Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 13/10/2012, à 15:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Première nuit en Normandie passée.

J'ai fait du feu autour de la hutte qui m'a abrité, me protéger des nuisibles : loups, ours et humains cannibales qui aurait voulu améliorer leurs ordinaire avec du yoda. Je n'avais pas peur de ce peuple premier, bien au contraire, mais il me semble que cette espèce est protégée.

Ce matin, je suis allé faire des offrandes au chamane, des allumettes, un collier de coquillages, et les reliefs de mon repas d'hier soir. Il s'est régalé avec un os de gigot qu'il a pratiquement gobé. Ensuite il a éructé quelques borborygmes aux fidèles, ça les a calmé, à par un jeune mâle fougueux qui a insisté pour me défier, je n'ai pas pu refuser le combat, question d'honneur. Je lui ai sectionné les deux bras au sabre-laser. Ses congénères les ont aussitôt dévoré.

Il m'a fallu sceller l'amitié entre nos peuples en ingurgitant une potion locale, de l'éthanol parfumé à la pomme, puis une assiette de mouches vivantes collées sur du lait fermenté, et enfin des boyaux de porc fermentés dans de l'urine.

Maintenant que j'ai survécu aux rites initiatiques, je pense qu'ils vont m'accepter parmi eux.

J'ai cru aussi comprendre que, la nuit prochaine, je devrais féconder les filles du chamane, elles sont très sexys, avec leurs jambes velues, leurs blouses à carreaux et leurs sabots remplis de paille.

Votre planète est une des plus surprenante que j'ai visté.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1752 Le 13/10/2012, à 15:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

HDP d'ethnologue ! cool


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1753 Le 13/10/2012, à 15:34

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad

Dernière modification par Kanor (Le 13/10/2012, à 15:35)

Hors ligne

#1754 Le 13/10/2012, à 15:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Et encore, mardi, je serais à Paris, il parait que les indigènes y sont encore pires.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1755 Le 13/10/2012, à 15:40

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

+1

(c|av1er num locK)

Édit : ah, réparé. smile

Dernière modification par Πυλάδης (Le 13/10/2012, à 15:41)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1756 Le 13/10/2012, à 15:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Kanor a écrit :

mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad

Je sais que je n'ai pas respecté la charte du forum, mais je te rappelle que le terrien n'est pas ma langue maternelle, pardonne-moi ces quelques fautes d'orthographe.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1757 Le 13/10/2012, à 15:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

@ Molbi Rorh Sha : goulou molbi Rorh Sha rahnormand mala poloch.

Mala > pteth benk houi
Malek > pteth benkn hon
Molbi Rorh Sha > notm ètrh/msieuh lcontt/msieulb aron
Poulou poulou > kré vaindiou lam arhi
Shalok petol moulb ara mala > aast eur
Shalok petol moulb ara malek > krainn hon dboubiou

Dernière modification par S.O.D. (Le 13/10/2012, à 16:00)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1758 Le 13/10/2012, à 16:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Kanor a écrit :

Qui est tu nain vert, gnome poilu pour oser attaquer cette magnifique région ?

Cette contrée est magnifique, mais inhospitalière.

Elle est aussi passionnante du point de vue scientifique, elle donne une idée de ce que peut être un monde avant qu'il ne soit souillé par la civilisation.

Leurs coutumes, sordides en apparence, sont des énigmes, pourquoi, par exemple, les enfants s'amusent-ils à se rouler nus dans la bouse ? Pour s'immuniser contre des bacilles ?  Pour faire fuir les prédateurs ?

Et comment font-ils pour survivre malgré leur cannibalisme ? Sont-ils immunisés contre la maladie de Creutzfeld Jacob ?

Peuvent-ils se reproduire en captivité ? Je rapporterai bien quelques spécimens sur Dagobha.

Leurs cris rauques sont-ils assimilables à un langage évolué ?

Autant de questions qui vaudraient certainement un prix Nobel à qui y répondrait.

