Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 22:49

dusty35

GPU NVidia GTX570 ET GPU AMD Firepro V4800 en même temps?

Bonsoir,

Je viens de remplacer mon actuelle AMD Firepro V4800 par une GTX570 utilisé uniquement pour les rendus sous Blender (et ça envoi pas mal!).

Je me pose une question existentielle, excepté le fait que mon boitier soit petit et que je projète d'utiliser un riser (pour déporter le PCIe x16)

Pour info:

Riser

Pensez vous qu'il soit possible de mettre ma GTX570 avec le riser sur mon port PCIe16x sur ma MoBo Gigabyte 880GMA-UD2H
et ma Firepro V4800 sur le port PCIe x4

mobo

Mon but serait d'avoir l'affichage de mon écran sur la Firepro V4800 et que la GTX570 serve uniquement aux calculs car actuellement,avec cette dernière, pendant un rendu ou une preview en live 3D sous Blender fait pas mal ramer le curseur et le graphisme de ma machine, normal me direz vous.

(J'ai également pensé utiliser le chipset graphique intégré à la MoBo mais je ne sais même pas ce que c'est, même sur le site officiel, ils ne précisent pas...)

D'un point de vue technique, je pense que ça roule et d'après les différents tests, je ne perdrait que 5/10% sur mon affichage. Négligeable selon moi.

Maintenant, d'un point de vue drivers & Ubuntu, est-ce jouable?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 23:44

dusty35

Re : GPU NVidia GTX570 ET GPU AMD Firepro V4800 en même temps?

Suis-je vraiment le seul dans ce cas? J'ai du mal à trouver des infos claires hmm

Hors ligne

#3 Le 14/10/2012, à 12:55

dusty35

Re : GPU NVidia GTX570 ET GPU AMD Firepro V4800 en même temps?

Vraiment personne?

Hors ligne

#4 Le 16/10/2012, à 17:50

dusty35

Re : GPU NVidia GTX570 ET GPU AMD Firepro V4800 en même temps?

Ça veut donc dire que je serait le seul à avoir/vouloir cette config? Je n'y crois pas wink

Hors ligne

#5 Le 16/10/2012, à 21:56

linoll

Re : GPU NVidia GTX570 ET GPU AMD Firepro V4800 en même temps?

J'ai trouvé un site qui indique que la puce graphique intégrée à cette carte-mère est le AMD Radeon HD 4260, ce qui n'est pas mauvais du tout pour pouvoir assurer un affichage par le pilote libre intégré à Ubuntu, car si pour ton accélération de Blender tu as dû installer un pilote nVidia propriétaire alors il est certain que tu ne pourras pas installer d'autre pilote propriétaire simultanément...

Mais j'avoue avoir du mal à envisager que nVidia ait prévu de permettre un réglage de leur pilote qui permette de la solliciter sur une accélération OpenCL sans lui attribuer l'affichage (?)

Si c'est le cas (dans l'outil nvidia-settings) alors il ne resterait probablement qu'à préciser au serveur graphique d'utiliser le pilote "radeon" pour l'affichage (et de brancher l'écran sur la sortie correspondante bien sûr).

Hors ligne