Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/08/2012, à 20:00

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

à oui comme même ^^
il n’empêche que malheureusement pour l'instant il domine un peu AMD ^^

pauvre AMD n’empêche il sont en difficulté avec intel au niveau des processeur en plus,
leur buldozer ont beau avoir 8 cœur il n'ont pas le niveaux des processeur intel dans le haut de gamme ^^

Hors ligne

#77 Le 04/08/2012, à 20:02

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

gnales a écrit :

à oui comme même ^^
il n’empêche que malheureusement pour l'instant il domine un peu AMD ^^

pauvre AMD n’empêche il sont en difficulté avec intel au niveau des processeur en plus,
leur buldozer ont beau avoir 8 cœur il n'ont pas le niveaux des processeur intel dans le haut de gamme ^^

Le bulldozer qui ne casse ni des des barres, ni trois pattes à un canard... big_smile

Dernière modification par JLK (Le 04/08/2012, à 20:03)

Hors ligne

#78 Le 04/08/2012, à 20:05

Pacifick_FR42

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Moi, c'est marant, j'ai toujours eu des problèmes avec les ATI (j'en ai changé quelques unes) et jamais avec nvidia... comme quoi... wink

Hors ligne

#79 Le 04/08/2012, à 20:20

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

bah personnellement jamais eu de problème,
ni avec l'un, ni avec l'autre ^^

sur mon dernier pc c'était plus l'alimentation de m*rde qui me faisait s'éteindre le pc tout seul ><

j'ai retenue la leçon et je suis passé à du seasonic gold big_smile

Hors ligne

#80 Le 04/08/2012, à 20:26

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

gnales a écrit :

bah personnellement jamais eu de problème,
ni avec l'un, ni avec l'autre ^^

sur mon dernier pc c'était plus l'alimentation de m*rde qui me faisait s'éteindre le pc tout seul ><

j'ai retenue la leçon et je suis passé à du seasonic gold big_smile

Seasonic est une marque réputée. smile

Hors ligne

#81 Le 04/08/2012, à 21:12

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

au oui et ça se comprend,
la finition est juste magnifique
rendez vous compte mon alimentation était dans du velours noir, oui du velours !
en plus de cela touts les fils était dans une sacoche et non pas juste mis dans la boite ou dans un sac plastique,
sans parlé de l'alimentation en elle même que je n'entend jamais, avec mon i5 2500k et ma GTX560Ti (qui est vraiment bien même si c'est du NVIDIA ^^) et mes 2 disque de 1To (bon ok j'en ait mis un seul pour linux ^^)

bref que du bonheur

sinon j'ai lu que les nouvelle HD 7xxx introduisait open cl 1.2 et Graphic Core Next
concrètement quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça apporte sous Linux ?
et savez vous comment on peut faire pour utiliser une carte graphique en CUDA avec Linux ? comme l'année prochaine je verrait mon pc qu'une semaine sur 2 je pensais en faire un serveur pour du stockage donc bon

sinon il semble que la GTX680 aient une légère avance sur la HD7970
source :
http://www.hardware.fr/articles/857-15/ … eld-3.html

Dernière modification par gnales (Le 04/08/2012, à 21:18)

Hors ligne

#82 Le 04/08/2012, à 21:24

Haleth

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

sinon j'ai lu que les nouvelle HD 7xxx introduisait open cl 1.2 et Graphic Core Next
concrètement quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça apporte sous Linux ?

Ca apporte la meme chose que sous dos: rien si tu t'en sert pas

et savez vous comment on peut faire pour utiliser une carte graphique en CUDA avec Linux ?

Ben, comme sous dos, il suffit d'installer des 2-3 paquets liés à CUDA (en gros, un compilateur et 2-3 trucs), et de coder


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#83 Le 04/08/2012, à 22:07

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

ok en gros c'est un peut inutile sauf en recompilant ses programmes ^^

Hors ligne

#84 Le 04/08/2012, à 22:12

Haleth

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Hanon mais une nouvelle version d'OpenCL n'est d'aucune utilité pour les programmes existants
La nouvelle version te permet d'intégrer de nouvelles fonctionnalités dans un programme.

En gros, nouvelle version de la lib -> possibilité de rajouter des trucs dans le programme -> nouvelle version du programme (ou pas)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#85 Le 04/08/2012, à 22:15

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Je crois que CUDA, et OpenCL servent à calculer (genre BOINC) depuis une carte graphique compatible.

