Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 14/10/2012, à 17:53

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mloupiot a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu sais très bien que les profs en question sont les profs que je qualifierais de terrain, ceux qui, dans les collèges et lycées, affrontent ce qu'il faut bien parfois appeler l'arène. Confrontés à des ados et jeunes adultes devant lesquels ils n'ont que leur enseignement et leur courage au jour le jour.

Et tu sais très bien que chez les profs de terrain, il y a de foutus cons et de foutus réacs. Le site sur lequel pointe ton lien, me semble en être un bon exemple : plus proche de Brighelli que de Mérieux ; ce qui est étonnant pour quelqu'un qui a appelé à voter PS …

Ceux que j'ai entendu ne m'ont pas paru être ni des cons ni des réacs.

Ou alors, dans les zones sensibles d'éducation, il n'y aurait que des profs cons et réacs. C'est un peu gros quand même !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#202 Le 14/10/2012, à 17:56

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

@pierguiard
Inversion de la charge de la preuve, comme d'habitude ? lol

Ah bon ! Cites moi un seul exemple de théocratie qui ne soit pas fasciste !

Le Tibet du Dalaï Lama que vous avez tous défendu ? lol

pierguiard a écrit :

Ou un seul systeme fasciste qui n'ait pas utilisé peu ou prou l'extrémisme religieux.

Les marxistes (selon ce que tu en serines à longueur de temps) ! lol

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 17:57)

#203 Le 14/10/2012, à 17:58

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
mloupiot a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu sais très bien que les profs en question sont les profs que je qualifierais de terrain, ceux qui, dans les collèges et lycées, affrontent ce qu'il faut bien parfois appeler l'arène. Confrontés à des ados et jeunes adultes devant lesquels ils n'ont que leur enseignement et leur courage au jour le jour.

Et tu sais très bien que chez les profs de terrain, il y a de foutus cons et de foutus réacs. Le site sur lequel pointe ton lien, me semble en être un bon exemple : plus proche de Brighelli que de Mérieux ; ce qui est étonnant pour quelqu'un qui a appelé à voter PS …

Ceux que j'ai entendu ne m'ont pas paru être ni des cons ni des réacs.

Peut-être parce que tu leur ressemblais ? lol

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 17:58)

#204 Le 14/10/2012, à 17:59

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Pourquoi peut-on tout dire sur les petits cathos (voire les petits juifs) intégristes et rien sur les petits musulmans intégristes ?

J'aimerais bien savoir parce que, là, j'ai besoin d'explications !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 18:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#205 Le 14/10/2012, à 18:00

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Pourquoi prétends-tu qu'on ne peut rien dire sur le petits musulmans intégristes ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#206 Le 14/10/2012, à 18:02

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sopo les Râ a écrit :

Pourquoi prétends-tu qu'on ne peut rien dire sur le petits musulmans intégristes ?

C'est marrant ça, j'aurais cru que tu lisais les posts... Bah non, tu lis que dalle mais tu balances tes invectives bêtement !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#207 Le 14/10/2012, à 18:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Pourquoi peut-on tout dire sur les petits cathos (voire les petits juifs) intégristes et rien sur les petits musulmans intégristes ?

J'aimerais bien savoir parce que, là, j'ai besoin d'explications !

Les cons, c'est plutôt les grands... Les petits, si les gros cons leur foutaient un peu la paix, ça ne leur viendrait même pas à l'idée...

#208 Le 14/10/2012, à 18:04

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6eme1 a écrit :

Ceux que j'ai entendu ne m'ont pas paru être ni des cons ni des réacs.

Tu as jeté un coup d'oeil sur le site et sur les liens ? Dans l'ensemble il me semble que c'est un refus d'un demi-siècle de recherche pédagogique (ce qu'ils appellent le "pédagogisme") … Mais je peux me tromper.

6steme1 a écrit :

Ou alors, dans les zones sensibles d'éducation, il n'y aurait que des profs cons et réacs. C'est un peu gros quand même !

??? C'est toi qui le dit, je n'ai jamais émis l'ombre d'une affirmation dans ce sens ; je ne vois même pas le rapport avec mon intervention.

Hors ligne

#209 Le 14/10/2012, à 18:15

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mloupiot a écrit :
6eme1 a écrit :

Ceux que j'ai entendu ne m'ont pas paru être ni des cons ni des réacs.

Tu as jeté un coup d'oeil sur le site et sur les liens ? Dans l'ensemble il me semble que c'est un refus d'un demi-siècle de recherche pédagogique (ce qu'ils appellent le "pédagogisme") … Mais je peux me tromper.

La recherche pédagogique contre le prosélytisme d'un élève qui se lève en plein cours pour protester (et je suis gentil en employant ce terme car parfois ce sont des insultes) contre ce que le prof de SVT raconte de l'évolution... Ouais, ça peut être intéressant mais pas facile !

mloupiot a écrit :
6steme1 a écrit :

Ou alors, dans les zones sensibles d'éducation, il n'y aurait que des profs cons et réacs. C'est un peu gros quand même !

??? C'est toi qui le dit, je n'ai jamais émis l'ombre d'une affirmation dans ce sens ; je ne vois même pas le rapport avec mon intervention.

Bah, si tu veux, là, moi je ne parlais que d'eux, ces profs plongés en véritable apnée intellectuelle dans des établissements "difficiles".

J'ai du mal à penser qu'ils ont tort devant le prosélytisme exacerbé d'ados et de jeunes adultes complétement en guerre contre la laïcité.

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 18:16)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#210 Le 14/10/2012, à 18:16

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Perso j'ai défendu le Tibet et le droit de sa population a décider pour elle-même, pas le régime, que par ailleurs le Dalaï Lama veut transformer en démocratie.

Faustus a écrit :

Les marxistes (selon ce que tu en serines à longueur de temps) ! lol

donc tu admets enfin que les régimes marxistes sont des régimes fachos, alors dans ce cas je ne fais pas d'erreur, les régimes fachos d'inspiration marxiste sont athées, et souvent violemment et extrêmement athées, hors, l'athéisme est une forme de foi !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 14/10/2012, à 18:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#211 Le 14/10/2012, à 18:17

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

...

Faustus a écrit :

Les marxistes (selon ce que tu en serines à longueur de temps) ! lol

donc tu admets enfin que les régimes marxistes sont des régimes fachos !! lol

Il a du mal, c'est gros mais ça passe ! lol La vaseline de l'Histoire ça peut l'aider, je pense. wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 18:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#212 Le 14/10/2012, à 18:42

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

1349902340.jpg

lol lol lol lol lol

#213 Le 14/10/2012, à 18:48

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

La recherche pédagogique contre le prosélytisme d'un élève qui se lève en plein cours pour protester (et je suis gentil en employant ce terme car parfois ce sont des insultes) contre ce que le prof de SVT raconte de l'évolution... Ouais, ça peut être intéressant mais pas facile !

Bah, si tu veux, là, moi je ne parlais que d'eux, ces profs plongés en véritable apnée intellectuelle dans des établissements "difficiles".
J'ai du mal à penser qu'ils ont tort devant le prosélytisme exacerbé d'ados et de jeunes adultes complétement en guerre contre la laïcité.

Mais où a-t-il été question d'avoir tort ? Bien évidemment qu'il faut lutter contre les théories créationnistes d'où quelles viennent, mais ça ne justifie pas les positions réacs des auteurs du site.
Ce n'est -pour eux- qu'un prétexte pour descendre en flamme toute tentative de réflexion pédagogique (même si je n'ai aucune illusion sur la pédagogie comme recette miracle contre l'échec scolaire ou une pseudo égalité des chances) ; leur seul credo (et je n'emploie pas ce terme au hasard) est la transmission du savoir -car eux, ils savent- et que, surtout, surtout, l'école ne se mêle pas d'éducation, car, pour eux, tous les problèmes viennent de là : ils sont fait pour enseigner le "bon" savoir à des élèves dociles, et surtout pas pour prendre en compte les élèves en tant qu'individus, ne pas se préoccuper de ce que peut penser ou savoir l'élève : ce n'est pas leur problème, eux, ils sont venus pour "donner leur cours" … un cadeau en quelque sorte.

edit : "La recherche pédagogique contre le prosélytisme d'un élève qui se lève en plein cours pour protester"
ben peut-être qu'effectivement un prof formé en pédago aurait peut-être une réaction plus adaptée qu'un prof non formé, tu ne penses pas ?

Dernière modification par mloupiot (Le 14/10/2012, à 19:00)

Hors ligne

#214 Le 14/10/2012, à 18:50

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Ah oui, ça, ils se jettent sur la mitraillette comme un banc de maquereaux en chasse... lol

#215 Le 14/10/2012, à 19:18

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

Ah oui, ça, ils se jettent sur la mitraillette comme un banc de maquereaux en chasse... lol

Ne te fais aucune illusion, toi aussi, tu fais partie du banc de maquereaux ! Tout dépend de la mitraillette !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#216 Le 14/10/2012, à 19:26

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mloupiot a écrit :

...

edit : "La recherche pédagogique contre le prosélytisme d'un élève qui se lève en plein cours pour protester"
ben peut-être qu'effectivement un prof formé en pédago aurait peut-être une réaction plus adaptée qu'un prof non formé, tu ne penses pas ?

Ouais certes, mais quelle réaction adaptée face à l'invective et/ou l'insulte publique devant une classe de 35 jeunes en seconde ?

L'abdication, le silence, le recul parce que l'explication c'est peine perdue quand on ne parle pas le même langage...

Et puis répondre quoi devant l'absolu du coran : le silence de l'abdication ? La fuite ? Le burn out du prof ? S'en foutre ou bien la maison de santé financée par la MGEN ? Quoi  !

Vous devez enseigner à vos élèves la théorie de l'évolution, coûte que coûte au prix de votre santé... Mais merde la pédagogie !

Le prof, seul devant une classe hostile aux contenus du programme, ça me rappelle... Mais bon dieu c'est bien sûr, un certain Galilée.

J'exagère juste un peu... Mais il y a quand des profs qui se suicident et d'autres qu'on tabasse voire qu'on charcute au couteau ! Le plus sympa étant les pneus crevés de la voiture !
C'est un sale boulot prof !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 19:30)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#217 Le 14/10/2012, à 19:36

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

Ah oui, ça, ils se jettent sur la mitraillette comme un banc de maquereaux en chasse... lol

manque plus que Bonnemine

#218 Le 14/10/2012, à 19:39

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Perso j'ai défendu le Tibet et le droit de sa population a décider pour elle-même, pas le régime, que par ailleurs le Dalaï Lama veut transformer en démocratie.

Comme il est sympathique, ce brave homme, cent trente seizième réincarnation du premier Lama... En plus une démocratie... Qu'est-ce qu'on pourrait bien redire à ça ?

pierguiard a écrit :
Faustus a écrit :

Les marxistes (selon ce que tu en serines à longueur de temps) ! lol

donc tu admets enfin que les régimes marxistes sont des régimes fachos, alors dans ce cas je ne fais pas d'erreur, les régimes fachos d'inspiration marxiste sont athées, et souvent violemment et extrêmement athées, hors, l'athéisme est une forme de foi !! lol

Mais les gens qui se défendent à longueur de post de croire quoi que ce soit, ils ne sont pas athés. Juste centriste pour ménager la chèvre et le choux, comme d'habitude. On ne sait quand même jamais... Si dieu existe, et qu'il n'y regarde pas de trop près (pensez donc, avec tout le boulot qu'il aura le jour du jugement), on garde quand même nos chances...

Vous ne vous rendez vraiment pas compte combien vous êtes ridicules ?

Dernière modification par faustus (Le 14/10/2012, à 19:41)

#219 Le 14/10/2012, à 19:43

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

@pierguiard
Inversion de la charge de la preuve, comme d'habitude ? lol

Ah bon ! Cites moi un seul exemple de théocratie qui ne soit pas fasciste !
Ou un seul systeme fasciste qui n'ait pas utilisé peu ou prou l'extrémisme religieux.

L'URSS ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#220 Le 14/10/2012, à 19:44

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

...

Vous ne vous rendez vraiment pas compte combien vous êtes ridicules ?

Ceci est à graver dans le marbre des grands arguments !

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/10/2012, à 19:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#221 Le 14/10/2012, à 19:47

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

...

Vous ne vous rendez vraiment pas compte combien vous êtes ridicules ?

Ceci est  graver dans le marbre le menhir des grands arguments !

Je t'en prie... Fais ! lol

#222 Le 14/10/2012, à 19:51

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

...

Vous ne vous rendez vraiment pas compte combien vous êtes ridicules ?

Ceci est  graver dans le marbre le menhir des grands arguments !

Je t'en prie... Fais ! lol

Ouais, mais tu sais qu'on ne grave pas sur les menhirs... Ta vision de l'histoire des mégalithes est tout à fait défaillante ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#223 Le 14/10/2012, à 19:54

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
6steme1 a écrit :

Ceci est  graver dans le marbre le menhir des grands arguments !

Je t'en prie... Fais ! lol

Ouais, mais tu sais qu'on ne grave pas sur les menhirs... Ta vision de l'histoire des mégalithes est tout à fait défaillante ! wink

Je le reconnais volontiers... lol

#224 Le 14/10/2012, à 20:03

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :
pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

@pierguiard
Inversion de la charge de la preuve, comme d'habitude ? lol

Ah bon ! Cites moi un seul exemple de théocratie qui ne soit pas fasciste !
Ou un seul systeme fasciste qui n'ait pas utilisé peu ou prou l'extrémisme religieux.

L'URSS ?

Tues en retard, lire plus haut ! lol

@Faustus,  la différence entre toi et moi est que tu crois, moi je doute !
Tu es plein de certitudes, comme une grenouille de bénitier, ou un des ces extrémistes musulmans qui croie que des vierges l'attendent au paradis, image plus que sexiste si il en est !
Tu es comme les papistes ou les Khomeini, tu lance tes fatwas, et mort a ceux qui te contredises.
Moi j'aime bien que l'on me contredise, cela me fait évoluer, toi tu n'aimes pas que l'on bouscule tes certitudes, même si elles sont complètement irrationnelles, c'est la différence entre la foi et la raison, j'ai la raison, tu as la foi, on ne peut tout avoir dans la vie !! cool


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#225 Le 14/10/2012, à 20:18

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6seme1 a écrit :

Ouais certes, mais quelle réaction adaptée face à l'invective et/ou l'insulte publique devant une classe de 35 jeunes en seconde ?

Figure-toi que gérer ce genre de situation ça fait partie -à mon avis- du boulot du prof, mais ça suppose une formation.

Oui, c'est fini le cours magistral devant quarante élèves béa d'admiration -et c'est à mon avis une bonne chose-, les élèves osent avoir des opinions -les cons ! 'tain font chier, ils se mettent à penser et, en plus, pas dans le bon sens- : il n'est plus question de leur imposer une vérité, mais de les amener à réfléchir sur leur affirmations, de les justifier -et pas par un dogme mais par des arguments-.

Que "l'explication soit peine perdue parce qu'on ne parle pas le même langage" est une évidence puisque "l'explication" est … celle du prof -qui, encore une fois est censé détenir LA vérité, le savoir etc …) !

Quant aux profs qui se suicident, il ne faudrait quand même pas se tromper d'ennemi, les élèves ne sont en aucun cas responsables ; par contre l'isolement, le manque de prise en charge des difficultés par une équipe pédagogique -'tain j'ai encore écrit une grossièreté-, le manque de formation, l'attitude de la hiérarchie, sont peut-être des éléments à prendre en compte.

Cela dit, tu as complètement occulté ce qui me paraît le plus important, à savoir tout cette frange de profs réacs qui refuse de prendre en compte l'élève en tant qu'individu et continue de penser que l'important c'est de pouvoir "faire son cours" -pour certains le même depuis, 5, 10 , 15 ans ?- sans être emmerder par ces cons d'élèves.

edit :

6steme1 a écrit :

C'est un sale boulot prof !

Non, pas du tout, mais c'est un boulot que l'on peut faire salement, nuance !

Dernière modification par mloupiot (Le 14/10/2012, à 20:21)

Hors ligne