Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 13/10/2012, à 10:12

ThyssenKrupp

Ouverture de port via ligne de commande

Bonjour a tous,

Je souhaite savoir si par des lines de commande il est possible d'ouvrir des ports de ma box. Je me connecte actuellement en ssh sur mon serveur à distance, mais j'ai oublier d'ouvrir un port avant de partir de chez moi. J'ai deja ecumé quelques recherches, avec mais connaissance et je pense qu'ile est possible de la faire avec l'Upnp.

Merci

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 01:23

Maisondouf

Re : Ouverture de port via ligne de commande

Si le ssh de ton serveur fonctionne, tu peux toujours mettre en place une interface VNC, puis connecter ton serveur en VNC et lancer un navigateur dessus pour que ce soit  lui accède à ta box.
Je sais, c'est pas simple et ça fait un peu usine à gaz, mais ça marche.

Pour ce qui est de l'UPNP, je sais pas faire..


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

Haut de page ↑