Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 11:58

Danythered

{RESOLU} macbook pro mid 2012 : boot impossible????

Hey,
un tout nouveau tout neuf mac book pro et impossible de démarrer en live cd... Je suis très frustré.
J'ai fouillé les forums, et si j'ai lu des posts relatant le même pb, les solutions m'ont laissé perplexe.
D'abord la config machine, succinctement:
macbook pro 2.5 ghz intel core i5
8go 1600 mhz DDR3
CG : Intel HD Graphics 4000 512 Mo
HDD 500 go.

Le pb :
Le boot sur live cd ne ne fait apparaitre qu'un écran noir avec un curseur qui clignote dans le coin supérieur gauche.

Les tests divers effectués : Démarrage en appuyant sur alt > choix du cd/dvd > ( apparition de grub : choix " try ubuntu">écran noir.
Installation de refit : choix du cd > écran noir.
Tests effectués avec U12.04 / Linux Mint 13 cinnamon / Xubuntu 11/04 ( dont les md5 sont corrects, excepté peut être pour LM qui lui m'a annoncé un kernel panic)
Je penche pour un problème de driver de CG, mais comment faire pour résoudre ce problème?
J'ai vu donc sur différents sites que dans certains cas des commandes (noapic ou nomodeset) permettaient de lever le problème, mais là, pour le moment mes compétences en linux sont limitées pour que je comprenne comment les appliquer.

Dernière modification par Danythered (Le 22/10/2012, à 13:42)


macbook pro intel core I5 mid 2012

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 01:12

Danythered

Re : {RESOLU} macbook pro mid 2012 : boot impossible????

personne n'a d'idées????


macbook pro intel core I5 mid 2012

Hors ligne

#3 Le 22/10/2012, à 13:39

Danythered

Re : {RESOLU} macbook pro mid 2012 : boot impossible????

Bon si ça interesse quelqu'un, j'ai crée une Live USB sous OSX à partir de Ubuntu 12.10, en suivant la marche à suivre décrite sur ubuntu.com,
Ca marche, j'accède à une session live. Par contre le wifi semble capricieux...


macbook pro intel core I5 mid 2012

Hors ligne

#4 Le 05/01/2014, à 13:39

Tom Tenv

Re : {RESOLU} macbook pro mid 2012 : boot impossible????

J'ai exactement le même problème que Danythered. Mais avec la clé USB, ça ne marche pas non plus. Comment l'as tu créée?

Même problème aussi ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=266534

Preneur pour toute solution!

Hors ligne

#5 Le 09/01/2014, à 19:49

oinska

Re : {RESOLU} macbook pro mid 2012 : boot impossible????

Danythered a écrit :

Bon si ça interesse quelqu'un, j'ai crée une Live USB sous OSX à partir de Ubuntu 12.10, en suivant la marche à suivre décrite sur ubuntu.com,
Ca marche, j'accède à une session live. Par contre le wifi semble capricieux...

Salut chef!

Merci pour cette information! Six heures d'essais sans trouver de solution... Avec la 13.10, impossible sur mon MacBook Pro Intel Core 2 Duo de mi-2009. Ca plante immédiatement après le lancement sur le LiveUSB, LiveCD (écran noir avec un caractère aléatoire rougeâtre en haut à gauche de l'écran).

Je confirme donc qu'avec la version Ubuntu 12.04.3 Desktop AMD 64, ça roule!

Merci encore pour cette information qui m'a fallu du temps à trouver!

Bye!

Hors ligne