Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/10/2012, à 19:11

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Non Pierguiard donne un exemple de politesse qui consiste dans ce cas à dire que celle-ci est de respecter les us et coutumes de l'hôte et je dis que ce serait peut-être aussi de la politesse de la part de l'hôte que de respecter les us et coutumes de l'invité. Je disais que la politesse dans ce cas ne peut pas être à sens unique. Ccette définition de Pierguiard ne serait elle pas assez proche de cet apéro saucisson vin rouge?

moi j'aimerais savoir ce qu'on en a à foutre des motivations qui poussent quelqu'un à être poli...du moment qu'il est poli

#102 Le 13/10/2012, à 19:19

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :
Crocoii a écrit :
Nedjma a écrit :

Je n'ai pas dis cela.

C'est pourtant ce que propose Pierguiard...

quelques mails précédents il a dit tout juste le contraire
lol

Gné?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#103 Le 13/10/2012, à 19:40

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

c'était juste pour faire remarquer a nedjma qu'elle te fait dire ce que tu n'as pas dit

#104 Le 13/10/2012, à 19:57

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

c'était juste pour faire remarquer a nedjma qu'elle te fait dire ce que tu n'as pas dit

Je vois mal comment tu peux interpréter mes propos puisqu'aux dernières nouvelles tu m'as censuré grâce au fameux script gentiment appelé "l'anti-con qui tue sa race" par David96.
Intervenir sur une citation de mes post... c'est gonflé.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#105 Le 13/10/2012, à 20:19

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

dés lors que l'Homme a connu les outils il a pu évoluer
tongue

#106 Le 13/10/2012, à 20:23

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Nedjma, tu as un énorme problème d'ego.
Perso je n'en ai aucun, je suis un génie. tongue
Je vais te donner un autre exemple.
Ma mère est morte il y quelques années, beaucoup d'années en réalité, elle Était chez ma cousine, dans un petit village de montagne en Corse.
Ma cousine n'avait pas de place pour nous loger, et en Corse dans les villages on s'entraide, donc j'ai été hébergé pendant trois jours par une famille marocaine, amie de ma mère,
J'ai été reçu comme un roi avec ma femme,  La famille avait l'habitude de se lever a 6h et la mère attaquait son ménage, et bien on se levait a 6h pour la libérer, toute la famille est venue a l’église et au cimetière, on les a respectés , ils nous ont respecté, il y avait une affection de ma mère vis a vis des ces gens, moi je ne les connaissait pas, et vice versa, visiblement, la politesse et l’éducation on fait le reste.
25 ans plus tard j'en garde un excellent souvenir, malgré des circonstances penibles.
Mais cela doit dépasser tes capacités de raciste .
Il faut omprendre un chose simple, quand tu vas chez quelqu'un tu t'adaptes ou tu n'y va pas, ce n'est pas a l’hôte de modifier sa façon de vivre, ce n'est pas plus compliqué, et c'est une règle de cpolitesse essentielle, c'est pour cela que je n'irais jamais au USA de tout les pays de la planète, c'est le dernier pays auquel j'ai envie de m'adapter.

Dernière modification par pierguiard (Le 13/10/2012, à 20:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#107 Le 13/10/2012, à 20:42

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Mais cela doit dépasser tes capacités de raciste .

Ça, ça mérite une explication tout de même. Quelques arguments?

pierguiard a écrit :

Il faut omprendre un chose simple, quand tu vas chez quelqu'un tu t'adaptes ou tu n'y va pas, ce n'est pas a l’hôte de modifier sa façon de vivre, ce n'est pas plus compliqué, et c'est une règle de cpolitesse essentielle, c'est pour cela que je n'irais jamais au USA de tout les pays de la planète, c'est le dernier pays auquel j'ai envie de m'adapter.

