Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 13/10/2012, à 20:25

mvidecoq

java dans firefox

bonjour,

Pour me connecter au reseau de mon entreprise  via un serveur sécurise vpnssl j'utilisais firefox qui chargeait un applet java nécessaire à la connexion à distance.
J'utilise ubuntu 12.04. J'ai chargé les paquets java 6 puis 7 à partir d'aout dernier. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à récemment ou après la connexion j'ai eu un message "l'applet java ne demarre pas" puis après après avoir rechargé java à nouveau j'ai maintenant "java n'est pas disponible". Que dois-je faire ?
merci de votre aide

#2 Le 13/10/2012, à 23:46

Vu

Re : java dans firefox

Bonjour,

Peux-tu préciser le nom exact des paquets Java ?? Car il y a Java d'Oracle et OpenJDK
Quelles ta liste de plugins (tapes about:plugins dans l'URL) ?

As-tu demander aux administrateur de ta boîte si il avait changé quelques choses dans l'accés VPN? Quelles sont recommandations officielles pour faire marcher l'engin (entre tel et telles version de Java, applet signé, certificat nécessaire ...)

Ubuntu 12.04