Le code de CUDA est-il toujours sous licence propriétaire ?

Hors ligne

#86 Le 04/08/2012, à 22:24

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

je pense que oui vu que c'est NVIDIA
bon c'est dommage qu'il n'y ait pas un moyen de faire en sorte que la carte graphique se transforme en extension du processeur, mais je suis un peu irréaliste là ^^

Hors ligne

#87 Le 13/10/2012, à 19:24

Rafbor

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#88 Le 13/10/2012, à 19:37

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Je n'aurais pas pu rêver de mieux big_smile

Hors ligne

#89 Le 13/10/2012, à 20:46

Tirr Mohma

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Apparemment il y a des lecteurs assidus de mon blog big_smile
J'espère que ça va leur servir de leçon, mais j'ai des doutes.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#90 Le 14/10/2012, à 01:55

kleim

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

J'espère que ton serveur est blindé, Tirr Mohma, parce que sebsauvage t'a mis dans ses liens lol


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#91 Le 14/10/2012, à 03:07

david96

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Rafbor a écrit :

Excellent ça smile

Hors ligne

#92 Le 14/10/2012, à 10:10

Tirr Mohma

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

kleim a écrit :

J'espère que ton serveur est blindé, Tirr Mohma, parce que sebsauvage t'a mis dans ses liens lol

Je suis sur les serveurs de wordpress, donc ça devrait tenir. Pour le moment les visites provenant de sebsauvage ne dépassent celles qui viennent de google+.

Pour en revenir à Nvidia, j'espère sincèrement que ça leur serve de leçon, mais compte tenu qu'ils ont toujours été contre le fait de mettre leur pilotes en OpenSource (ou du moins une partie), je crains que cela ne change pas grand chose.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#93 Le 14/10/2012, à 17:01

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Si seulement intel pouvait faire des GPU dédié mad

Hors ligne

#94 Le 14/10/2012, à 22:43

Smon

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

C'est pas une news de première fraîcheur ...

Hors ligne

#95 Le 14/10/2012, à 22:49

david96

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Pour moi si. smile

Hors ligne

#96 Le 16/10/2012, à 14:44

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

^^

Enfin bon à la fois quand je pense que certain jeux comme unvanquished tourne sur un intel inside pentium 4, et qu'il est juste magnifique je me dit qu'un hd graphic peut suffire ^^

Hors ligne

#97 Le 16/10/2012, à 14:56

abelthorne

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Euh... Unvanquished magnifique ? C'est du Quake 3 modifié avec des modèles plus évolués et des textures un poil plus travaillées que les clones de Q3... On est à des années-lumière de la qualité esthétique de la plupart des bons FPS (commerciaux) des 10 dernières années...
Je sais qu'on ne peut pas comparer un jeu fait par des amateurs avec un studio financé mais "magnifique", faut quand même pas déconner.

Hors ligne

#98 Le 16/10/2012, à 17:17

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Bah sérieusement je trouve les modèles et la qualité juste magnifique,
bon ok ça doit bien faire plus de 4 mois que je n'ai plus jouer à un jeux commercial (Battlefield 3), je considère toute fois que unvanquished est vraiment réussis graphiquement ;
après opinion personnelle, peut être que c'est du au fait que je compare sans le savoir à tremulous, mais je trouve unvanquished
et xonotic réellement beau, bien évidemment ce n'est pas du battlefield 3, mais à part les carte qui sont encore à amélioré je trouve le jeux tout a fait acceptable

d'autant qu'au niveau rapport qualité graphique/hardware j'ai rarement vu mieux que tremulous et maintenant unvanquished (avis personnel)

Hors ligne

#99 Le 16/10/2012, à 17:20

JLK

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

Il faut bien avoir à l'esprit que Xonotic et Unvanquished (et ainsi que d'autres jeux libres) sont en développement (perpétuel ?). smile

Hors ligne

#100 Le 16/10/2012, à 19:45

gnales

Re : Linus Torvald : Nvidia F*** You

A la fois tant mieux j'ai envie de tant mieux l'évolution continuelle c'est ce qui fait la force de l'open source big_smile

D’ailler le fait qu'il ne soit actuellement que en béta et déjà très bon, montre qu'ils ont un grand avenir (surtout unvanquished avec sont cycle de développement tout les mois)

Dernière modification par gnales (Le 16/10/2012, à 19:47)

Hors ligne