Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 12:04

tazoatrekhei

kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Bonjour

Je suis débutant; c'est peut-être une erreur simple. En tout cas: j'appelle plusieurs fichiers tex avec la commande \input dans un fichier principal tex. Les chemins sont corrects. Pourtant Kile ne compile QUE le premier fichier appelé. Si je change l'ordre d'appel des fichiers, et que je fais passer un autre fichier en premier, Kile ne compile toujours QUE le premier.

Une idée?... Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 14:11

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Que dit le fichier log ?

Hors ligne

#3 Le 17/08/2007, à 14:27

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Rien de spécial: il ignore superbement tous les \input qui succèdent au premier. Il n'y a que des remarques de polices sur le premier fichier inséré:

[LaTeX] 1L_sequence_2.tex => 1L_sequence_2.dvi (latex)
/usr/share/texmf-texlive/tex/generic/babel/frenchb.ldf:0: No hyphenation patterns were loaded for(babel) the language `French'(babel) I will use the patterns loaded for \language=0 instead.
./1L_sequence_2.toc:2: Font shape `U/lasy/bx/n' undefined(Font) using `U/lasy/m/n' instead on input line 2. Font shape `U/lasy/bx/n' undefined(Font) using `U/lasy/m/n' instead
/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex:8:Overfull \hbox (18.16916pt too wide) in paragraph
/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex:46: Font shape `U/lasy/m/sl' undefined(Font) using `U/lasy/m/n' instead on input line 46. Font shape `U/lasy/m/sl' undefined(Font) using `U/lasy/m/n' instead
[LaTeX] 0 errors, 3 warnings, 2 badboxes
[LaTeX] Done!

Etrange, étrange. Il m'est arrivé à l'instant qu'il compile les 2 premiers fichiers; mais il ignore toujours les suivants. J'ai réessayé de faire passer le 3e en premier: il me le compile parfaitement, mais oublie à nouveau tous les suivants.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2007, à 14:55

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Remplace \input par \include ? (pour voir)

Dernière modification par Mister Bond (Le 17/08/2007, à 15:06)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2007, à 15:12

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

J'ai remplacé mes quatre \input par \include: échec de la compilation, et le message ne tient compte toujours que du premier fichier (Montaigne).

Le passage en question dans mon fichier maître:

\include{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex}

\include{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte2_Rousseau/LA_Rousseau.tex}

\include{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte3(Chateaubriand)/LA_Chateaubriand}

\include{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte5(Maspero)/LA_Maspero}

Le log:

[LaTeX] 1L_sequence_2.tex => 1L_sequence_2.dvi (latex)
[LaTeX] terminé avec l'état de sortie 1
/usr/share/texmf-texlive/tex/generic/babel/frenchb.ldf:0: No hyphenation patterns were loaded for(babel) the language `French'(babel) I will use the patterns loaded for \language=0 instead.
./1L_sequence_2.aux:0:No file /media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaig
./1L_sequence_2.tex:54:I can't write on file `/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex.aux'. ...graphie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex}
./1L_sequence_2.tex:54:Emergency stop. ...graphie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex}
[LaTeX] 2 errors, 2 warnings, 0 badboxes

Hors ligne

#6 Le 17/08/2007, à 15:17

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Hum... Les chemins sont bien compliqués.

N'est-il pas possible de mettre tous les fichiers appelés par \input dans le même répertoire que le fichier principal (celui qui est compilé) ?

Autre  piste : ouvre un terminal dans le répertoire du fichier principal et lance la commande latex (ou pdflatex enfin celle que tu utilises) et regarde si la compilation a fonctionné...

Hors ligne

#7 Le 17/08/2007, à 15:32

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Je pense que ce qui ne va pas est l'existence de différents répertoires d'importation :

Unfortunately, TeX doesn’t have a changeable “current directory”, so that all files you refer to have to be specified relative to the same directory as the main file.

http://www.tex.ac.uk/cgi-bin/texfaq2html?label=docotherdir

Hors ligne

#8 Le 17/08/2007, à 15:45

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Merci pour l'information.

J'ai mis les fichiers secondaires dans le même répertoire (toujours un peu compliqué, oui...) que le fichier maître.

Il compile (je suis repassé à \input, parce qu'\include ne marche pas) - mais toujours que les 2 premiers fichiers appelés...

Pourtant le chemin des suivants est décidément bon: encore une fois, si je fais un copier-coller de la commande \input en la plaçant avant les autres, il me les compile sans problème... Et ça fait quelque temps que je traîne le problème, avec toutes sortes de fichiers maîtres et d'adresses de répertoires, donc je ne pense pas que ce soit une erreur de saisie de ma part.

Je continue à faire quelques tests.

Hors ligne

#9 Le 17/08/2007, à 15:50

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

En somme: si je crée un fichier test "coucou" et que je l'insère après les deux autres:

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Montaigne.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Rousseau.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/coucou.tex}

il me compile Montaigne et Rousseau, mais de coucou, point (et les suivants non plus).

