait pas existé, il n'y aurait pas une seule distribution linux avec environnement graphique, parce-que la couche graphique, ça ne sert à rien pour un vrai linuxien, pas un clone de windowsien.

Le monde informatique n'a pas attendu Windows pour découvrir les interfaces graphiques.
Linux n'aurait pas pû rester seul en mode console avec la concurence des Atari/Macs/Amigas, à moins de se restreindre au marché des serveurs.

La couche graphique existait depuis au moins le milieu des années 80. On pouvait acheter un Atari 520 ST équipé du bureau graphique GEM dès 1986 :
gem.jpg

Le Mac a été encore plus rapide à mettre en oeuvre un bureau graphique. Ces machines n'avaient rien de confidentielles à cette époques, elles étaient très répendues.

Hors ligne

#54 Le 17/08/2007, à 18:44

tecjas

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

oui c'est d'aillleur sur mac que linux  a été inspiré de l'idée de mettre uen interface non?

microsoft a mis uen interace a la base pour copier mac donc de toute facon l'idée de base vien de apple

Hors ligne

#55 Le 17/08/2007, à 18:47

Compte anonymisé

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Apple n'a pas piqué ça à Xerox ?

#56 Le 17/08/2007, à 19:02

Gibool

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

On est tous d'accord, linux a copié les fenêtres, non pas par besoin d'une couche graphique jugée inutile par un vrai linuxien, mais pensant quand-même que les fenêtres, ça pouvait être utile à certains utilisateurs qui ne sont pas des vrais pro de vim, emacs, et lynx uniquement.
Peut-être que M$ a ouvert les yeux à linux avec ses fenêtres, même s'il s'est inspiré de MAC, pour ne pas dire copier.
La grande différence, c'est que M$ était convaincu que les fenêtres étaient indispensables à l'utilisateur, alors que linux les narguaient et les narguent encore (!!). Toute la différence est là.

Qui a été leader dans la démocratisation de l'utilisation du PC ?
M$ ou MAC ?
Ce qui est clair, ce n'est pas linux, initialement réservé aux applications serveurs.

#57 Le 17/08/2007, à 19:17

Compte anonymisé

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Un "vrai linuxien", c'est quoi ?
Je connais des tas de gens qui n'utilisent que Linux et ne sauraient pas s'en sortir sans interface graphique. Ce ne sont pas des vrais linuxiens ? Alors ce sont des faux ? des copies ?

#58 Le 17/08/2007, à 19:24

Gibool

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

shamanphenix a écrit :

Un "vrai linuxien", c'est quoi ?
Je connais des tas de gens qui n'utilisent que Linux et ne sauraient pas s'en sortir sans interface graphique. Ce ne sont pas des vrais linuxiens ? Alors ce sont des faux ? des copies ?

Ce sont des faux.
Un vrai linuxien t'expliquera que les fenêtres c'est nul à chier et que ça ressemble trop à windows. Déjà avoir des fenêtres dans gnome, c'est très limite.
Tous les autres sont des clones d'utilisateurs de windows qui cachent leur partition windows sur le disque, soit par honte ou par pudeur.

#59 Le 17/08/2007, à 19:25

Solarus

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Gibool t'es pas crédible une second , range ta boite à troll ou sinon je réplique :

Microsoft : A réussi à dominer le monde en vendant des autocollant à poser sur des PC.
150 € l'autocollant , ca fait mal au fesses smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#60 Le 17/08/2007, à 19:32

tecjas

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

surtout au porte money


sinon linux été a la base un projet universitaire non?  ensuite  il a été utilisé par els scientifiques et les servers

sinon les fenetres linux a pas copié il a repris l'idée etant donné que mac n'est pas open source il peut pas copier

sinon les fenetres qu'est ce que vous avez contre?

Hors ligne

#61 Le 17/08/2007, à 19:44

LeSmurf

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Ce sont des faux.
Un vrai linuxien t'expliquera que les fenêtres c'est nul à chier et que ça ressemble trop à windows. Déjà avoir des fenêtres dans gnome, c'est très limite.
Tous les autres sont des clones d'utilisateurs de windows qui cachent leur partition windows sur le disque, soit par honte ou par pudeur.

Pour mémoire, le concept d'interface graphique a été développé par Xerox. Le grand public l'a expérimenté sur les Mac, puis les Atari et Amiga à partir de 1985.

Microsft n'a vraiment percé qu'à partir de 1990 avec Windows 3.1, soit 5 ans après les Mac et 4 ans après Atari.

Je ne vois pas pourquoi Microsoft serait au centre de cette question. Windows n'est le fer de lance de l'interface graphique que pour ceux qui ont découvert l'info dans les années 90, quand les concurents de MS se sont fait écraser et avant que Linux ne se développe.

Dernière modification par LeSmurf (Le 17/08/2007, à 19:46)

Hors ligne

#62 Le 17/08/2007, à 19:50

belga

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

au fait y a t il des linuxiens pratiquants et non pratiquants
lol


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#63 Le 17/08/2007, à 19:54

Solarus

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Aux Linuxiens non pratiquants :le père Solarus , prêtre du Saint GNU vous recoit en confession les Vendredi et Samedi.