Je pense que la science aurait beaucoup à gagner à étudier de près ces primates.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1759 Le 13/10/2012, à 18:34

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Non, la normandie, c'est le meilleur coin du globe. Surtout le Cotentin.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1760 Le 13/10/2012, à 19:06

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

+42

Hors ligne

#1761 Le 13/10/2012, à 19:16

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

красная a écrit :
pierguiard a écrit :

Je pense que vu son parcours personnel, Le Crayon en connaît sans doute un peu plus que toi sur la vie, et de toutes façons,a ton aĝe on ne connaît pas grand chose de la vie, vu qu'au mien ce que j'en connais n'est rien a coté de ce qu'il me reste a savoir

Je réagis juste sur ça et pas sur le fond du sujet.
Qui es-tu pour dire ça ? Tu connais assez kraïou et Pylade pour juger ? Kraïou raconte peut-être une partie sa vie, qui fait qu'on pense qu'il a une certaine expérience (et je ne conteste pas ça du tout, ce n'est pas l'objectif de mon propos), mais qui te dit que Pylade n'a pas autant, voir plus d'expérience de vie que Kraïou ? Tu fais référence à quoi quand tu dis "vu son parcours personnel" ? Il y a bien des manières de découvrir la vie, kraïou en a vécu qui ont du lui apprendre plein de trucs, mais Pylade a certainement vécu d'autres choses.
Je trouve ton jugement un peu hâtif et surtout hors de propos. Même s'il en connait plus sur la vie que Pylade, ça fait quoi ? C'est un genre d'argument d'autorité ? Tu peux pas juger, tu connais rien à la vie ?
Et puis l'âge n'a rien à voir là dedans. T'as des gens qui restent toute leur vie dans leur petit milieu pépère, sans aller voire ce qu'il y a ailleurs et d'autres qui dès leur enfance vivent plein de trucs différents, s'ouvrent aux autres etc.

Si tu relis le post de Pylade, il y a la réponse a ta question.
Contrairement a lui je n'ai pas affirmé qu'il ne connaissait rien a la vie, mais un gus qui se permet d'asséner qu'il en a plein le cul des gens qui n'y connaissent rien a la vie, me fait plutôt penser que c'est lui qui n'y connaît rien, j'ai juste répondu a la hauteur de sa réflexion stupide et désobligeante, car vu la façon de s'exprime de Pylade, j'ai pris sa réflexion pour moi,  pour une fois, je partage totalement l'avis de NaKraiou, ayant eut deux membres de ma famille qui ont eu a faire a des psychiatres, un qui n'en avait pas besoin, mais qui couchait avec mon ex belle-soeur, quand mon frère n'etait pas là et qui n'a rien trouvé de mieux a faire que de le faire interner, avec la complicité de collègues, quand il s'est rendu compte de la blague, c’était il y a longtemps mais ma mère a mis six mois et l'aide de deux avocats pour le faire sortir.
Et le deuxième, qui en aurait bien besoin, mais visiblement trouver un psychiatre compétant c'est difficile, car dés que la situation est un peu compliquée, il n'y a plus grand monde.
Je pense sincèrement que la psychiatrie est un repère de fumistes et d’incompétents, en grande majorité.
Il suffit de voir dans quel état est la psychiatrie française, qui accuse encore les mères d'enfant autiste d'en etre responsable par exemple !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1762 Le 13/10/2012, à 19:21

SpiKe

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Crocoii a écrit :

Non, la normandie, c'est le meilleur coin du globe. Surtout le Cotentin.

untitle.JPG

La Bretagne, c'est carrément mieux.
D'ailleurs, si j'ai de la chance, j'y retourne l'année prochaine... Adieu Cherbourg \o/


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1763 Le 13/10/2012, à 19:23

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Y a pas mieux que la Provence ! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1764 Le 13/10/2012, à 19:25

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Crocoii a écrit :

Non, la normandie, c'est le meilleur coin du globe. Surtout le Cotentin.

Pfeuuuuuuuuu, ceux qui disent ça ne connaissent pas la Bretagne roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1765 Le 13/10/2012, à 19:27

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

La Bretagne et la Normandie sont plus belle région et civilisé de France !
Voila tout le monde est content tongue

Hors ligne

#1766 Le 13/10/2012, à 19:51

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Civilisées, civilisées… Ne nous emballons pas, ça reste au nord de Bordeaux. À part des igloos, qu'est-ce qu'elle sait faire, leur « civilisation » ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1767 Le 13/10/2012, à 20:59

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Pour une fois qu'on lit quelque chose de sensé par ici.

Edit : cette faute qui fait que ta phrase n' plus aucun cens ><'

Dernière modification par Ras&#039; (Le 13/10/2012, à 21:00)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1768 Le 13/10/2012, à 21:13

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Pinaise, on dirait que vous n'avez jamais bougé de votre région. oO
De toutes façons la plus belle région du monde c'est au Canada (le nord de l'Ontario ou le Québec au choix).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1769 Le 13/10/2012, à 21:14

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Si c’est au nord, c’est possible, en effet. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1770 Le 13/10/2012, à 21:15

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

odododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododododod

Hors ligne

#1771 Le 13/10/2012, à 21:18

yrieix

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Et encore il y a pire que la Normandie : Le fin fond de la Normandie..


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#1772 Le 13/10/2012, à 21:20

Diahovez-Ivan

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Les parapluies de Cherbour ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#1773 Le 13/10/2012, à 21:24

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Diahovez-Ivan a écrit :

Les parapluies de Cherbour ...

Il ne pleut quasiment jamais, mauvaise langue,  un joue ou deux pas an, c''est tout ! tongue
D'accord ce sont des jours qui durent 6 mois ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1774 Le 13/10/2012, à 21:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Πυλάδης a écrit :

Bon, tous autant que vous êtes, je vais vous dire un truc : les monstres d’ego, persuadés d’avoir tout compris sans y connaître grand chose, c’est vous. Vous vous ramenez avis votre petit avis personnel, dicté par TF1 et les copains, et si on n’avale pas en bloc tout ce que vous racontez (en gros que vous êtes persécutés par la psychiatrie), c’est qu’on n’a rien compris à la vie. Franchement, redescendez un peu, en renseignez-vous autrement qu’avec des ragots de comptoir. Tout le monde y gagnerait.

lol Ça, c’est de la putain d’argumentation, t’es une caricature, Πυλάδης… La psychiatrie est un domaine à ce point désespéré qu’il n’y a que l’insulte et l’argument d’autorité (moi qui suis un étudiant qui a lu un cours, je sais tout de la vie, pas comme vous…) pour pouvoir la défendre ?
Tiens, ça, c’est pas de l’internement politique :
http://www.ldh-france.org/14-fevrier-20 … oland.html ?
http://www.ldh-france.org/section/loupi … n-violent/ ?
(fais gaffe, c’est un site de droit-de-l’hommistes, des monstres d’ego qui n’y connaissent rien, pas comme toi)

Au fait… les premiers à critiquer l’autorité des psychiatres sont… psychiatres ? Encore des monstres d’ego persuadés d’avoir tout pigé ?

Tout va bien, hein… spas la stasi. roll

Dernière modification par na kraïou (Le 13/10/2012, à 22:13)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1775 Le 13/10/2012, à 22:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Au fait…

Je ne sais pas pourquoi quelqu’un a pensé à moi en voyant ce bouquin !

1350161990.jpg
Merci Pinball ! tongue


(au fait, j’habite au 14 et pas au 16… La Poste a mis un autocollant, genre on vous a livré mais on est vraiment des héros et elle m’a ordonné de te prévenir)

(purée, j’ai plein de cheveux, en fait… genre j’pourrais me faire une queue de cheval, chuis sûr !)

Dernière modification par na kraïou (Le 13/10/2012, à 22:10)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne