Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2012, à 16:26

Zeilloc

Flash : vidéos qui sautent

Bonjour,

Sur mon Kubuntu 12.04, les vidéos lues en ligne (ex : Youtube http://www.youtube.com/watch?v=cBr0adqOohE&feature=fvst) "sautent". On s'en rend compte avec le son surtout, toutes les 10-20 secondes, une saccade avec triple répétition de la syllabe lue : "Bonjour les am-am-am-amis !". Une sorte de bégaiement en fait, mais terriblement pénible smile

Je crois que je lis les vidéos avec Adobe Flash (c'est ce qui apparaît quand je clique-droit sur une vidéo). La version étant :  "You have version 11,4,31,110 installed".

Ma config : processeur Intel i5 64bits et carte NVIDIA GeForce GTX 650.

$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Ivy Bridge DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Ivy Bridge PCI Express Root Port (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Panther Point MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Panther Point High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Panther Point PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Panther Point PCI Express Root Port 5 (rev c4)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation Panther Point USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Panther Point LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Panther Point 6 port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Panther Point SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF116 [GeForce GTX 550 Ti] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF116 High Definition Audio Controller (rev a1)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)
04:00.0 PCI bridge: ASMedia Technology Inc. ASM1083/1085 PCIe to PCI Bridge (rev 03)
05:01.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR2413/AR2414 Wireless Network Adapter [AR5005G(S) 802.11bg] (rev 01)

J'ai essayé en décochant "Accélération matérielle" dans les paramètres de Flash, et c'est pareil.
J'utilise Chrome.

Merci par avance pour votre aide.

edit : j'ai oublié de préciser que cela ne vient pas d'une connexion réseau lente, la vidéo étant totalement pré-chargée, bien entendu.

Dernière modification par Zeilloc (Le 29/10/2012, à 22:14)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 19:02

Maisondouf

Re : Flash : vidéos qui sautent

Chrome a son propre lecteur intégré.
Bien sur il vient de chez Adobe avec lequel ils sont partenaires et c'est pour cela que la version annoncée est 11.4.

Ubuntu ne propose que la version 11.2 qui est la dernière développé pour Linux par Adobe et c'est celle qui est utilisé dans Firefox.

Tu peux déjà tester de lire ta vidéo avec FF pour voir si le problème existe aussi.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 14/10/2012, à 20:55

Zeilloc

Re : Flash : vidéos qui sautent

Bonjour,
J'ai testé avec d'autres vidéos Youtube dans Chromium et Rekonq (je n'ai pas Firefox installé) : même symptôme.
(c'est même pire en fait, j'ai l'impression qu'il y a un filtre qui ne laisse pas passer le jaune : les Simpsons par exemple sont tous bleu cyan au lieu d'être jaunes)
("You have version 11,2,202,243 installed", ce n'est pas la même version d'Adobe dans ces 2 autres navigateurs que Chromium)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 18:25

Zeilloc

Re : Flash : vidéos qui sautent

Une suggestion ?
(ce problème est handicapant : lire des vidéos en flash en quand même bien utile... je m'en rend compte depuis que je rencontre le problème)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2012, à 19:43

Ventus2Cx

Re : Flash : vidéos qui sautent

Bonjour,

J'ai également le même type de soucis...
En général je n'ai pas trop de problèmes la première demi-heure d'utilisation de mon netbook (Samsung NC10), mais en suite les images sautent, le son est décalé... C'est vraiment fort désagréable sad

J'ai tenté de m'en sortir avec tout ce qui se dit sur le forum, ou dans les doc... Mais rien à faire, le problème persiste, ou alors les solutions me semblent fortement tirées par les cheveux (je suis novice sur ubuntu)

Si quelqu'un avait une solution miracle je lui en serais fort reconnaissant, car je suis à 2 doigts de repasser sous windows à cause de ce bête problème sad

Hors ligne

#6 Le 26/10/2012, à 20:29

Zeilloc

Re : Flash : vidéos qui sautent

Ventus2Cx a écrit :

je suis à 2 doigts de repasser sous windows à cause de ce bête problème sad

Je partage ce sentiment : ce serait dommage de se priver des qualités de linux pour un si bête problème. Lisez une vidéo qui saute toutes les 10 secondes, comme le ferait un disque rayé : c'est infernal...
Je rencontre le problème personnellement dès l'allumage du PC, pas besoin d'attendre 30min.

Serait-ce lié à la carte graphique que j'utilise : NVIDIA GeForce GTX 650 ?

Dernière modification par Zeilloc (Le 26/10/2012, à 20:31)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne