Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 15:46

laosurlamontagne

[résolu] choix de la langue sous gedit

Bonjour !

Vous allez rigolez de la question (conne  fo avouer !), j'arrive pas à trouver de soluche !!

Comment on fais pour changer la langue sous gedit ?

les menus sont en français mais pas le correcteur d'orthographe et dans les choix des langues, je n'ai que l'anglais de disponible.... Pourtant, le support "french" est bien installé.

Une idée ?

Merci !

Dernière modification par laosurlamontagne (Le 18/08/2007, à 16:25)


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2007, à 16:09

calimarno

Re : [résolu] choix de la langue sous gedit

Salut laosurlamontagne,

Quelle version d'Ubuntu? Si le paquet language-support-fr est installé, tu devrais avoir le français dans le choix des langues.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 18/08/2007, à 16:11

alexduf

Re : [résolu] choix de la langue sous gedit

que dit le support linguistique?

Système / administration / support linguistique.
Si la langue par défaut est bien la langue française, je peux pas t'aider

Hors ligne

#4 Le 18/08/2007, à 16:24

laosurlamontagne

Re : [résolu] choix de la langue sous gedit

C'était en effet tout bête, le paquet "language-support-fr" n'était pas installé, je croyais que oui !

Merci pour vos aides !


(c'est quand même bien fait ces forums !!!)

Dernière modification par laosurlamontagne (Le 18/08/2007, à 16:25)


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#5 Le 18/08/2007, à 16:50

Azema

Re : [résolu] choix de la langue sous gedit

Pour installer le dictionnaire français pour GEDIT, il faut :

sudo apt-get install aspell-fr

Merci à toi laosurlamontagne, grâce à toi j'ai dorénavant la traduction française sur GEDIT. Je vais aller l'indiquer sur la page de gedit du wiki.

Amicalement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#6 Le 19/08/2007, à 10:05

laosurlamontagne

Re : [résolu] choix de la langue sous gedit

Mais avec plaisir !


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne