Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 14/10/2012, à 14:07

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Pour mémoire, il n'y a qu'une race d'hominidé en ce moment sur la planète, homo sapiens sapiens,

C'est un fait.

pierguiard a écrit :

Mais il y a une infinité de conneries religieuses, et je ne parle pas des conneries politiques, parce-que l'un multiplié par l'autre cela devient incalculable! roll

Si la religion est une connerie et la politique aussi, comment on fait pour vivre ensembles ? On laisse faire la nature ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#152 Le 14/10/2012, à 14:08

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Je vote mad max.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#153 Le 14/10/2012, à 14:10

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :

Si la religion est une connerie et la politique aussi, comment on fait pour vivre ensembles ? On laisse faire la nature ?

Oui, et on se procure un AK-47... On ne sait jamais. Défourailler le premier c'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace... lol

#154 Le 14/10/2012, à 14:16

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Pour mémoire, il n'y a qu'une race d'hominidé en ce moment sur la planète, homo sapiens sapiens,

Fixed.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#155 Le 14/10/2012, à 14:17

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

C'est un peut ce qu'il ce passe en ce moment, non ?

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2012, à 14:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#156 Le 14/10/2012, à 14:18

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

wikipedia sur le cerveau archaique a écrit :

Le cerveau reptilien...

...


Il est le gardien de réflexes innés tels que le vol migratoire des oiseaux, la ponte des tortues ou des saumons, etc.
Il est responsable de notre instinct de conservation et de certains réflexes de défense comme la morsure du serpent, la fuite, l'envol des oiseaux, etc.
Ce cerveau primitif de reptile entraîne des comportements stéréotypés, pré-programmés. Une même situation, un même stimulus, entraînera toujours la même réponse. Cette réponse est immédiate, semblable à un réflexe. Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l'expérience, ne peuvent s'adapter à une situation, car ce cerveau n'a qu'une mémoire à court terme.
Chez l'homme, ce cerveau serait principalement responsable de certains comportements primaires comme la haine, la peur, l'hostilité à l'égard de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi, l'instinct de survie, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, le besoin de vivre en groupe, la confiance dans un leader, etc. Parfois, lors de situations stressantes, cette partie de notre cerveau peut prendre le dessus sur notre néo-cortex, ce qui entraîne des comportements imprévisibles.

ah ok certaines choses s'expliquent mieux.
Et la rationnalité serait dans le néo cortex, hum ! Je n'en dirai pas plus. lol

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 14/10/2012, à 14:20)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#157 Le 14/10/2012, à 14:20

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

@Faustus si la politique et la religion a comme résultat de diviser l’humanité s'est que ce sont des conneries.
L’humanité ne pourrassurvivre que solidaire ou laissera sa place a une autre forme de vie !

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2012, à 14:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#158 Le 14/10/2012, à 14:22

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Je sais, c'est dimanche, et en Bretagne, le dimanche c'est sacré... mais évite le chouchen à jeûn...

Tu dirais  en parlant des musulmans "je sais, c'est ramadan et en dans ton pays  le ramadan c'est sacré...mais évite l'alcool à jeun " ce serait un propos raciste anti islam non ?!

J'aime bien le boeuf aux olives du Saladin. Un jour j'y suis allé à 3 heures de l'après-midi. On m'a expliqué que c'était le ramadan et qu'à 3 heures de l'après-midi, hélas... Bon ! Ben oui, il y a d'autres endroits si on a faim à 3 heures de l'après-midi... J'en fais pas une maladie... Néanmoins, j'ai expliqué au type qui me disait ça, que de toutes façons il ne risquait pas grand chose s'il me servait un repas aux heures interdites. Allah saurait bien qui méritait d'être cousu dans la peau d'un cochon. Ça l'a fait beaucoup rire, et 5 minutes plus tard j'avais mon boeuf aux olives...  Et si je ne l'avais pas eu, j'aurais tenté ma chance ailleurs... Où est le problème ? lol

#159 Le 14/10/2012, à 14:28

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

@Faustus si la politique et la religion a comme résultat de diviser l’humanité s'est que ce sont des conneries.
L’humanité ne pourrassurvivre que solidaire ou laissera sa place a une autre forme de vie !

??? Qu'est-ce que j'ai à voir avec ça, moi ?

#160 Le 14/10/2012, à 14:29

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

jeunes islamiques =  termes tabous ?  wink
.

Non termes insensés.

Jeunes est relatif : quelle est ta référence ?

Quant "islamique" je te rappelle  ta question de 2 pages en arrière

6steme1 a écrit :

C'est quoi être arabe ?

C'est quoi être islamique ?

Alors c'est quoi ? On attend .
pour mémoire, je sais, je répète mais certains on la mémoire qui les arrange et d'autre mélangent tout, je ne suis pas raciste mais j’exècre les religions, les religieux et leurs séides, et encore plus les intégristes, au moins autant que les politiciens professionnels.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#161 Le 14/10/2012, à 14:38

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Mais pourquoi tu ne réponds pas à ça :

6steme1 a écrit :

Je suppose que lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique, tu applaudis à grands cris ? Que les jeunes filles qu'ont musèlent dans les banlieues ne te posent aucun problème.

Etc... Etc...

?

A cause de ça : créationnisme islamique
Je te conseille l'excellent Procès du singe de Stanley Kramer...
Et si tu crois pouvoir répondre que c'est du passé et aux Etats-Unis, tu peux t'attendre à quelques arguments très contemporains et en France, que j'ai simplement le flemme de rappeler, puisque de toutes façons, avec toi, c'est comme si on pissait dans un violon...

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 14:46)

#162 Le 14/10/2012, à 14:44

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais pourquoi tu ne réponds pas à ça :

6steme1 a écrit :

Je suppose que lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique, tu applaudis à grands cris ? Que les jeunes filles qu'ont musèlent dans les banlieues ne te posent aucun problème.

Etc... Etc...

?

A cause de ça : créationnisme islamique
Je te conseille l'excellent Procès du singe de Stanley Kramer...
Et si tu crois pouvoir répondre que c'est du passé, tu peux t'attendre à quelques arguments très contemporains, que j'ai simplement le flemme de rappeler, puisque de toutes façons, avec toi, c'est comme si on pissait dans un violon...

Mais que penses-tu de : lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique ?

Arrête de répondre à côté, tu es sans argument personnel ou quoi ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 16:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#163 Le 14/10/2012, à 14:46

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

GangsterAutorisé a écrit :
wikipedia sur le cerveau archaique a écrit :

Le cerveau reptilien...

...


Il est le gardien de réflexes innés tels que le vol migratoire des oiseaux, la ponte des tortues ou des saumons, etc.
Il est responsable de notre instinct de conservation et de certains réflexes de défense comme la morsure du serpent, la fuite, l'envol des oiseaux, etc.
Ce cerveau primitif de reptile entraîne des comportements stéréotypés, pré-programmés. Une même situation, un même stimulus, entraînera toujours la même réponse. Cette réponse est immédiate, semblable à un réflexe. Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l'expérience, ne peuvent s'adapter à une situation, car ce cerveau n'a qu'une mémoire à court terme.
Chez l'homme, ce cerveau serait principalement responsable de certains comportements primaires comme la haine, la peur, l'hostilité à l'égard de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi, l'instinct de survie, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, le besoin de vivre en groupe, la confiance dans un leader, etc. Parfois, lors de situations stressantes, cette partie de notre cerveau peut prendre le dessus sur notre néo-cortex, ce qui entraîne des comportements imprévisibles.

ah ok certaines choses s'expliquent mieux.
Et la rationnalité serait dans le néo cortex, hum ! Je n'en dirai pas plus. lol

wikipedia aurait pu ajouter comme comportement : le penchant pour l'acool ou  la clope, la crême au chocolat, etc...
wiki = parfois n'importe quoi

#164 Le 14/10/2012, à 14:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

La différence entre créationnisme chrétien et créationnisme islamique ? roll
A part que le créationnisme est crétin, bien sur ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2012, à 14:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#165 Le 14/10/2012, à 14:47

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais pourquoi tu ne réponds pas à ça :



?

A cause de ça : créationnisme islamique
Je te conseille l'excellent Procès du singe de Stanley Kramer...
Et si tu crois pouvoir répondre que c'est du passé, tu peux t'attendre à quelques arguments très contemporains, que j'ai simplement le flemme de rappeler, puisque de toutes façons, avec toi, c'est comme si on pissait dans un violon...

Mais que penses-tu de : lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique ?

Arrête de répondre à côté, tu es sans argument personnels ou quoi ?

Que ton propos est très con, puisque tu insistes pour avoir une opinion personnelle...

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 14:47)

#166 Le 14/10/2012, à 14:48

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

[

J'ai du mal à comprendre que

Sauf ton respect y'a pas que ça que tu as du mal à comprendre...

Trop fort la phrase tronquée !
Et puis, question honnêteté intellectuelle, c'est bouillonnant !

kastus a écrit :

Edit :

6steme1 a écrit :

Je pense et je dis la même chose des jeunes intégristes cathos ou juifs !

Pas spontanément... il faut que les uns ou les autre te chatouillent un peu pour que tu y viennes.

Faux, c'est venu tout de suite, on n'a pas échangé pendant des pages et des pages avant que je poste cela, deux ou trois posts pas plus.
Tu te vautres dans la mauvaise foi.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#167 Le 14/10/2012, à 14:50

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

que penses-tu de : lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique ?

Et toi ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#168 Le 14/10/2012, à 14:50

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

wiki = parfois n'importe quoi

Ah bon ? Je l'ignorais... lol

#169 Le 14/10/2012, à 14:52

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Je sais, c'est dimanche, et en Bretagne, le dimanche c'est sacré... mais évite le chouchen à jeûn...

Tu dirais  en parlant des musulmans "je sais, c'est ramadan et en dans ton pays  le ramadan c'est sacré...mais évite l'alcool à jeun " ce serait un propos raciste anti islam non ?!

J'aime bien le boeuf aux olives du Saladin. Un jour j'y suis allé à 3 heures de l'après-midi. On m'a expliqué que c'était le ramadan et qu'à 3 heures de l'après-midi, hélas... Bon ! Ben oui, il y a d'autres endroits si on a faim à 3 heures de l'après-midi... J'en fais pas une maladie... Néanmoins, j'ai expliqué au type qui me disait ça, que de toutes façons il ne risquait pas grand chose s'il me servait un repas aux heures interdites. Allah saurait bien qui méritait d'être cousu dans la peau d'un cochon. Ça l'a fait beaucoup rire, et 5 minutes plus tard j'avais mon boeuf aux olives...  Et si je ne l'avais pas eu, j'aurais tenté ma chance ailleurs... Où est le problème ? lol

Y a pas de problème, t'as tout à fait le droit d'aimer le boeuf aux olives du Saladin et d'en manger quad tu en as envie. Moi j'aime le couscous et la choucroute .
Je te dis juste que ta remarque transposée aurait de quoi en vexer + d'un. Exemple, ma femme estime à juste titre que si demander à un noir d'où il vient est raciste , lui demander à elle d'où elle vient à cause de son accent l'est tout autant

#170 Le 14/10/2012, à 14:57

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

que penses-tu de : lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique ?

Et toi ?

N'as-tu pas remarqué que je ne réponds pas à ce genre de question idiote juste posée pour le troll ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 15:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#171 Le 14/10/2012, à 15:00

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

que penses-tu de : lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique ?

Et toi ?

Moi, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas parce que les voies s'élèvent que ce sont forcément de bonnes voies. D'ailleurs comme faisait remarquer le Chat il existe au moins autant de voies qui ne s'élèvent pas, sans quoi tout le monde finirait en haut... lol

#172 Le 14/10/2012, à 15:07

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

J'ajoute s'agissant du racisme ou du pas racisme que je n'ai pas envie de vivre dans un espèce d'environnement aseptisé où, si un mec te dis "t'as vu je suis noir de peau " je ne puisse lui répondre que "oh p...! c'est vrai ! j'avais pas remarqué !"
pour ça que, une bonne foi pour toute je prône le droit à la différence,  Différence de couleur, différence de culture, différence de langage ...etc...et non à la tolérance comme disait l'autre idiote.
La différence c'est la variété, la variété c'est la richesse. Quand on sera tous pareils, on aura perdu l'essentiel, nous ! et on ne sera plus sapiens du tout

#173 Le 14/10/2012, à 15:12

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

que penses-tu de : lorsqu'un prof de SVT aborde le problème de l'évolution en classe et que des voies s'élèvent dans la classe pour dire tout les bienfaits du créationnisme islamique ?

Et toi ?

N'as-tu pas remarqué que je ne réponds pas à ce genre de question idiote juste posée pour le troll ?

Donc quand c'est toi qui la poses, elle n'est pas idiote juste posée pour le troll, mais quand c'est à toi qu'on la pose, si.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 14/10/2012, à 15:13)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#174 Le 14/10/2012, à 15:18

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Je te dis juste que ta remarque transposée aurait de quoi en vexer + d'un. Exemple, ma femme estime à juste titre que si demander à un noir d'où il vient est raciste , lui demander à elle d'où elle vient à cause de son accent l'est tout autant

Curieuse conception du racisme...
Gaston Kelman te dirait qu'il est né en Bourgogne (il me semble) et qu'il n'aime pas le manioc. Ben voilà... Il n'y a plus qu'à parler d'autre chose que des "racines"... Un autre te dira qu'il vient de Tombouctou, ou de Leningrad (pardon, Petersbourg)... Alors raconte... C'est comment, Tombouctou ? C'est comment, Petrograd ? Qu'est-ce qu'il y a de raciste là-dedans ? Tu demandes bien à tes copains qui rentrent de vacances de t'en parler, non ? Alors s'il y a moyen d'avoir des sources locales, beaucoup plus fiables, bien plus intéressantes souvent, ce serait du racisme ?

#175 Le 14/10/2012, à 15:30

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Curieuse conception du racisme...

Chui d'accord, mais voilà où on en arrive parfois
Je me suis fait reprendre par une collègue pas blanche de peau parce que je lui avais demandé d'où elle était originaire . Elle m'a répondu sèchement qu'elle était originaire de Strasbourg en ajoutant "et sans doute depuis + longtemps que toi" OK ?!.... bon bon ok .... j'ai rien ajouté.
Et l'autre jour je lui  fait remarquer qu'il fait trop chaud dans les bureaux, elle me dit "ben non vu l'endroit d'où je viens je suis frileuse" moi "ben je croyais que tu venais de strasbourg ! " et pof elle savait plus quoi dire.
Moi ça me fait chier tout ça.

Curieuse conception du racisme...

je peux te dire qu'elle en a essuyé des réflexions style "pourquoi vous ne vous faites pas naturaliser française ? comme si c'était quelque chose de fantastique que de pouvoir être française. Et vachement vexé quand elle répond qu'elle n'a pas envie
ou style " ben en France on fait ceci , et on le fait comme ça...vous les allemands...." etc

Dernière modification par mrey68 (Le 14/10/2012, à 15:35)