Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2012, à 11:23

colin2mars

[résolu] Taille recomandée partition windows 7

Bonjour,
J'ai un nouvel ordinateur sur lequel j'aimerais avoir un dual boot, Windows/ubuntu12.04
Mon windows serait utilisé qu’occasionnellement pour des programmes ne tournant pas sous Linux (petit et moyen programme)
Mon Ubuntu servirai à l'usage de tous les jours.

Du coup je me demande quel espace donner à la partition windows afin qu'après son installation il me reste de la place pour mes programmes, mais qu'il ne me prenne pas trop de place.
J'avais pensé a lui laissé 16 GB, c'est assez?

Merci
Colin

Dernière modification par colin2mars (Le 14/10/2012, à 11:38)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 11:30

DAnGk41

Re : [résolu] Taille recomandée partition windows 7

Moi je lui aurai bien laissé au moins 40 Gb (sachant que win7 à lui seul ne doit pas faire loin des 16Gb).


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 14/10/2012, à 11:33

Zakhar

Re : [résolu] Taille recomandée partition windows 7

Et tu auras certainement des réponses plus pertinentes sur un forum Windows. tongue

En même temps, ainsi, ils peuvent "compter" tous ceux qui vont ailleurs suite à leur manque d'innovation depuis 10 ans !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2012, à 11:38

colin2mars

Re : [résolu] Taille recomandée partition windows 7

A ouai 40gb...
Bon ben je vais demandé confirmation sur ccm.

Merci

Hors ligne

#5 Le 14/10/2012, à 16:17

Zakhar

Re : [résolu] Taille recomandée partition windows 7

Eh oui, Ouidaube est goinfre, largement plus qu'Ubuntu !

$ df -h
Sys. fich.     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1         25G   12G   12G  50% /

Ci dessus la place prise pas la 12.04LTS x64. Elle est bien au large dans sa partition de 25Go dont elle occupe à peine la moitié. big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne