Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 22:39

bloodevil2

Netbook, HD, HDMI et Ubuntu font-ils bon ménage ?

Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus aventuré sur le forum, mais je reviens avec une question ;

Etant conquis par les netbooks, je souhaitais m'en acheter un nouveau disposant cette fois d'un port HDMI, afin de le brancher à la télévision. Mais une question se pose : quid des films en HD ?

Mon but étant de voir depuis mon netbook des films sous notre chère Ubuntu sur la TV, j'ai un peu peur que la vidéo soit illisible du fait des saccades dû à la faiblesse de l'accélération matérielle de la carte graphique.

Alors qu'en est-il vraiment ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :-) !!!


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 15:09

Slystone

Re : Netbook, HD, HDMI et Ubuntu font-ils bon ménage ?

Salut !

Hum, je pense que le plus simple c'est que tu dises quels sont les modèles qui t'intéressent, et on pourra sans doute te donner un retour.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2012, à 14:00

bloodevil2

Re : Netbook, HD, HDMI et Ubuntu font-ils bon ménage ?


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#4 Le 15/10/2012, à 23:40

linoll

Re : Netbook, HD, HDMI et Ubuntu font-ils bon ménage ?

Tu fais bien de préciser le modèle : celui-ci utilise la puce graphique la plus calamiteuse sous Linux actuellement (nécéssite impérativement un pilote non-libre powerVR très beugué et pas très efficace, les performances de la puce ne sont pas folichonnes de toutes façons). C'est le matériel à éviter sous Linux (avec aussi les machines à technologie hybride nVidia Optimus).

Les netbooks utilisant les APU AMD Fusion seront beaucoup plus exploitables pour ton usage... (un exemple).

Hors ligne