Moi je suis fermement opposée à cette notion de l'accueil.
S'adapter aux manières de vivre de l'hôte ne doit pas empêcher l'hôte de prendre en considération les us et coutumes de ses invités, et donc de s'adapter aussi.
Je ne change pas un mot de mon post précédant sur ton opinion. Même sous l'accusation du mot racisme. Et j'attends ton explication.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#108 Le 13/10/2012, à 20:48

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

J'attends la tienne, c'est toi qui m'a traité de raciste et de rigide, et de facho.
Ça fait drôle  n'est ce pas? lol

Dernière modification par pierguiard (Le 13/10/2012, à 20:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#109 Le 13/10/2012, à 20:56

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

J'attends la tienne, c'est toi qui m'a traité de raciste et de rigide, et de facho.
Ça fait drôle  n'est ce pas? lol

Pas drôle du tout, moi je t'ai donné des arguments, j'ai écrit des post détaillés pour étayer mon propos. Je ne dis pas à quelqu'un qu'il est raciste sans lui donner d'explications. Toi tu m'accuses gratuitement pour ne pas continuer à argumenter. C'est exactement le contraire de ce que je fais.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#110 Le 13/10/2012, à 21:11

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

J'en ai rien a faire, tu as tiré des conclusions stupides car elle correspondent a ta façon de penser, donc j'en conclus, que tu ne sais penser que de façon raciste, ta rigidité, tu en fais la démonstration a maintes reprises, quand a ton cot.
é facho, il est flagrant, si on ne pense pas comme toi, on a tord, la réaction typique d'un facho.
Perso si tu ne pense pas comme moi, tant mieux, il faut de tout pour faire un monde, même de fachos, il faut bien avoir des ennemis.
Et ta façon de voir, l'hôte doit s'adapter a son invité est typiquement un pensée facho.
L’hôte invite, tu es libre de venir ou pas, si il t'invite c'est que tu le connais, si tu sais qu'il ne vas pas s'adapter a toi tu n'y vas pas, mais rien ne l'oblige a le faire, raison de plus si il ne t'invite pas et que tu te pointes a l'improviste, faut pas s’étonner si il te fout a la porte, moi j’évite de mettre a la porte les gens qui viennent sans s'annoncer, car je suis poli, mais je ne vais que rarement les inviter a dîner et encore moins a dormir, mais moi je suis facho. lol

Ps: tu n'as pas écris des posts détaillés pour étayer tes assertions, tu as écris des posts remplis de stupidités pour étayer ton délire.
Juste pour mémoire, mon gendre est malgache, il est noir comme du chocolat noir, et je suis très heureux que ma fille vive avec lui, car on plus il est gentil, intelligent et poli. wink

Dernière modification par pierguiard (Le 13/10/2012, à 21:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#111 Le 13/10/2012, à 21:28

yrieix

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#112 Le 13/10/2012, à 21:30

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

c'est cucu la praline et mièvre à souhait

#113 Le 13/10/2012, à 22:08

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Juste pour mémoire, mon gendre est malgache, il est noir comme du chocolat noir, et je suis très heureux que ma fille vive avec lui, car on plus il est gentil, intelligent et poli. wink

Je sais que tu meurs d'envie depuis le début de me dire que ton gendre n'a pas la même couleur que toi, tu t'es déjà caché derrière lui à plusieurs reprises.

Mais la majorité des sexistes vivent avec des femmes qu ils trouvent souvent formidables... ils n'en sont pas moins sexistes.
On peut très bien vivre avec des gens qu'on méprise, ce n'est pas seulement le fait d'accepter ou pas leur présence qui montre notre mépris ou notre haine sinon justement les modalités auxquelles nous recourons pour établir une relation.

Il me semble bien d'ailleurs que dans l'article que j'ai mis ce matin dans un post, l'auteur se référait justement à cela aussi.

Mais puisque tu y tiens, quand je vais avoir un peu plus de temps je vais reprendre tes post et te montrer en quoi tu es raciste. C'est un exercice rébarbatif mais éducatif.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#114 Le 13/10/2012, à 22:13

yrieix

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Peut-être bien oui.  J'ai écrit une dizaine de mails à tous ces chanteurs censés soutenir l'hadopi depuis un an ou deux. Jamais une réponse. Je commence à me dire que c'est un truc qu'ils auraient dit par rapport aux restos du coeur, un truc dont on les aurait bien baratinés et qu'ils ont signé sans réfléchir. Est-ce que l'ignorance est condamnable ? Ben non. J'ai jamais reçu une réponse d'aucun de tous ces chanteurs.

Bon oui c'est cul-cul, mais Cabrel a fait pas mal de bonnes de chansons. Et même si, ... on aurait pas le droit à un peu de futilité de temps en temps ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#115 Le 13/10/2012, à 22:42

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Bon oui c'est cul-cul, mais Cabrel a fait pas mal de bonnes de chansons. Et même si, ... on aurait pas le droit à un peu de futilité de temps en temps ?

Bin sur que si  smile

Mais la majorité des sexistes viven avec des femmes qu ils trouvent souvent formidables... ils n'en sont pas moins sexistes.

sexiste maintenant..
Mais ça prouve soit que les sexistes ont du gout soit que les femmes formidables sont attirées par les hommes sexistes. D'ailleurs, qu'y a t il de mal à trouver une femme formidable ?
Y a même des femmes qui trouvent des hommes formidables !
tongue

On peut très bien vivre avec des gens qu'on méprise,

il t'a dit qu'il aime bien son gendre, qui + est qu'il est intelligent

Mais puisque tu y tiens, quand je vais avoir un peu plus de temps je vais reprendre tes post et te montrer en quoi tu es raciste. C'est un exercice rébarbatif mais éducatif.

c'est surtout un exrecice que tu décline tous azimuts

Dernière modification par mrey68 (Le 13/10/2012, à 22:52)

#116 Le 14/10/2012, à 01:14

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

@Mrey laisse tomber, il n'est pire sourd que  celui qui ne veut entendre !
J'en ai plein le culs de ses insultes, le mieux est de laisser pourrir ses délires, comme ça elle polluera moins le fil. hmm
Mais merci wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#117 Le 14/10/2012, à 08:12

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Nedjma a écrit :

...

Mais puisque tu y tiens, quand je vais avoir un peu plus de temps je vais reprendre tes post et te montrer en quoi tu es raciste. C'est un exercice rébarbatif mais éducatif.

Ce sera surtout un exercice aussi stupide qu'inutile car pierguiard est tout (et je pèse mes mots, bon centriste mais hum... tongue ) sauf un raciste, un sexiste.

D'ailleurs, je ne crois pas que des membres de ce forum le soient.

Tout au plus, anti israëliens, enfin pour les Palestiniens et contre Israël !

Je pense qu'il te serait très instructif de lire cet article : http://blog.lefigaro.fr/education/2012/ … lique.html

Pour te mettre l'eau à la bouche je t'en livre ici un extrait :

http://blog.lefigaro.fr/education/2012/03/les-territoires-perdus-de-la-republique.html a écrit :

Un jeune Français qui a passé une dizaine d’années sur les bancs de l’école républicaine peut abattre à bout portant une fillette parce qu’elle est juive, il peut tuer des militaires pour « mettre à genoux la France », et il n’y aurait là qu’une affaire de bon fonctionnement des services de renseignement ? Son frère commence par se déclarer fier de ce qu’il a fait ; après la minute de silence observée dans les écoles, des jeunes demandent à leur professeur s’il y aura « une minute de silence pour les enfants palestiniens », et l’on ne devrait pas chercher plus loin ?


Il y a dix ans paraissait un livre, Les Territoires perdus de la République (Mille et une nuits), dans lequel des professeurs alertaient sur un climat qui commençait à les inquiéter. Ils expliquaient comment certains élèves contestaient de plus en plus violemment les cours d’histoire ou de biologie. Ils décrivaient les importations récurrentes du conflit israelo-palestinien, les références à un Islam simpliste et littéraliste, coupé de son histoire et de ses évolutions, l’antisémitisme quotidien, agressif et assumé. Ils racontaient les comportements machistes de petits caïds pétris de leur toute-puissance. Un silence gêné accompagna la publication du livre. D’aucuns lui reprochèrent de ne pas assez insister sur le racisme anti-arabe et anti-noir, de ne pas jouer l’équilibre des victimes, de ne pas chercher d’excuses.

Je ne pense pas qu'il y ait une approche politique dans ce que raconte Natacha Polony (certes, il parait qu'elle n'est pas de gauche) mais un constat sociologique...

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 08:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#118 Le 14/10/2012, à 09:52

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Mais puisque tu y tiens, quand je vais avoir un peu plus de temps je vais reprendre tes post et te montrer en quoi tu es raciste. C'est un exercice rébarbatif mais éducatif.

typique  des donneurs (euses ) de leçons...bref, la pire des races !   yikes    en tout cas, les seuls dont on n'a absolument aucun besoin
yikes

Tout au plus, anti israëliens, enfin pour les Palestiniens et contre Israël !

woof ! non

Dernière modification par mrey68 (Le 14/10/2012, à 09:53)

#119 Le 14/10/2012, à 10:40

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

...

Tout au plus, anti israëliens, enfin pour les Palestiniens et contre Israël !

woof ! non

Certains si !  yikes (et tu les connais !)
Mais ce n'est pas le sujet et surtout ne le déterrons pas !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 10:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#120 Le 14/10/2012, à 10:48

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Soutenir des victimes d'un apartheid est mal depuis quand ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#121 Le 14/10/2012, à 10:53

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :

Soutenir des victimes d'un apartheid est mal depuis quand ?

Heu... À part Ted, je ne vois pas !

Bon, personne a dit que c'est mal, j'ai juste dit ne déterrons pas le sujet ! Parce qu'on la déjà évoqué maintes fois et que c'est moi qui ai fait une allusion !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#122 Le 14/10/2012, à 10:56

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
Nedjma a écrit :

...

Mais puisque tu y tiens, quand je vais avoir un peu plus de temps je vais reprendre tes post et te montrer en quoi tu es raciste. C'est un exercice rébarbatif mais éducatif.

Ce sera surtout un exercice aussi stupide qu'inutile car pierguiard est tout (et je pèse mes mots, bon centriste mais hum... tongue ) sauf un raciste, un sexiste.

D'ailleurs, je ne crois pas que des membres de ce forum le soient.

Tout au plus, anti israëliens, enfin pour les Palestiniens et contre Israël !

Je pense qu'il te serait très instructif de lire cet article : http://blog.lefigaro.fr/education/2012/ … lique.html

Pour te mettre l'eau à la bouche je t'en livre ici un extrait :

http://blog.lefigaro.fr/education/2012/03/les-territoires-perdus-de-la-republique.html a écrit :

Un jeune Français qui a passé une dizaine d’années sur les bancs de l’école républicaine peut abattre à bout portant une fillette parce qu’elle est juive, il peut tuer des militaires pour « mettre à genoux la France », et il n’y aurait là qu’une affaire de bon fonctionnement des services de renseignement ? Son frère commence par se déclarer fier de ce qu’il a fait ; après la minute de silence observée dans les écoles, des jeunes demandent à leur professeur s’il y aura « une minute de silence pour les enfants palestiniens », et l’on ne devrait pas chercher plus loin ?


Il y a dix ans paraissait un livre, Les Territoires perdus de la République (Mille et une nuits), dans lequel des professeurs alertaient sur un climat qui commençait à les inquiéter. Ils expliquaient comment certains élèves contestaient de plus en plus violemment les cours d’histoire ou de biologie. Ils décrivaient les importations récurrentes du conflit israelo-palestinien, les références à un Islam simpliste et littéraliste, coupé de son histoire et de ses évolutions, l’antisémitisme quotidien, agressif et assumé. Ils racontaient les comportements machistes de petits caïds pétris de leur toute-puissance. Un silence gêné accompagna la publication du livre. D’aucuns lui reprochèrent de ne pas assez insister sur le racisme anti-arabe et anti-noir, de ne pas jouer l’équilibre des victimes, de ne pas chercher d’excuses.

Je ne pense pas qu'il y ait une approche politique dans ce que raconte Natacha Polony (certes, il parait qu'elle n'est pas de gauche) mais un constat sociologique...