-Vous avez Windows en dual boot ?
-Vous avez virtualisé Windows ?
-Vous utilisez des drivers proprio ?

Vous me lirez 3 fois le contral moral Debian et me réciterez 2 fois la license GPL wink


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#64 Le 17/08/2007, à 19:56

Compte anonymisé

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Gibool a écrit :
shamanphenix a écrit :

Un "vrai linuxien", c'est quoi ?
Je connais des tas de gens qui n'utilisent que Linux et ne sauraient pas s'en sortir sans interface graphique. Ce ne sont pas des vrais linuxiens ? Alors ce sont des faux ? des copies ?

Ce sont des faux.
Un vrai linuxien t'expliquera que les fenêtres c'est nul à chier et que ça ressemble trop à windows. Déjà avoir des fenêtres dans gnome, c'est très limite.
Tous les autres sont des clones d'utilisateurs de windows qui cachent leur partition windows sur le disque, soit par honte ou par pudeur.

Je m'attendais à ce genre de réponse.
"avoir des fenêtres dans gnome, c'est très limite.", ah ouais ? C'est gravé sur quelles tablettes de loi ça ?

Juste du charabia pseudo-élitiste.

Ah, et sinon j'ai trois PC sous trois distrib Linux différentes, avec chacune un serveur graphique, et pas un bout de code de Microsoft nulle part. Je dois sûrement être un demi faux linuxien. roll

Sinon, tu devrais jeter ta souris, un vrai linuxien m'a dit que c'était à chier et que ça ressemblait trop à Windows.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/08/2007, à 20:00)

#65 Le 17/08/2007, à 20:27

belga

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

un vrai linuxien n'utilise pas d'édcran non plus
et peut installer compiz-fusion sur une montre
6602e4c201.jpg


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#66 Le 17/08/2007, à 20:30

dada55

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Gibool a écrit :

Ce sont des faux.
Un vrai linuxien t'expliquera que les fenêtres c'est nul à chier et que ça ressemble trop à windows. Déjà avoir des fenêtres dans gnome, c'est très limite.
Tous les autres sont des clones d'utilisateurs de windows qui cachent leur partition windows sur le disque, soit par honte ou par pudeur.

Merde, j'ai plus qu'a formater et remettre windows... Monde injuste !


roll

Hors ligne

#67 Le 17/08/2007, à 20:32

belga

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

dada55 a écrit :
Gibool a écrit :

Ce sont des faux.
Un vrai linuxien t'expliquera que les fenêtres c'est nul à chier et que ça ressemble trop à windows. Déjà avoir des fenêtres dans gnome, c'est très limite.
Tous les autres sont des clones d'utilisateurs de windows qui cachent leur partition windows sur le disque, soit par honte ou par pudeur.

Merde, j'ai plus qu'a formater et remettre windows... Monde injuste !


roll

c'est fait


20ffc53.jpg


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#68 Le 17/08/2007, à 20:35

Solarus

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Moi aussi j'ai installé Vista sur ma montre et je peux avoir le widget horloge , génial ktm_montre_speed%20watch.jpg


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#69 Le 17/08/2007, à 20:39

tecjas

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

nj'ai une seule reponse a donner a ceux qui considere els utilisateurs de fenetres demi linuxiens:  essayez de faire de l'enrengistrement multipiste sans un logiciel type ardour vous reviendrez en pleurant parceque vous serez obligé d'utiliser ardour?

Hors ligne

#70 Le 17/08/2007, à 23:09

h-ubuntu

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

belga a écrit :

un vrai linuxien n'utilise pas d'édcran non plus
et peut installer compiz-fusion sur une montre
http://www.image-serveur.com/uploads/6602e4c201.jpg


"Synchronisation des Montres!!!!"
Mort de rire, lol:lol: v'la les ubuntuman. lolcool
On va pouvoir combattre des mi-chants tres mi-chants.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 17/08/2007, à 23:12)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#71 Le 18/08/2007, à 14:52

kimented

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Gibool a écrit :

Un vrai linuxien t'expliquera que les fenêtres c'est nul à chier et que ça ressemble trop à windows. Déjà avoir des fenêtres dans gnome, c'est très limite.

hmm on tombe bien bas là. Il faut accepter les évolutions de Linux, et ne pas voir chaque avancée comme une copie de ce qui se fait sous Windows, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas.

Hors ligne

#72 Le 18/08/2007, à 15:59

goken

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

Gibool a écrit :

plein de trolls tres poilus

Le monsieur ne doit pas etre au courant ou feint d'ignorer qu'avant Linux il y avait des Unix proprietaires et libres tels que les BSD. Et l'interface graphique X-window existe depuis belle lurette et n'a pas attendu que M$ sorte des beta graphiques pour "copier".

Hors ligne

#73 Le 18/08/2007, à 16:24

hiybride

Re : La fondation Linux appelle au respect de Microsoft

goken a écrit :

Le monsieur ne doit pas etre au courant ou feint d'ignorer qu'avant Linux il y avait des Unix proprietaires et libres tels que les BSD.

Mais le monsieur n'est là que pour troller et dévier la discusion, et bien sûr, tout le monde suit tongue