Si je l'insère au milieu:

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Montaigne.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/coucou.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Rousseau.tex}

il me compile les trois!... ?!?

Hors ligne

#10 Le 17/08/2007, à 16:04

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

J'ai créé trois fichiers LA_Montaigne, LA_Rousseau et LA_Voltaire, aucun problème pour la compilation.

Ce n'est donc pas un problème de majuscule ou de _.

C'est étrange tout ça hmm

Je travaille dans mon home. C'est quoi le répertoire /media/sda3 ? Une clé usb, une autre partition ?

Et \include ne marche pas ????

Quel est le préambule de ton fichier maître ?

Dernière modification par Mister Bond (Le 17/08/2007, à 16:06)

Hors ligne

#11 Le 17/08/2007, à 16:16

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Merci pour Voltaire! En fait c'est Chateaubriand qui suit.

Sda3 est en effet une autre partition réservée aux données.

Il doit y avoir un truc archi simple qui m'échappe.

Voici mon préambule:

\documentclass[a4paper,10pt]{article}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[modulo]{lineno}
\usepackage[left=4cm, right=4cm, top=4cm, bottom=4cm]{geometry}
\usepackage{tipa}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{array}

\addtocounter{secnumdepth}{+1}

\renewcommand{\thesection}{}
\renewcommand{\thesubsection}{\Roman{subsection}.}
\renewcommand{\thesubsubsection}{\Alph{subsubsection}.}
\renewcommand{\theparagraph}{\arabic{paragraph}.}

\newcounter{seance}
\setcounter{seance}{1}

% section = séance
% subsection = I...
% subsubsection = A...
% paragraph = 1...

\makeatletter
\renewcommand{\subsection}{\@startsection{subsection}{1}{0cm}{\baselineskip}{\baselineskip}{\normalfont\large\noindent\textbf}}
\renewcommand{\subsubsection}{\@startsection{subsubsection}{2}{1cm}{\baselineskip}{\baselineskip}{\normalfont\large\noindent\textbf}}
\renewcommand{\paragraph}{\@startsection{paragraph}{3}{2cm}{\baselineskip}{-1em}{\normalfont\normalsize\noindent\textbf}}
\makeatother

\pagestyle{headings}

\renewcommand{\sectionmark}[1]{\markright{\thesection #1}}

% Titre
\title{\og Un livre de bonne foi \fg{}. La question de la vérité dans l'autobiographie}
\author{Séquence 2 --- 1e L}
\date{Octobre 2007}

A tout hasard, j'ai ajouté un "coucou2" dans l'affaire. Si

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Montaigne.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/coucou.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Rousseau.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/coucou2.tex}

je n'ai que Montaigne, coucou et Rousseau.

Si

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Montaigne.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/coucou.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/coucou2.tex}

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Rousseau.tex}

j'ai les 4. Est-ce qu'il y a un problème de taille limite de fichiers, ou quelque chose du genre? Pourtant ils n'ont rien d'exceptionnel...

\include ne marche décidément pas: "I can't write on file...".

Hors ligne

#12 Le 17/08/2007, à 16:23

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Si on met de côté l'extension tipa que je n'ai pas sur mon système, aucun problème à la compilation, avec les trois fichiers Montaigne, Rousseau et Voltaire précédents !!!!

Maintenant, "I can't write file", ça fait penser à des droits d'écriture interdits non ?

Que se passe-t-il si tu mets tout ça dans un répertoire sur ton home ?

Hors ligne

#13 Le 17/08/2007, à 16:31

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

J'ai tout déplacé dans un répertoire sur le bureau et changé les adresses d'\input.

Mêmes situations que tout à l'heure avec Montaigne, coucou, Rousseau et coucou2: ce dernier n'apparaît pas.

\include ne veut toujours rien entendre:

./1L_sequence_2.tex:54:I can't write on file `/home/philippe/Desktop/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/LA_Montaigne.tex.aux'. ...remiere_L/Autobiographie/LA_Montaigne.tex}
./1L_sequence_2.tex:54:Emergency stop. ...remiere_L/Autobiographie/LA_Montaigne.tex}

J'ai essayé toutes les combinaisons de compilation possibles, pdf, ps, dvi.

neutral

J'espère ne pas te faire perdre ton temps en oubliant un truc tout simple... mais quoi?...

Hors ligne

#14 Le 17/08/2007, à 16:38

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Et en mode sudo ? hmm

Edit : même en prenant la même imbrication de répertoires que la tienne, je compile sans problèmes (sans tipa) : PS, DVI, PDF !!

Edit 2 : quand tu as mis les fichiers sur ton bureau, as-tu simplement copié les répertoires d'origine ? Les fichiers .aux sont alors toujours là. Fais le ménage en supprimant tous les fichiers .log .out .aux etc créés lors de la compilation et recompile pour voir ?