En effet, il n'y a absolument aucune approche politique... D'ailleurs que le bouquin "Les Territoires perdus de la République" plaise surtout beaucoup au Causeur, au Figaro, au Crif, à Finkielkraut, à Vanneste, à Zemmour... C'est une pure coïncidence... Il faut avoir l'esprit vraiment tordu pour y voir autre chose qu'un amour immodéré de la sociologie ou de la littérature... lol

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 10:57)

#123 Le 14/10/2012, à 10:56

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

...

Tout au plus, anti israëliens, enfin pour les Palestiniens et contre Israël !

woof ! non

Certains si !  yikes (et tu les connais !)
Mais ce n'est pas le sujet et surtout ne le déterrons pas !

Qu'importe , mais je ne sais pas si je me risquerais à balancer un truc pareil comme ça
Moi même j'ai parfois critiqué la politique israelienne, quand à dire que je serais anti ceci et pro cela y a un pas
big_smile

#124 Le 14/10/2012, à 11:05

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
Nedjma a écrit :

...

Mais puisque tu y tiens, quand je vais avoir un peu plus de temps je vais reprendre tes post et te montrer en quoi tu es raciste. C'est un exercice rébarbatif mais éducatif.

Ce sera surtout un exercice aussi stupide qu'inutile car pierguiard est tout (et je pèse mes mots, bon centriste mais hum... tongue ) sauf un raciste, un sexiste.

D'ailleurs, je ne crois pas que des membres de ce forum le soient.

Tout au plus, anti israëliens, enfin pour les Palestiniens et contre Israël !

Je pense qu'il te serait très instructif de lire cet article : http://blog.lefigaro.fr/education/2012/ … lique.html

Pour te mettre l'eau à la bouche je t'en livre ici un extrait :

http://blog.lefigaro.fr/education/2012/03/les-territoires-perdus-de-la-republique.html a écrit :

Un jeune Français qui a passé une dizaine d’années sur les bancs de l’école républicaine peut abattre à bout portant une fillette parce qu’elle est juive, il peut tuer des militaires pour « mettre à genoux la France », et il n’y aurait là qu’une affaire de bon fonctionnement des services de renseignement ? Son frère commence par se déclarer fier de ce qu’il a fait ; après la minute de silence observée dans les écoles, des jeunes demandent à leur professeur s’il y aura « une minute de silence pour les enfants palestiniens », et l’on ne devrait pas chercher plus loin ?

Il y a dix ans paraissait un livre, Les Territoires perdus de la République (Mille et une nuits), dans lequel des professeurs alertaient sur un climat qui commençait à les inquiéter. Ils expliquaient comment certains élèves contestaient de plus en plus violemment les cours d’histoire ou de biologie. Ils décrivaient les importations récurrentes du conflit israelo-palestinien, les références à un Islam simpliste et littéraliste, coupé de son histoire et de ses évolutions, l’antisémitisme quotidien, agressif et assumé. Ils racontaient les comportements machistes de petits caïds pétris de leur toute-puissance. Un silence gêné accompagna la publication du livre. D’aucuns lui reprochèrent de ne pas assez insister sur le racisme anti-arabe et anti-noir, de ne pas jouer l’équilibre des victimes, de ne pas chercher d’excuses.

Je ne pense pas qu'il y ait une approche politique dans ce que raconte Natacha Polony (certes, il parait qu'elle n'est pas de gauche) mais un constat sociologique...

En effet, il n'y a absolument aucune approche politique... D'ailleurs que le bouquin "Les Territoires perdus de la République" plaise surtout beaucoup au Causeur, au Figaro, au Crif, à Finkielkraut, à Vanneste, à Zemmour... C'est une pure coïncidence... Il faut avoir l'esprit vraiment tordu pour y voir autre chose qu'un amour immodéré de la sociologie ou de la littérature... lol

Tiens... faustus contre les profs : c'est assez inattendu mais bon il doit y avoir une histoire de vouloir rester politiquement correct. Pas de vague qui aborderait les rivages de la musulmanité .

Je t'ai connu plus combatif mais... J'y songe, tu n'as peut-être pas lu le bouquin !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#125 Le 14/10/2012, à 11:35

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Pas de vague qui aborderait les rivages de la musulmanité .

Et hop ! Déjà nous y voilà ! La "musulmanité"... Ça n'a pas été long... lol