Dernière modification par Mister Bond (Le 17/08/2007, à 16:58)

Hors ligne

#15 Le 17/08/2007, à 17:20

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Rien de neuf, ni en sudo, ni en faisant le ménage... (Tipa est juste une extension pour l'alphabet phonétique.)

Dernière modification par tazoatrekhei (Le 17/08/2007, à 17:21)

Hors ligne

#16 Le 17/08/2007, à 18:05

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Pour la commande \include, cela doit être du à des droits d'écriture, car des fichiers aux sont créés dans le répertoire d'origine du fichier appelé :

http://arxiv.org/help/faq/mistakes#include_subdir (vers la fin)

donc les fichiers appelés doivent être dans le même répertoire que le fichier maître.

Pour la commande \input, une autre idée : il n'y aurait pas dans les fichiers appelés des appels à d'autres fichiers (comme des graphiques) ?

Dernière modification par Mister Bond (Le 17/08/2007, à 18:09)

Hors ligne

#17 Le 18/08/2007, à 11:03

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Merci pour l'information sur \include.

Toujours rien de neuf par ici: non, pas d'appel de fichiers à l'intérieur des fichiers appelés. Ce sont vraiment de bêtes fichiers de texte. Encore quelques tests à tout hasard pour m'assurer de la bizarrerie du problème: si j'appelle

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/riri.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/fifi.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte2_Rousseau/LA_Rousseau.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/loulou.tex}

la compilation me donne riri, Montaigne, fifi et Rousseau. Loulou est ignoré.

Si j'appelle

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/riri.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte2_Rousseau/LA_Rousseau.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/fifi.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/loulou.tex}

la compilation me donne riri, Montaigne et Rousseau. Ni fifi, ni loulou. Est-ce que j'aurais atteint une "taille maximum" (très modeste: 10 pages...)? Riri, fifi et loulou sont en effet vides; Montaigne et Rousseau ont seuls une certaine taille. Et pourtant, si j'appelle d'abord les trois petits:

\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/riri.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/fifi.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/loulou.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex}
\input{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte2_Rousseau/LA_Rousseau.tex}

j'obtiens sans problème toute la petite famille, Montaigne et Rousseau compris. Mais si je commence par Montaigne et Rousseau, adieu les petits canards.

Bref, une vague et peu rationnelle histoire de taille croissante des fichiers?

Merci pour tout

Hors ligne

#18 Le 18/08/2007, à 11:39

l_u_d_o

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Bonjour,

il semble qu'il y ait un problème avec le fichier rousseau puisque c'est après lui que systématiquement ça ne marche plus

en le virant est ce que tout compile ?

si oui je pense qu'il faut regarder ce qui l'embête dedans (genre un \end{document} ?)

Dernière modification par l_u_d_o (Le 18/08/2007, à 11:40)

Hors ligne

#19 Le 18/08/2007, à 13:29

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

Bonne idée mais dans un précédent message :

tazoatrekhei a écrit :

J'ai remplacé mes quatre \input par \include: échec de la compilation, et le message ne tient compte toujours que du premier fichier (Montaigne).

Le passage en question dans mon fichier maître:

    \include{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte1_Montaigne/LA_Montaigne.tex}

    \include{/media/sda3/Lycee/Premiere_L/Autobiographie/Texte2_Rousseau/LA_Rousseau.tex}

Il faudrait quand même voir en détail le contenu de ce fichier LA_Rousseau...

Dernière modification par Mister Bond (Le 18/08/2007, à 13:34)

Hors ligne

#20 Le 18/08/2007, à 14:54

l_u_d_o

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

en effet Mr bond,

mais là le problème est peut être du au \include{} (dont va savoir pourquoi il ne veut pas) qui le fait sortir direct avec une erreur sur le premier fichier, donc pas de compil de rousseau non plus.

voila voila, on spécule quoi...

Hors ligne

#21 Le 18/08/2007, à 15:06

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

l_u_d_o a écrit :

mais là le problème est peut être du au \include{} (dont va savoir pourquoi il ne veut pas) qui le fait sortir direct avec une erreur sur le premier fichier, donc pas de compil de rousseau non plus.

Ah ben oui...

Je crois que tu as trouvé, bravo wink

Dernière modification par Mister Bond (Le 18/08/2007, à 15:06)

Hors ligne

#22 Le 18/08/2007, à 19:17

tazoatrekhei

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

roll

Oups... mais d'où sortait donc ce \end{document} à la fin de mon Rousseau?!?...

Merci à tous les deux! Désolé pour cette piètre erreur.

Hors ligne

#23 Le 18/08/2007, à 20:58

strataoïde

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

sans doute de l'autocomplétion sous kile.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#24 Le 18/08/2007, à 21:54

Mister Bond

Re : kile plusieurs \input ne compile que le premier fichier

strataoïde a écrit :

sans doute de l'autocomplétion sous kile.

Hé oui, ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients...

Ce fil est incroyable. Toute une discussion emberlificotée pour un \end{document} oublié et il continue...:lol:

Dernière modification par Mister Bond (Le 18/08/2007, à 21:56)

Hors ligne